OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris
Achevons-les !

Le Samedi 04 Avril 2015 par

Olympique de Marseille
Dimanche soir, c'est LE grand match, le duel entre la capitale administrative et la capitale du foot. Le club qui s'autoproclame "grand" d'Europe se déplace chez le plus beau palmarès de France et seul vainqueur de la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Un match diffusé dans le monde entier.

Plusieurs d'entre vous salivent devant le "Clasico" entre le Barça et le Real Madrid... Les yeux seront braqués sur nous, sur VOUS ! Dimanche soir, chez nous, dans l'antre du stade qui héberge la plus belle ambiance française, qui héberge les supporters les plus bruyants de l'hexagone, ce sera à notre tour d'émerveiller la planète football !

Pour cela il faudra que chacun respecte les consignes pour le tifo, autant dans les tribunes latérales que dans les deux virages. Nous devrons donner une leçon aux Parisiens en terme de tifo, leur montrer l'exemple après leur cuisant échec face à Chelsea. Dimanche soir, vous supporters, vous serez les acteurs de ce tifo et non pas les spectateurs.
Dimanche soir, levez votre feuille ou votre drapeau et non pas votre smartphone pour prendre des photos ! Ne faites pas n'importe quoi avec les feuilles qui seront scotchées sur vos sièges ! Ne gâchez pas le travail accompli depuis plusieurs semaines par les supporters qui ont pris du temps sur leur vie familiale ou professionnelle, afin de préparer ce tifo. Respectez-le !

Mais ensuite, le match ne fera que commencer. Il faudra faire trembler les virages, faire vibrer le toit du Stade Vélodrome ! Ceux qui viendront dans les virages, que vous soyez abonnés ou supporters de passage, vous devrez chanter sans vous arrêter, de la première à la dernière minute du match, suivre les consignes des capos, lever les bras en l'air, taper dans les mains, sans relâche ! La victoire ne pourra être acquise que si nous faisons douter les Parisiens, que si nous leur mettons la pression à chaque instant, que ce soit à l'échauffement et pendant le match ! Le 12ème homme doit gronder ! Lorsque vous venez dans les virages, vous avez des DEVOIRS, et c'est non négociable ! Vous devez chanter, donner de la voix ! Si vous comptiez rester silencieux, il fallait aller dans les tribunes latérales. Dimanche, vous viendrez dans les virages en connaissance de cause ! Il faudra transcender nos joueurs, leur donner la grinta, leur donner la rage de vaincre, comme aux plus belles heures du "Classique" à l'ère Tapie.

Si nos Olympiens étaient des gladiateurs, nous serions ceux qui exigent la mise à mort de l'adversaire ! Nous pouvons les transcender, les pousser à dépasser leurs limites. À nous de les porter à bout de bras. Si vous souhaitez que nos joueurs se défoncent sur la pelouse, il faudra d'abord que nous mouillons le maillot dans les virages ! Dimanche soir, il n'y aura aucune excuse valable pour ne pas se défoncer, au nom de notre OM ! Nous jouons le titre, nous pouvons être les futurs Champions. C'est à nous de nous conduire comme tels !

Enfin, nous devrons profiter de ce match pour exprimer notre reconnaissance et notre fierté vis-à-vis de Marcelo Bielsa. Cela implique les deux virages, mais également les tribunes latérales. Il faudra envoyer un message fort, que Marcelo Bielsa reparte dans les vestiaires sans l'ombre d'un doute concernant notre souhait de le voir rester à Marseille.

Dimanche, un grand jour s'annonce. Dimanche soir, nous écrirons ensemble, unis comme un seul homme, une page supplémentaire dans la glorieuse histoire de l'Olympique de Marseille !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Championnat - Journée 31
Dim 05/04 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique