OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Caen : A Caen une révolte ?

Le Vendredi 27 Février 2015 par

OM - Caen : A Caen une révolte ?
L'Olympique de Marseille va recevoir le Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, après deux matchs consécutifs lors desquels l'OM a été mené au score mais a su réagir et surtout, prendre l'avantage, même si ils ont craqué dans les dernières minutes. Vendredi soir, les Phocéens sont dans l'obligation de gagner pour mettre la pression aux concurrents directs, Lyon et Paris.

Cependant, les joueurs de Caen, qui sont sur une série impressionnante depuis début 2015, devront gagner pour s'éloigner une bonne fois pour toutes de la zone de relégation.

Les Marseillais n'arrivent pas à reproduire le même jeu qu'en début de saison, beaucoup polémiquent sur le système Bielsa, mais lors du match face à Saint-Etienne, les Marseillais lors des vingt dernières minutes ont montré le même jeu qu'en début de saison, et ont même réussi à inscrire deux buts.
La question estla suivante : est-ce que Marcelo Bielsa doit mettre Gignac et Thauvin sur le banc pour les reposer et faire jouer Michy Batshuayi et Lucas Ocampos, l'unique recrue Olympienne du mercato d'hiver ?
On a aussi pu voir que André Ayew se sentait mieux dans le rôle de numéro 6, pourquoi ne pas le mettre à la place de Romao ?

Cependant, l'OM reste toujours invaincu au Vélodrome depuis la réception de Montpellier en Août. Cette série positive peut apporter un peu de confiance aux Marseillais, qui pourront compter sur leur public qui veut retrouver les saveurs de la Coupe d'Europe au plus vite.

L'OM a de gros matchs qui arrivent en mars et avril, avec notamment trois réceptions qui seront importantes (Lyon, Paris, Monaco), et recevoir trois concurrents directs au Vélodrome devrait aider les Phocéens à espérer prendre des points sur chacun de ces matchs : gagner tous les matchs avant ces réceptions aiderait à une confiance énorme pour les joueurs, même si l'on en est réduits à espérer un faux pas de Lyon et Paris lors des prochaines journées afin de reprendre les rênes de la Ligue 1.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Durieux Grégory Durieux Grégory
05 Mars 2015 à 22H12

Les tripes à la mode de Caen perso je ne les ai toujours pas digérées. Comment ce match a pu nous échapper sérieusement? Je n'en reviens toujours pas!
Bab Joo Bab Joo
05 Mars 2015 à 04H22

@OMP

Suite de la brève : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7008_tfc-om-au-clash-bar.html
Bab Joo Bab Joo
05 Mars 2015 à 02H57

Le BvB est passé de la dernière à la 9ème place en moins de 10 journées #JDCJDR
mlamer mlamer
03 Mars 2015 à 16H15

@okay63
:lol: :lol: :lol:
okay63 okay63
03 Mars 2015 à 13H56

@el diablo

Exact et maintenant ils lachent bielsa... Mais comment ne pas comprendre !!!Vu que l'année prochaine,pour certains on ne veut plus d'eux car leur salaire est trop élevé et pour les autres ,savent pertinemment que bielsa ne sera plus la!!!
Parce qu'il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre pourquoi les même joueurs se sont dépouilles pendant six mois et que maintenant plus rien....
Apres le projet dortmund ,labrune peut tres bien dire qu"il le suit a la lettre, justement, car en ce moment ils ne gagnent pas souvent :endente:
el diablo el diablo
02 Mars 2015 à 01H18

@RenaudElm

Le pourquoi du comment est assez simple, c'est l'accumulation de pleins de petits trucs qui font tout dérailler : blessures (barrada, alessandrini et maintenant nkoulou), la CAN (notamment ayew et nkoulou), les suspensions (lémina) et enfin le retour à leur vrai niveau de joueurs qui étaient au mieux moyens (gignac, DDD, meny) au pire complètement nuls (fanni, romao). Ajoutez à cela l'absence de tout cadre ou de tout joueur capable de remobiliser les autres (gignac ou payet ? Franchement ?) et t'obtient un bon coktail pour même les meilleurs entrainers au monde se casse les dents.

@RenaudElm

Mais comme le dit vac qu'est ce que tu veux qu'il change avec cet effectif ? Purée la défense centrale c'est morel-fanni, comment tu veux obtenir quelque chose avec ça ? En 3 matchs il a fait 3 compos différentes et sur le dernier, avant que le match commence, j'ai vu pas mal de supporters se palucher "ouais c'est trop ça que fallait faire, on va les défoncer". Bé c'est nous qui nous sommes fait défoncer, tout ça parce qu'on a aucun putain de joueur intelligent dans cette équipe. Alors que caen est une des meilleures équipes en contre du championnat, on leur a laissé des boulevards en attaquant n'importe commence. Bielsa peut rien changer parce que nos joueurs sont des lavettes et des foutus hypocrites pour certains. Certains sont des mecs ayant laché Deschamps, puis Baup puis Anigo.
mlamer mlamer
02 Mars 2015 à 00H28

Il faut assi se dire que des joueurs (Fanni, N'KOULOU, AYEW, Gignac ou encore Mandanda etc...) ne sont pas et ne seront pas prolongés.
Du coup comment voulez-vous qu'ils soient bien sur le terrain? Ils pensent à leur avenir avant tout!
Et comment ne pas le comprendre?

