OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

On s'fait un p'tit foot ?

Le Jeudi 12 Mars 2015 par

On s'fait un p'tit foot ?
Tu t'ennuies tout seul le ouikainde ? Tu t'éclates sur ta pléstassion mais t'aimerais bien jouer à FIFA en vrai de temps en temps ? Le problème, c'est que pour taper dans le ballon, c'est mieux quand on arrive à organiser un match avec des potes et toi, pas d'bol, tu connais dégun autour de chez toi...
Arrête de déprimer, 1ptitfoot t'amène la solution sur un plateau !


1ptitfoot, c'est un site créé par une bande de copains qui se trouvait dans le même cas que toi, qui peinait à trouver assez de motivés pour partager une partie le dimanche matin. L'idée ? Créer un réseau dédié pour mettre en relation les amateurs d'un même coin pour qu'ils puissent s'amuser ensemble.

Olympique de Marseille

L'équipe d' 1Ptitfoot a bien voulu répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

OMP : D'abord, comment est née l'idée ?

1PF : Nous sommes passés d'une bande d'une trentaine de footeux à une poignée en quelques années ; dans ces conditions, organiser un match chaque semaine devenait une vraie galère.
Pour regrouper ceux qui étaient intéressés, on a donc eu l'idée d'informatiser et repenser le fichier excel des uns, la mailing-list des autres, sans oublier le Doodle ou les invitations d'événements Facebook...
Avec le temps, le site est devenu de plus en plus communautaire, et le footeux qui est isolé peut donc facilement se faire des potes et trouver (ou organiser) un match à jouer près de chez lui.

OMP : Et quel est le principe ?

1PF : Très simple : tu t'inscris, tu proposes un match sur le terrain de ton choix, tu invites tes amis, collègues etc. , et tu attends que ton match se remplisse.
Une fois que c'est fait, tu le confirmes et tous les participants recevront automatiquement un mail récapitulatif.
Tu as également la possibilité de rejoindre un match en préparation tant qu'il n'est pas plein, de rejoindre un club - affilié ou non - qui joue toutes les semaines, de suivre les terrains autour de chez toi afin de recevoir une alerte dès qu'un match s'y organise...

OMP : Comment s'inscrit-on ?

1PF : Tu as le choix entre passer directement par l'inscription via ton compte Facebook, qui te prend 10 secondes et t'épargne de remplir un énième profil, ou une inscription manuelle par adresse e-mail, que tu devras confirmer et compléter comme n'importe quel nouveau profil.
Dans tous les cas, c'est absolument gratuit.

OMP : Et si je déménage ?

1PF : Une fois que tu es connecté, tu peux à tout moment modifier les paramètres de ton choix (localisation, poste de prédilection, etc.) grâce au menu figurant sous ton avatar.

Voilà. Simple, non ?

Pour plus d'info et pour vous inscrire, vous pouvez vous connecter directement sur le site 1ptitfoot et également suivre la page Facebook liée.
N'hésitez pas non plus à comparer vos perfs et à présenter vos feuilles de matchs sur le forum d'OMP

Rendez-vous sur les terrains !


Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
OMPanache OMPanache
13 Mars 2015 à 17H37

Un mot : Génial !