OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-2 Reims : Comme une âme en peine !

Le Vendredi 13 Février 2015 par

OM 2-2 Reims : Comme une âme en peine !
Commençons par se rassurer : l'OM reste invaincu à domicile depuis le match d'ouverture au mois d'août soit pour la douzième rencontre consécutive. Le moins bien maintenant : l'OM n'a pas battu son propre record de onze matches victorieux au Vel' consécutifs en une même saison ; un record datant de 1948...

Que se passe-t-il avec l'OM ? Depuis un peu avant la trêve, les hOMmes de Marcelo Bielsa marquent le pas, et on ne peut pas imputer la fatigue alors que les Phocéens ne jouent que le championnat !
Alors certes, l'OM reste sur le podium. mais alors que les Olympiens avaient la possibilité de reprendre au moins provisoirement la première place, les voici aujourd'hui en danger d'être relégués sur la troisième marche du podium. En dominant tous ses adversaires de la tête et des épaules ?
WTF ?!

Est-il vraiment nécessaire de s'étendre sur le match de ce soir ?
Une première mi-temps indigeste, une seconde période nettement meilleure, mais entachée d'un coaching que l'on qualifiera de bizarre autant qu'étrange, un coaching que personne ne comprend.

Saluons tout de même le retour d'André Ayew, qui a aussitôt retrouvé ses bons réflexes avec Dimitri Payet et qui semble remonté, après son retour de la CAN. Rappelons que toutes les équipes passent par une période de "dur" dans leur saison et que l'Olympique de Marseille est en plein dedans : vu que ça peut pas être pire, ça peut devenir que meilleur, c'est l'avantage quand t'es au fond du trou !

Mais n'oublions pas qu'il ne reste que quinze matches, et les réceptions de nos concurrents directs : il va être temps de sortir la tête hors de l'eau et éventuellement, les doigts du cul !


Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
willyz85 willyz85
15 Février 2015 à 19H19

Sur la 3ème apparemment ;) Il "passe une tête" à coté de Flex ;)
OMPanache OMPanache
15 Février 2015 à 15H42

Génial mon flex! Malheureusement j'ai terminé tard le boulo et j'ai laissé mon abo à l'appart le matin :/ Du coup c'était ultra-canap ahah
Le gagnant du concours est sur la photo ou pas ? ;)
Gulli Gulli
14 Février 2015 à 19H17

On en revient toujours à la même conclusion: Quand l'OM est dégueulasse, il n'y a qu'Ayew qui tire son épingle du jeu. Le reste est décousu, sans liant, sans envie. Le nombre de phases de jeu stériles où l'on ne trouve aucun des quatre joueurs offensifs est trop important. Combien de fois Djedje, Mendy ou Imbula sont trouvés par Fanni ou Morel sans que le ballon ne retourne dans les pieds de ces mêmes joueurs au bout de 3 ou 4 touches de balle ? Beaucoup trop.

Pourtant, j'adore nos joueurs offensifs, mais Thauvin force son jeu au point de devenir une caricature de lui-même. Payet manque de punch et se trouve trop esseulé par ce système de jeu. Gignac est mauvais depuis 2 mois et mériterait de laisser sa place à Batshuayi qui apporterait un peu de profondeur et de verticalité au jeu. Quel est l'intérêt de fixer une défense adverse si c'est pour se contenter de jouer les actions à quatre devant ? Les efforts qui étaient fait en début de saison ne sont en aucun cas des acquis pour les matchs à venir. Rigueur, combativité et solidarité doivent revenir au premier plan. Pour l'instant, cet OM est sans saveur.

A vouloir blinder, El Loco se La Colo cul.
vascancehlos vascancehlos
14 Février 2015 à 18H39

@OMPanache

Je l'avait dit aussi c'etait le meilleur moment du match dans cette config.

Thauvin à gauche s'en sort mieux ,et Ocampos a droite en 2 apparitions a montré plus que Thauvin toute la saison de ce coté du terrain.

