OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM : Montrez-nous que vous êtes des hOMmes !

Le Jeudi 05 Mars 2015 par

Toulouse - OM : Montrez-nous que vous êtes des hOMmes !
Le match de ce vendredi à Toulouse est capital pour l'OM, capital à plus d'un titre, et tout autre résultat qu' une victoire là-bas risque de compromettre fortement les ambitions de notre club pour la fin de la saison.
N'oublions pas l'objectif crucial qui est de terminer sur le podium, et si possible premier ou deuxième car la troisième place n'est pas directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, et oblige désormais à passer par deux tours de barrage.


Pas de calcul, l'OM, qui ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis début octobre, se doit de ramener les 3 points du Stadium et ce, d'autant plus que le programme de mars-avril est chargé : un déplacement au Stade de France pour affronter les Lensois... mais surtout les réceptions de Lyon, de Paris et de Monaco, puis des déplacements à Bordeaux et à Nantes. Chaud, chaud chaud!

Qui aurait pu penser, au soir du 21 décembre, alors que l'OM était sacré champion d'automne à l'issue d'une première partie de saison flamboyante, que ce début d'année 2015 serait si calamiteux tant au niveau des résultats que du jeu ? Nous en sommes là, réduits à nous demander où sont donc passés nos champions d'automne. Comme si la trêve de Noël avait cassé définitivement la dynamique.

Quand on regarde bien l'ensemble des matchs depuis janvier, pas une seule fois nous n'avons revu notre OM de fin 2014.

De la piteuse élimination en coupe de France à Grenoble, jusqu'à la défaite scandaleuse et ô combien humiliante de vendredi dernier au Vélodrome contre Caen, en passant par des points bêtement perdus dans les ultimes minutes contre Reims ou à St Étienne, notre équipe n'en finit plus de nous exaspérer.
Contre Caen, nos joueurs ont été en dessous de tout. Cette défaite honteuse est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Nous, supporters, n'en pouvons plus d'assister à cet immense gâchis.

Alors une victoire à Toulouse est d'autant plus capitale que les joueurs nous la doivent pour se racheter et nous redonner l'espoir pour la fin de saison.

Le message aux joueurs est clair : montrez que vous êtes des hommes, des vrais, et que vous méritez de porter ce maillot. Et n'oubliez pas que même si vous ne le méritez pas, on est là!

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
mlamer mlamer
10 Mars 2015 à 08H16

Moi non plus, mais AYEW...
el diablo el diablo
10 Mars 2015 à 02H30

@Bab Joo

Mouais enfin des cadres types gignac ou fanni je vais pas pleurer de les perdre.
mlamer mlamer
10 Mars 2015 à 02H19

Pourquoi il va rester Morel?
Bab Joo Bab Joo
10 Mars 2015 à 01H20

si déjà, on se sortait les doigts pour conserver les rares cadres qu'il nous reste : parce que Morel tout seul, dans le vestiaire, ça va faire un peu léger...
omaparis omaparis
10 Mars 2015 à 01H06

Honnêtement, je suis sur qu en cherchant bien tu peux trouver un joueur libre, un mec qui joue jamais dans son club, un jeune sorti d un petit club d un pays exotique qui ferait mieux que lui, Doria en 6 il aurait fait mieux... Ce mec c'est juste une plaie. Lemina c'est pas la sécurité social mais je le préfère encore en 6.
D ailleurs je préfère tout le monde à lui. Il me fait flipper non seulement quand il a la balle, mais aussi quand il défend dans notre surface. Je l'ai toujours trouvé louche...ok je sors....
el diablo el diablo
09 Mars 2015 à 23H49

Exact j'avais oublié zenden. A noter que l'OM a le deuxième effectif le plus jeune d'Europe (après Valence), ça explique aussi pourquoi certains joueurs peuvent se montrer irréguliers. La magie de bielsa a des limites quand même.
vascancehlos vascancehlos
09 Mars 2015 à 22H10

Même Bolo Zenden avant l'époque Deschamps ,nous avait déjà fait beaucoup de bien sur la mentalité.C'est des mec comme ça qu'il nous manque.Les Starlettes ce ne sera jamais suffisant.
el diablo el diablo
09 Mars 2015 à 21H24

Exact. Les gens se marrent quand on parle de l'époque où morientes est venu mais moi je pense que son influence a vraiment compté, ne serait-ce que dans le vestiaire. Tu as besoin d'avoir des gars qui ont de la bouteille dans ton effectif, des mecs qui savent gérer la pression, en particulier à l'OM. Vous avez vu la gueule aujourd'hui des supposés "cadres" de l'OM ? Gignac qui fait une crise d'ado lorsque le coach décide de le mettre remplaçant ? Mandanda et sa tête de gentil nounours ? Thauvin qui en étant proclamé "joueur majeur de l'OM" par Labrune veut trop en faire et déjoue ? Et je parle même pas de fanni le DJ.

On a besoin de joueurs cadres et dans le meilleur des mondes, qui ont connu autre chose que la Ligue 1. Paris a thiago silva, ibra ou maxwell, Monaco a toulalan, berbatov et carvalho. Si on veut que l'OM soit un concurrent sérieux non seulement en France mais dans les compétitions européennes, on a besoin de gars qui vont pouvoir être le relai de bielsa sur le terrain. Le match où on marche sur paris y a quelques années sous DD au vel, t'avais un joueur (me semble que c'est diawara) qui disait que lorsqu'il a vu lucho mettre un tampon à pastore il s'est dit, "ok là on rigole pas on y va ". C'est exactement ce qui nous a manqué cette année non seulement pour ne pas perdre dans les confrontations face aux gros mais aussi pour tenir le score alors que sur 3 matchs on menait.
Gulli Gulli
09 Mars 2015 à 21H04

Comme tu le dis, la carte jeunesse, ça amène une vraie valeur marchande à l'effectif, mais sans constance, tu n'en tireras jamais la pleine mesure. Acheter des mecs qui ont de la bouteille, pas forcément les meilleurs, mais ceux qui pourront faire comprendre aux minots qu'ils sont loin d'être les stars qu'ils pensent être.
el diablo el diablo
09 Mars 2015 à 20H55

@vascancehlos

À l'époque t'avais krykowiak (fuck l'orthographe) qui était accessible et qui avait déjà un romao dans chaque orteil mais bon, on a préféré investir sur romao, sougou et kadir. Merci josé encore.
Sinon je maintient que la priorité de l'année prochaine est de recruter des leaders. C'est ce qui manque cruellement à cette équipe, la carte jeunesse c'est bien mais t'as besoin de mecs d'expérience pour encadrer le tout, encore plus quand c'est des jeunes issus de la formation francaise dont la tendance à minimiser les efforts est bien connue. Pas un hasard si on est champion l'année ou lucho et heinze viennent ... et si on chute lourdement l'année où les deux partent.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires