OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-3 Paris : Et l'arbitrage, on en (re) parle ?

Le Lundi 06 Avril 2015 par

OM 2-3 Paris : Et l'arbitrage, on en (re) parle ?
Dans un stade Vélodrome survolté et superbement paré aux couleurs de notre Olympique magnifique, de valeureux Marseillais n'auront malheureusement pas réussi à imposer leur suprématie à des Parisiens bien en place, réalistes, et également une fois encore étonnamment épargnés par un arbitrage à sens unique.
On passera sur le fait que Ruddy Buquet a du re-siffler le coup d'envoi, drôle d'entrée en matière !

Rappel des faits :



En taclant régulièrement Pastore, Romao, qui n'a jusqu'à présent pas commis la moindre faute, glisse et heurte son adversaire. Biscotte (9ème).

Un tacle un peu appuyé mais régulier ou au pire, limite, de Fanni, qui commet lui aussi sa toute première faute du match ? Biscotte ! (23ème)

Pendant ce temps, sur le terrain, les débats sont équilibrés, trop équilibrés pour des Olympiens habitués à dominer les débats. Heureusement, Gignac sort l'OM de l'ornière sur une belle combinaison avec Payet ! Le buteur et le passeur phocéens soignent leurs stats.

OM 1-0 PSG (30ème)

Mais alors que le PSG, dans le creux de la vague, perd Tahiti Bob sur blessure (33ème), Matuidi s'empare du ballon et, sur un exploit individuel, parvient à effacer Dja Djédjé. Mandanda était sur la trajectoire mais ne réussit qu'à effleurer le cuir.

OM 1-1 PSG (35ème)

Dans la foulée, le Parisien, un poil enthousiaste, se jette pieds en avant, mettant clairement son adversaire en danger. Rien, déclare l'arbitre qui laisse jouer. Sur la fin du même ballon, Thiago Motta provoque une obstruction flagrante interrompant une action de but. Logiquement, le tarif, c'est jaune bien mûr, au minimum. "Les règles, c'est les règles !", nous répète-t-on sans cesse. Mais Ruddy Buquet se contente d'accorder du bout des lèvres le coup-franc aux Olympiens, qui ne donne rien. (39ème)

Bien heureux de s'en sortir à si bon compte, les Parisiens s'emparent du ballon et rendent la vie compliquée aux Marseillais qui courent dans le vide. Mais même les stars surpayées commettent parfois des erreurs. Pastore perd le ballon et Gignac en profite. Doublé pour le Martégal !

OM 2-1 PSG (43ème)

On se demande même comment la faute grossière de Pastore sur Romao n'est pas passée aussi inaperçue que celles de ses prédécesseurs. Peut-être parce que c'était vraiment trop gros, et aussi, un poil répétitif ? Miracle, un Parisien est enfin sanctionné, tandis que Gignac passe tout près du hat-trick : la claquette de Sirigu sauve les parisiens sur le fil ! (45ème +1)

Les deux équipes se séparent pour la pause sur ce score assez logique. Un score qui ne devrait évoluer que dans le même sens en seconde période, à condition de tenir le rythme infernal de cette première mi-temps. Malgré les erreurs d'arbitrage, si elles ne s'aggravent pas, on sent que c'est à la motivation que peut se jouer ce match. Et à la motivation, les Marseillais répondent davantage présents que les Parisiens qui jouent davantage sur l'impact physique, non sans une certaine suffisance, d'ailleurs.

Au retour du vestiaire, la première occasion est d'ailleurs Olympienne, mais la reprise de Payet déborde du cadre (46ème).

Pas le temps de véritablement entrer dans cette seconde mi-temps que les hostilités commencent. Le coup-franc d'Ibra est mal repoussé par la défense provençale, cueillie à froid. Marquinhos en profite et égalise pour les Franciliens.

OM 2-2 PSG (48ème)

Pour ne rien arranger, une faute du buteur parisien non sifflée fait les affaires de ces derniers, qui récupèrent. Matuidi lance Pastore qui trouve Ibra. Morel intervient, ça cafouille : on ne sait pas trop, au final, si le but peut être attribué au géant suédois ou au défenseur marseillais CsC !

OM 2-3 PSG (51ème)

L'OM est désormais contraint, contre le cours du jeu, de courir derrière le score, et passe à plusieurs reprises tout près de l'égalisation, qui ne serait pas cher payée.
Les Olympiens ne se déconcentrent pas, mais Ayew, qui tient particulièrement à remporter ce Classico, se laisse un peu déborder et récolte à son tour une biscotte. (54ème)


Ce ne serait rien, si dans le même temps, Ruddy Buquet n'avait pas fermé les yeux sur LE fait de jeu qui aurait dû marquer le tournant du match.
Alors que les Marseillais sont à l'attaque, Marquinhos détourne, dans sa surface, un ballon de but, de la main. Rouge et péno, c'est le tarif, rappelez-vous, "les règles, c'est les règles" ! Mais face aux règles, certains sont plus égaux que d'autres, de toute évidence. L'arbitre ne bronche pas, en dépit de la bronca dans le stade. (56ème)

Et c'est effectivement le tournant du match, mais pas dans le bon sens ! En dépit du coup de poker de Marcelo Bielsa qui, après avoir sorti (sous les huées) un Thauvin inexistant au profit d'Ocampos (60ème), envoie sa jeune garde Batshu et Alessandrini au charbon en lieu et place de Gignac et Ayew (71ème), les Parisiens, forts de leur petit but d'avance et forcément ravis de la tournure des événements, prennent un peu trop d'assurance et parviennent un peu trop souvent à venir titiller un heureusement grand Mandanda, tandis que les marseillais, moins accoutumés à jouer en contre, ont plus de mal à conserver le ballon.

Dans le feu de l'action, n'oublions pas l'inénarrable Verratti, et son découpage en règle sur le petit Lemina. Rouge direct ? Que nenni. Une mini-biscotte, timidement sortie sous la pression ! (66ème)

En fin de rencontre, Thiago Motta, touché, est contraint de sortir, réduisant ses partenaires à 10. Qu'à cela ne tienne, Môssieur pinaille. Presque deux minutes pour sortir du terrain, du jamais vu ! Tu crois que Buquet sortirait une biscotte pour ce gain de temps absolument indigne ? Bah non, bien-sûr, pas contre un Parisien ! Ce qui n'empêchera pas l'arbitre de ne pas ajouter ne serait-ce que quelques secondes supplémentaires au temps additionnel déjà bien entamé, histoire de compenser, alors que justement, les Olympiens sont sur leur dernier temps fort !

Entendons-nous bien, l'arbitrage n'est pas le seul responsable de la défaite, ce soir. Ou plus exactement, on n'est pas dans le cas d'un vol manifeste comme lors de la réception de Lyon. Globalement, le match était équilibré et les deux équipes pouvaient également prétendre l'emporter.
Les Olympiens n'ont à aucun moment démérité, et ce soir, les Parisiens n'ont pas pris le match à la légère : sur la physionomie du match, le léger avantage comptable des Franciliens n'est pas vraiment représentatif ; un résultat nul aurait été justifié, une victoire olympienne, pas imméritée, mais le score final de 2-3 n'est pas non plus une humiliation.
Cependant quand des décisions arbitrales aussi graves que l'"oubli" d'un rouge et d'un pénalty sur une action de but viennent entraver le cours du jeu et, forcément, sabrer le moral de ceux qui sont victimes de cette énième "erreur" en leur défaveur, on est forcément en droit de s'estimer floués et à tout le moins, de se sentir frustrés !

Et à propos de décisions arbitrales à la con, on a failli ne pas la voir passer, celle-là : à l'heure où nous publions, André Ayew est suspendu pour le déplacement à Chaban.
Pourquoi ?
Parce que André Ayew, pourtant sorti du terrain depuis plus d'un quart d'heure, et alors que Ruddy Buquet a sifflé la fin de la rencontre, a eu l'outrecuidance de quitter son banc et d'exprimer à haute voix son mécontentement au sujet de la "miraculeuse" main de Marquinhos. Biscotte. La deuxième de la soirée. Synonyme de rouge. (90 + 7)
Rappelons que cela s'est produit APRES le coup de sifflet final et que si la LFP respecte son propre réglement, ce deuxième carton devrait être invalidé. On attend donc avec impatience la déclaration de Moustache à ce sujet !




Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Bab Joo Bab Joo
09 Avril 2015 à 22H32

merde, lis mes papiers ! :o
vascancehlos vascancehlos
09 Avril 2015 à 11H57

@Bab Joo

Si tu veux , le prob c'est juste que t'as aucun argument pour étayer tes thèse ;)

Quand je dit par exemple Labrune est un gland après avoir cité la raison de pourquoi je le dit .Toi tu arrive et tu dit en gros "C'est pas vrai vilain" et c'est tous ce que tu dira, pas le moindre contre exemlple ou quoi que ce soit pour montrer que je me trompe (Encore une fois quand il n yen a pas c'est difficile d'en trouver).