Quand à André Ayew qu'on aime ou qu'on aime pas ,force est de constater qu'au milieu de tout ses collègues au mental déficient c'est le seul qui tient la route et qui peux faire changer un match en ne lâchant rien.C'est peut être pas le joueur le plus fort techniquement ,mais il est indispensable.

C'est lui qui devrai être capitaine de l'équipe même si pour certain spécialiste du forum André Ayew c'est "La négation du football"

Au passage en plus de tt ce qu'on à déja dit ;Il était dans l'équipe type de la CAN et à également eu le trophée de meilleur buteur.

Mais bon c'est comme à Marseille ,c'est par ce qu'il y avait rien d'autres à sa place....
OMPanache OMPanache
14 Février 2015 à 16H26

Mouais, il n'a pas de réponse à la question "Pourquoi une équipe perd t'elle son efficacité ?", ca me laisse pensif... En tout cas, il n'essaye pas d'apporter un début de réponse, ca c'est sûr. Faut vraiment m'expliquer pourquoi on ne voit pas Batshuayi rentrer quand tu vois les performances de Gignac ces derniers temps. Hier, c'est comme s'il n'était pas sur le terrain le APG, il a été un vrai boulet mais il a joué la totalité du match...

J'ai vraiment les boules, hier on n'avait pas le droit de laisser filer le match de cette façon. Et Bielsa n'avait pas le droit de chambouler l'équipe alors qu'on faisait une excellente deuxième période, attaquant supplémentaire ou pas du côté de Reims. Franchement, c'est moche ce qu'il a fait. A un moment on avait 6 défenseurs sur la même ligne et 4 mecs devant qui faisait le pressing. Tu m'étonnes qu'on jouait plus :facepalm:

Ca avait l'air offensif comme choix quand il a mis Ayew au milieu de terrain et ca l'était.. Mais c'est aussi la période on a été les meilleurs à la récupération au milieu de terrain. Contrairement à Kaio et d'autre, je pense vraiment qu'André aurait pu/dû jouer plus souvent en milieu axial chez nous.

---------------------- (Gignac)
Thauvin ------------- Payet ---------- Ocampos
-----------------Ayew --------- Imbula

Ca avait vraiment de la gueule sur cette seconde période.
Ray Flex Ray Flex
14 Février 2015 à 10H50

@mlamer
Fallait m'appeler l'ami. ;)
mlamer mlamer
14 Février 2015 à 09H58

Oui Gignac très mauvais comme depuis décembre au diapason de toute l'équipe!
Heureusement encore, Mandanda a bien sauver le coup plusieurs fois...
ET dire que nos meilleurs joueurs vont se barrer...
el diablo el diablo
14 Février 2015 à 01H16

Bel exploit de marquer 2 buts contre l'extraordinaire équipe de Reims. Et pourtant, gignac y a mis du sien pour tenter de préserver la cage. Le mec a réussi a louper la balle à 2 m de la ligne heureusement qu'ayew était dans le coin.
mlamer mlamer
14 Février 2015 à 00H17

QUEL MATCH!
De retour du vél, franchement pendant 1/4 d'heure j'ai cru voir l'OM de l'an dernier...
Puis j'y ai cru en les voyant bouger, mais on a des joueurs trop médiocres pour espérer une C1!!!
Trop d'erreurs défensives, et Gignac qui continue de bouffer des feuilles...
Ocampos, bon match, bonne rentrée d'Ayew, le reste est à vendre!!!capables de battre une modeste équipe de Reims, qu'en sera t-il du qsg ou de Lyon?
Espérons qu'on fera au moins la petite coupe d'Europe...
Car déjà, là adieu la 2eme place... Bientôt la 4eme et après?
Bab Joo Bab Joo
13 Février 2015 à 23H14

@OMP

Suite de l'article : http://www.ohaime-passion.com/article_1632_om-2-2-reims-comme-une-ame-en-peine.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Reims
Championnat - Journée 25
Ven 13/02 à 20H30
Feuille de match - Historique