Il faudrait, M Labrune être clair avec ces joueurs et aussi, du coup avec Bielsa...

Qui sera là l'an prochain? Ou en est le fameux projet "Dortmund"?

Avec ces 5/7 départs prévisibles on va encore refaire l'équipe, avec un autre entraineur? Donc encore une année de transition?

Qu'Est-ce que l'effectif est mal géré...
RenaudElm RenaudElm
01 Mars 2015 à 22H32

J'suis d'accord avec Guilli.

Après j'en veux pas specialement a BIELSA hein, c'est juste que je comprend pas ce changement de visage de l'OM en si peu de temps juste par le manque d'un joueur mais on sait tous que le problème de Monsieur Labrune, jamais il fait ce qu'il faut pour retenir les bons entraîneur qui passe chez nous.

Et Vascancehlos, arrête de dire des chose que je n'ai pas dit stp, j'ai jamais prétendu etre un entraîneur de renommé, quand je dit ne pas comprendre que Bielsa ne trouve pas la solution pour éviter cette série de mauvais résultat, cela ne veux pas dire que j'ai la solution et que je suis un technicien hors-pair, ça veux juste dire simplement que je ne comprend pas qu'avec le talent qu'on lui reconnaît, il ne change rien...
mlamer mlamer
01 Mars 2015 à 19H11

Bielsa fait avec ce qu'il a comme joueurs. Vous oubliez l'an passé avec les mêmes joueurs? On avait fini combien?

Alors si on a des chèvres, le meilleur entraineur du monde ne peut faire plus ...

Là, il y a aussi des blessés, et donc avec les joueurs qu'il a quelle défense voyez vous ?

Le vrai responsable, c'est celui qui a fait le recrutement !
vascancehlos vascancehlos
01 Mars 2015 à 17H47

Non mais je le dit pas spécialement pour toi Gulli.Je trouve juste que pour le coup ya beaucoup d"hypocrite et d'ingrats.

Vous lui en voulez pk à Bielsa? ON à fait 2/2 A St Etienne Morel est 10 cm trop petit et ce fait battre de la tête par Erding(C'est de la faute à Bielsa ,il avait qu'a faire grandir Morel?) et en plus y a faute non sifflé sur Alessandrini. A 10 cm prêt et un arbitrage normal Bielsa c'est le magicien qui à renverser un match a lui tout seul avec son coaching...

Contre Caen encore on met 2 but alors que derrière on ce fait ballader tout le match par des mec de ligue2 ,on mène 2/0 on en prend 3 par ce que les joueur defensif de ton effectif sont pas au niveau.Qu'est ce que tu veux qu'il fasse contre ca Bielsa? Si Djadjédjé ,Mendy ,Morel ,Fanni Romao ,Imbula etc n'arrivent pas a bloquer Benezet Bazile et autre Nangis. A un moment c'est des hommes contre des hommes et peut être que Bielsa n'a pas les bon dans son effectif ,il manque du nombre et du talent pour certains c une évidence. Mais encore une fois le coach il met ce qu'il a dans son effectif et c pas de sa faute si Djadjédjé est incapable de bloquer Benezet a 3 min de la fin d'un match .Djadjédjé ou tt les autres c pareil

Comme dit Renaud fallait blinder quand on menait 2/0? Vous avez vu le match on c fait ballader du début à la fin, Blinder avec quoi avec quel joueur? On a blindé contre Reims on c'est fait égalisé la dernière minute. Blinder ,fermer la boutique faut avoir des joueurs pour le faire...Blinder avec Romao ,Morel ,Fanni ou des minots c'est comme fermer le coffre de la banque de France avec des cadenas de la foir'fouille et espérer que çà empêchera une effraction...

On a un prob d'éffectif ,Bielsa ne peut rien contre ça.

Il faut savoir raison garder ,dans le positif comme dans le négatif. Quand j'en vois certain qui disent "ce trou du cul de Bielsa" Ba non je ne suis pas d'accord.

On a une série de mauvais résultats c'est une évidence ,mais est ce qu'on peut faire mieux avec cette effectif notamment la défense?

On savait tous que quand N'Koulou partirai à la CAN on serai limite ,maintenant il est bléssé c'est pareil.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires