OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris : Supporters : Ils sont sérieux ?!

Le Mardi 31 Mars 2015 par

OM - Paris : Supporters : Ils sont sérieux ?!
Pour les supporters des clubs des deux capitales, se déplacer chez l'autre n'a jamais été simple. Ça a même carrément été interdit à la fin des années 2000. Depuis le début de la décennie, c'est à nouveau possible, quoique très, très compliqué, et super limité.
En raison des conditions indignes qui leur sont imposées, nombre de supporters olympiens boycottent purement et simplement les déplacements au Parc. Encore, les OhéMiens ne sont-ils pas les plus mal lotis, dans l'histoire : l'OM les protège, eux ! Mais pour les Parisiens, c'est une autre affaire : entre conditions tarifaires exorbitantes et mépris absolu de leur club, les supporters du PSG ne sont vraiment pas à la fête !
Tous les ans, on croit avoir touché le fond, et tous les ans, ça continue de creuser !


Cette saison, le match retour qui se jouera au Vel' dimanche soir devrait voir franchir un nouveau palier dans l'absurdité. Selon des informations non officielles, mais corroborées par un nombre grandissant de sources, le PSG devrait purement et simplement laisser tomber ses 4 à 500 supporters attendus à Marseille.

Il semblerait en effet qu'aucun système de transport collectif n'ait été envisagé. Chaque supporter parisien, logiquement interdit de se rendre sur Marseille de façon individuelle et indépendante, ne serait pris en charge qu'à partir d'Avignon, contre la "modique" somme de 50 € par tête de pipe (rappelons qu'un billet de TER Avignon-Marseille coûte moins de 20 €) et plus grave, que la même prise en charge (et au même tarif) dans le sens Marseille-Avignon après le coup de sifflet final parquerait ceux-ci à la gare d'Avignon-Centre - oui, vous avez bien lu, Centre, même pas Courtines - durant plus de cinq heures... jusqu'à l'heure de départ du premier TGV régulier pour Paris, en fait, qui démarre de la petite gare du centre-ville, et non de sa voisine excentrée !

Si délocaliser le parcage parisien hors de Marseille est en soi une initiative plutôt louable (car on n'ose pas imaginer lo oaï si 500 supporters parisiens se retrouvaient en liberté dans les rues de la capitale de la Méditerranée), on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'envoyer 500 pauvres diables au casse-pipe dans une Préfecture de PACA peuplée de soutiens de l'OM et que les supporters marseillais peuvent rallier en moins de 40 minutes par l'autoroute.
Parce que ne soyons pas naïfs, à moins que sur le terrain, l'OM n'écrabouille proprement le PSG, les supporters marseillais auront à coeur de monter faire leurs adieux aux Parisiens. Pas un groupe de 10. Pas un groupe de 100. Pas un groupe de 1000. C'est au moins l'équivalent d'un virage qui pourrait être tenté de monter faire leur fête aux Parisiens.
Et à l'inverse, si ces derniers, déjà claqués par le dep' et exaspérés par une nuit blanche forcée, sont en plus écoeurés par la défaite, il est peu probable qu'à 500, ils se laissent intimider par quelques cars de CRS. d'autant que n'oublions pas que les supporters parisiens possèdent leurs relais et même "leur" bar en Avignon !

On rappelle qu'on parle d'un OM-PSG traditionnellement tendu et d'autant plus monté en mayonnaise ces derniers temps qu'il s'agira d'une rencontre sans doute décisive dans la course au titre, pas d'un innocent OM-Guingamp de milieu de saison ! Et que si la stupide tradition des "fights", qui n'a rien à voir avec le "fighting spirit", tend à se raréfier en Europe occidentale, lorsque toutes les conditions sont réunies par les instances dirigeantes et les Autorités elles-mêmes pour favoriser, faciliter, et même provoquer des troubles, faut pas s'étonner s'il y en a !

En d'autres termes, si ces informations se confirmaient, c'est à des scènes d'émeutes, que devrait faire face la Cité des Papes dans la nuit de dimanche à lundi.
Est-ce sérieux de la part des dirigeants du PSG, qui ont sciemment décidé de laisser leurs supps - pardon, leurs vaches à lait - se démerder tous seuls ? Est-ce sérieux de la part de la LFP qui, tout en soufflant délibérément sur les braises qui flamboient entre les deux clubs, fait mine d'en ignorer les inévitables conséquences ? Est-ce sérieux de la part des Pouvoirs publics de fermer les yeux et d'accepter cela sur le territoire de la République ? Evidemment, pour tous ces gens-là, l'occasion est trop belle de provoquer délibérément les conditions de troubles majeurs, histoire de pouvoir clamer ensuite : "On vous l'avait bien dit, tous des sauvageons ! Arrrrh ! Répression !"

La balle est aujourd'hui dans le camp du Préfet de Vaucluse : selon les dernières infos, une armée de 3 à 4000 CRS aurait été mobilisée pour "sécuriser" le périmètre autour de la gare. A moins de tirer à vue, et de provoquer ainsi encore davantage de troubles, y a-t-il la moindre chance que ce soit suffisant pour contenir plusieurs milliers de mecs déterminés ? Le Préfet est en tous cas le dernier rempart qui puisse assurer la sécurité de 500 pauvres types, et de la plus injuste des manières : en interdisant purement et simplement leur déplacement !

Rappelons que supporter n'est pas un crime. Mais que créer volontairement les conditions d'une fight dantesque, si ce n'en est pas tout-à-fait un, ça y ressemble quand-même beaucoup !
En arriver à souhaiter de la "répression" préventive afin de préserver l'intégrité de supporters adverses, parce que les responsables se conduisent en irresponsables : est-ce que cette fois-ci, on a vraiment touché le fond ?

Dernière édition à 21H45 : Selon La Provence, la réunion de sécurité qui s'est tenue en fin de journée à la Préfecture de Marseille aurait convaincu les dirigeants du PSG de prendre quelques mesures élémentaires afin de protéger leurs supporters. Tablant sur "une centaine de supporters franciliens", le club qatari se serait engagé à "mettre gracieusement à disposition" de ceux-ci (quelle générosité !) quelques véhicules de transports collectifs au départ d'Avignon afin de faciliter leur retour sur Paris. Quid des 3 ou 400 autres restants, devant se débrouiller par leurs propres moyens ? Donc, au lieu de regrouper en zone à peu de choses près presque un peu sécurisée 4 à 500 Parisiens, on va en laisser 3 à 400 livrés à eux-mêmes dans la nature. Mais de qui se moque-t-on, à la fin ?

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Bab Joo Bab Joo
09 Avril 2015 à 22H32

merde, lis mes papiers ! :o
vascancehlos vascancehlos
09 Avril 2015 à 11H57

@Bab Joo

Si tu veux , le prob c'est juste que t'as aucun argument pour étayer tes thèse ;)

Quand je dit par exemple Labrune est un gland après avoir cité la raison de pourquoi je le dit .Toi tu arrive et tu dit en gros "C'est pas vrai vilain" et c'est tous ce que tu dira, pas le moindre contre exemlple ou quoi que ce soit pour montrer que je me trompe (Encore une fois quand il n yen a pas c'est difficile d'en trouver).

Mais "C'est pas vrai vilain "ou encore "C'est pas de sa faute" j'appel pas ça des arguments :mrgreen:

Le jour ou tu saura nous expliquer "Pk c'est pas vrai " ou encore "Pk c'est pas de sa faute".Peut être en aura un début d'arguments qui tient la route.

En attendant pour Labrune ou un autre sujet "C'est pas vrai vilain" ou "c'est pas sa faute" en aucun cas ce ne sont des arguments. Ce sont juste tes avis minimaliste sur la chose fondé sur ta seule croyance que Labrune est l'homme de la situation est c'est basé sur rien de concret ;)
Bab Joo Bab Joo
09 Avril 2015 à 02H09

Je crois rêver :roll:

Sinon, j'apporte mes arguments une fois, ils vous convainquent, ou pas. mais j'ai fini de justifier les justifications de mes justificatifs depuis que j'ai plus ma mère sur le dos ^^
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 23H45

@Bab Joo

J'ai dit "dont tu adore plume" de manière ironique justement par ce que t'avais encensé cette lettre et pour te montré un nouvel exemple des connerie qu'il peut écrire("Selon moi" ,pour ne pas te froisser,même si d'autres partage mon avis)...Tout le monde l'aura compris sauf toi visiblement....

Enfin tu ne pouvais pas comprendre ,puisque tu étais quasi certaine de ne jamais avoir parlé de Pascal Praud ici...

Je parle pas de Labrune comme une merde ,je dit ce qu'il fait ,je donne des exemple de ce qu'il à fait et je dit que jtrouve que c'est une bille comme président ce qui est le cas selon moi.
Et si tes pas d'accord ,a chaque fois moi ou d'autre on te demande des contre exemple ;mais malheureusement on les attend toujours (Je sais tu n'as pas que ca à faire ,ou alors peut être que c'est juste compliquer de démonter une verité par un contre exemple qui n'existe pas ;) )

Rien, de plus rien de moins et j'ai le droit d'avoir cette avis la dessu ;)

Et je pense que y'a des gens ici qui t'on plus traité d'amoureuse de Labrune que moi.(Je l'ai dit très exactement une fois en presque 10 ans, le 4 avril 2015 à 22h51 et tu peux vérifier :) )

Et c'est pas en général par ce qu'on est pas d'accord avec toi ,sur du foot ,de la gestion ,de l'économie de la politique qu'on est pas objectif ou qu'on ne sais pas analyser des trucs.

La fois ou ta trouvé cool que des députés vote des loi pour eux ,il y a des personne ici qui n'étaient pas trop d'accord avec toi ,il n'y avait pas que moi n'est ce pas?

C'est pas par ce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on te taquine ou autre que tu doit de sentir victimisé ou je ne sais pas quoi ;)

Si je répond par des exemples concret en citant des trucs qui pour moi font acte de preuve c'est ma façon de faire c'est tout. C'est pas pour m'en prendre plus spécialement à toi qu'a d'autres ;)

Le fait est que je suis moins souvent d'accord avec toi sur certains sujet ;)

Et c'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'elle a forcément raison. En 1934, la majorité votait Hitler, en Allemagne...

Et quand la majorité te dit qu'elle pense que tu as tort et que toi tu traite tout le monde de gens non objectif qui ne savent pas analyser le vrai fond de cette lettre par exemple. Ça s'appel vouloir imposé sa pensé et sa volonté comme pensée unique et dans ce cas c'est une dictature ;)

Mais si tu veux quand 1 millions de supporter Marseillais (Chiffre aléatoire qui a pour seul but de démontré la majorité) trouve que cette lettre c'est de la m... et que toi tu la trouve bien,c'est sans doute toi qui à raison ;)

Après tout si ça peut te faire plaisir :)

T'es juste pas honnête

Je pourrai passer ma nuit à chercher tout les exemple dans ce forum qui montre à quel point toi tu es honnête ,mais pour le coup pour une fois je n'est pas que ca à faire...

Je n'entrerai pas dans les détails des fois ou par exemple ta fait du "#Bielsa à L'OM" pendant 6 mois et qu'au 1 er accroc avec Labrune ta retourner ta veste.
Je n'ai même pas besoin de faire de citation, je pense que beaucoup de personne savent de quoi je parle.

Ce n'est qu'un exemple ,alors avant de traiter les autres de malhonnête ou non objectif par rapport à Labrune ou autres...

Essaye de faire ta propre analyse de ton objectivité sur le sujet ,car pour le coup elle laisse vraiment à désirer ;)

Quand je critique Labrune il y a l'exemple qui va avec pour justifier cette critique.Toi quand tu le défend a tout prix il n'y a "presque" jamais d'exemple.

Donc si quelqu'un doit revoir son objectivité et sont honnêteté ,tu devrai te poser la question de savoir si tu ne devrai pas commencer par toi même ;)
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 23H42

j'ai pas dit non plus que j'aimais sa plume. C'est comme quand tu m'accuses d'être "amoureuse" de Labrune sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu le traites comme une merde. T'es juste pas honnête, et tu préfères le reprocher aux autres plutôt que te remettre en question.

Et c'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'elle a forcément raison. En 1934, la majorité votait Hitler, en Allemagne...

AVIS A TOUS : C'est pas parce que je suis une gonzesse que je me laisse aveugler par une jolie gueule ou un brushing réussi ! C'est pas parce que je suis une gonzesse que je ne sais pas de quoi je parle quand il est question de foot, de l'OM, d'économie, de politique, ou de quelque autre sujet "masculin" que ce soit !

En revanche, j'avoue être nulle en fringues, chaussures, shopping et techniques d'épilation !

Voilà, c'est dit, maintenant, merci de revenir au sujet initial qui est, au cas où certains l'auraient oublié, #OMPSG

Merci !
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 23H34

@Bab Joo

Purré on va pas refaire ce débat ,évidemment que ca lettre c'est un tissus de connerie ,va voir dans le sujet indiqué ,moi Pirouli ou d'autres on à déjà répondu a ca.

J'ai dit que t'aime sa plume "donc sa lettre ou ces article de Blog" j'ai pas dit que t'aime le bonhomme si t'était honnête tu avouerai ce que tu as dit toi même.

Et puis la personne qui n'as pas compris le sens de cette lettre et qui on a fait une analyse a coté de la plaque c'est toi :)

La majorité l'emporte ,les avis défavorable pour cette lettre sont infiniment plus nombreux que ton quasi mono encensement.

Alors tu peux nous dire à nous tous qu'on ne comprend rien ,qu'on est pas objectif ,qu'on ne sais pas analysé les choses.etc...Mais dans ce cas permet nous aussi de penser que c'est toi qui est à coté de la plaque :mrgreen:
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 23H26

en quoi ça signifie que je suis "fan de la plume de Praud" ? VOUS n'êtes pas objectifs, pour une fois, il dit un truc pas con. Où est le problème ?

d'ailleurs, comme tu l'as surligné dans ton "rappel" : c'est quoi ma première phrase ? Si t'avais été honnête, tu l'aurais retranscrite ici : " J'AIME PAS PRAUD"
Mais bon, ça t'aurais obligé à admettre que tu exprimes à mon encontre de drôles de préjugés, que tu sors les trucs de leur contexte, bref, que t'es pas aussi honnête que t'aimerais bien le faire croire...

Après, en effet, les exégètes du foot, c'est pas ma passion, donc s'il m'arrive de les citer, après, ça me passe au dessus. Désolée de préférer les matches à leurs commentateurs, hein ^^
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 22H38

@Bab Joo

Pouah Bab je regrette tous ce que j'ai dit sur ta mauvaise foi...Je vient de me rendre compte que tu es simplement amnésique :mrgreen:

@Pirouli

La preuve ici:

Voila ce que ta dit quand Pascal Praud a dit dans ca lettre entre autres que Robert Louis Dreyfus à probablement attrapé son cancer a cause de l'OM ,des Marseillais et de la ville de Marseille .

@Bab Joo

@Bab Joo

@Bab Joo

@Bab Joo

Oh purré t'as même écrit un papier la dessu et tu ne te souvient de rien.Je suis très inquiet pour toi Bab :endente:

La suite de ton rafraîchissement de mémoire ici:

actualite-olympienne/extra-sportif-justice-transferts-t22182-45.html?hilit=praud

Mais bon si tu veux tu ne l'as jamais dit tt ça :)

En fait là tu ne va sans doute pas répondre Bab ,comme dab quand on te met les faits sous les yeux.J'ai toujours pensé que tu le faisait expret.Aujourd'hui j'avoue que j'ai un doute ,peut être simplement que t'oublie de le faire :mrgreen:
Pirouli Pirouli
08 Avril 2015 à 22H10

T'as parlé de sa lettre de m**de où il défonce Marseille et tous les marseillais en prenant sa défense mais sinon tu n'en a pas parlé effectivement ^^
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 21H52

Moi, j'adore la plume de Praud ? T'as du confondre avec quelqu'un d'autre, Vascan'... je crois même n'voir JAMAIS parlé de Praud sur ce fofo. De Riolo, plus certainement...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires