OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lens 0-4 OM
L'oeil de cOMPanero

Le Mardi 24 Mars 2015 par

Mais non, mais non cOMPanero n'est pas mort ! Et apparemment l'OM non plus, et pourtant on a failli commencer à croire le contraire, entre la période de méforme et les coups de poignards du corps arbitral, les raisons d'y croire commençaient à fondre comme neige au soleil. Et puis voilà que les Lyonnais se font surprendre par Nice, qu'on atomise Lens dans un stade de France en ciel et blanc, puis un prochain match face au QSG, et le rêve renaît.
Et même si on pouvait réserver le même sort aux Parigots que celui qui a été infligé aux Lensois... Mais soyons réalistes, l'opposition ne sera sans doute pas la même car, en effet, on a été plutôt bons ce dimanche soir mais on ne peut pas dire que l'adversaire était très coriace, et personnellement, excepté le tout début de match, la première mi-temps m'a semblé longue comme un épisode de Derrick... Analyse :

Mandanda : 7/10 : Match parfait pour le Capitaine qui a sorti les parades qu'il fallait quand il le fallait. Zlatan est prévenu, dans ce pays de merde il n'y pas que des gardiens de merde !

Aloe : 6/10 : Solide et sobre, le minot continue son bonhomme de chemin et ses bonnes performances.

Fanni : 6/10 : Il n'est peut être pas autant taille patron que Nkoulou, mais l'ancien "lofteur" continue de prouver à Bielsa qu'il a eu raison de lui donner une seconde chance. Autoritaire et appliqué, il a rendu une copie propre.

Romao : 6/10 : Match propre pour lui aussi. Dans La défense à trois, il a bien tenu son rôle, se payant même le luxe de marquer un but opportuniste et plein de flair.

Dja Djedje : 5/10 : Actif et combatif sur son côté, il a toutefois été un peu brouillon par moments. Aurait pu ouvrir le score sur un caviar de Payet. Remplacé par Lemina intéressant par sa puissance et sa technique.

Mendy : 6/10 : Match plus que correct car passeur décisif sur le but d'Ayew. Quasiment libéré de ses tâches défensives, il a toujours un potentiel immense mais est toujours capable de faire le plus dur avant de chier dans la colle dans la foulée.

Imbula : 5/10 : Match discret malgré quelques insuffisants coups d'éclats, où il n a pas son pareil pour casser les lignes.

Payet : 8/10 : Un récital, du grand art même, où il m'a régalé et pas qu'à moi, toute l'équipe aussi a pu en profiter. Il est sans doute au sommet de son art, alors à nous d'en profiter.

Thauvin : 7/10 : Sans doute son meilleur match depuis un long moment, où il a couvert énormément de terrain et fait beaucoup d'efforts. A l'origine du premier et du troisième but, le diamant commencerait-il a être enfin taillé? Remplacé par Ocampos

Ayew : 7,5/10 : Petit message personnel à la direction de l'OM : les mecs sortez vous les doigts du cul et prolongez-moi vite Dédé Ayew! Faite- lui même un CDI, voire même un contrat à vie! Un guerrier qui aime autant le club et qui a autant de talent, ça fait pas son jogging le dimanche matin au Parc Borély. Après je dis ça, je dis rien...

Gignac : 5/10 : Une frappe frisante en début de match sur une offrande de Payet puis plus grand chose, sauf lui aussi par à-coups, même si des fois, à trop vouloir en faire, il ne fait pas les bons choix. Remplacé par Batshuayi (8/10) auteur d'un doublé et à l'origine du troisième, en gros, des stats qui se passent de tout long discours pour expliquer sa bonne note.

Allez, même si ce n'était pas le PSG ou le Real en face, une victoire comme ça fait plaisir. Quand on voit qu'on va sûrement battre notre record de buts sur une saison, quand on voit qu'on lutte toujours pour le titre à huit journées de la fin, j'ai juste envie de dire "Bielsa, no se ne va" mais aussi, attention Paris, le Vélodrome sera une arène et tu seras le taureau....

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lens - Marseille
Championnat - Journée 30
Dim 22/03 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique