OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Evian-Thonon
Victoire impérative !

Le Vendredi 30 Janvier 2015 par

Olympique de Marseille
Les Marseillais reçoivent Evian-Thonon-Gaillard ce samedi au stade Vélodrome, un match qui en cas de victoire olympienne et de défaite de Lyon à Monaco, permettrait de resserrer l'écart : l'OM serait plus qu'à un point de l'OL.

Les Marseillais ont l'obligation de gagner ce match, qui est important dans la course au podium : c'est le match à ne pas perdre pour ne pas laisser Lyon s'échapper. Cependant, Evian doit prendre au minimum un point au Vélodrome pour s'éloigner un peu de la zone rouge, les Savoyards étant à deux points du premier relégable.

Le Marseillais en prêt Modou Sougou, lui, ne sera pas du voyage, tout comme Clarck Nsikulu et Adrien Thomasson, tous deux blessés à la cuisse, ainsi que Nicolas Blandi, touché au mollet.
Côté Marseillais, Nicolas Nkoulou de retour de la CAN, est laissé au repos. Son camarade André Ayew qui lui, reste en Afrique pour y affronter la Guinée est évidemment absent. Abdelaziz Barrada de son côté n'a toujours pas repris l'entraînement collectif.

L'entraîneur de l'ETG voit bien son équipe casser la bonne série Marseillaise au Vélodrome. Bielsa lui, reste dans un état d'esprit serein et veut prendre les trois points samedi après-midi.

En cas de victoire, les Olympiens pourraient égaler un record vieux de 67 ans, celui de onze victoires d'affilée à domicile sur une seule saison, le record absolu étant quant à lui de 14 victoires consécutives.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Evian-Thonon, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Evian-Thonon
Championnat - Journée 23
Sam 31/01 à 16H30/2015
Feuille de match - Historique