Mais "C'est pas vrai vilain "ou encore "C'est pas de sa faute" j'appel pas ça des arguments :mrgreen:

Le jour ou tu saura nous expliquer "Pk c'est pas vrai " ou encore "Pk c'est pas de sa faute".Peut être en aura un début d'arguments qui tient la route.

En attendant pour Labrune ou un autre sujet "C'est pas vrai vilain" ou "c'est pas sa faute" en aucun cas ce ne sont des arguments. Ce sont juste tes avis minimaliste sur la chose fondé sur ta seule croyance que Labrune est l'homme de la situation est c'est basé sur rien de concret ;)
Bab Joo Bab Joo
09 Avril 2015 à 02H09

Je crois rêver :roll:

Sinon, j'apporte mes arguments une fois, ils vous convainquent, ou pas. mais j'ai fini de justifier les justifications de mes justificatifs depuis que j'ai plus ma mère sur le dos ^^
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 23H45

@Bab Joo

J'ai dit "dont tu adore plume" de manière ironique justement par ce que t'avais encensé cette lettre et pour te montré un nouvel exemple des connerie qu'il peut écrire("Selon moi" ,pour ne pas te froisser,même si d'autres partage mon avis)...Tout le monde l'aura compris sauf toi visiblement....

Enfin tu ne pouvais pas comprendre ,puisque tu étais quasi certaine de ne jamais avoir parlé de Pascal Praud ici...

Je parle pas de Labrune comme une merde ,je dit ce qu'il fait ,je donne des exemple de ce qu'il à fait et je dit que jtrouve que c'est une bille comme président ce qui est le cas selon moi.
Et si tes pas d'accord ,a chaque fois moi ou d'autre on te demande des contre exemple ;mais malheureusement on les attend toujours (Je sais tu n'as pas que ca à faire ,ou alors peut être que c'est juste compliquer de démonter une verité par un contre exemple qui n'existe pas ;) )

Rien, de plus rien de moins et j'ai le droit d'avoir cette avis la dessu ;)

Et je pense que y'a des gens ici qui t'on plus traité d'amoureuse de Labrune que moi.(Je l'ai dit très exactement une fois en presque 10 ans, le 4 avril 2015 à 22h51 et tu peux vérifier :) )

Et c'est pas en général par ce qu'on est pas d'accord avec toi ,sur du foot ,de la gestion ,de l'économie de la politique qu'on est pas objectif ou qu'on ne sais pas analyser des trucs.

La fois ou ta trouvé cool que des députés vote des loi pour eux ,il y a des personne ici qui n'étaient pas trop d'accord avec toi ,il n'y avait pas que moi n'est ce pas?

C'est pas par ce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on te taquine ou autre que tu doit de sentir victimisé ou je ne sais pas quoi ;)

Si je répond par des exemples concret en citant des trucs qui pour moi font acte de preuve c'est ma façon de faire c'est tout. C'est pas pour m'en prendre plus spécialement à toi qu'a d'autres ;)

Le fait est que je suis moins souvent d'accord avec toi sur certains sujet ;)

Et c'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'elle a forcément raison. En 1934, la majorité votait Hitler, en Allemagne...

Et quand la majorité te dit qu'elle pense que tu as tort et que toi tu traite tout le monde de gens non objectif qui ne savent pas analyser le vrai fond de cette lettre par exemple. Ça s'appel vouloir imposé sa pensé et sa volonté comme pensée unique et dans ce cas c'est une dictature ;)

Mais si tu veux quand 1 millions de supporter Marseillais (Chiffre aléatoire qui a pour seul but de démontré la majorité) trouve que cette lettre c'est de la m... et que toi tu la trouve bien,c'est sans doute toi qui à raison ;)

Après tout si ça peut te faire plaisir :)

T'es juste pas honnête

Je pourrai passer ma nuit à chercher tout les exemple dans ce forum qui montre à quel point toi tu es honnête ,mais pour le coup pour une fois je n'est pas que ca à faire...

Je n'entrerai pas dans les détails des fois ou par exemple ta fait du "#Bielsa à L'OM" pendant 6 mois et qu'au 1 er accroc avec Labrune ta retourner ta veste.
Je n'ai même pas besoin de faire de citation, je pense que beaucoup de personne savent de quoi je parle.

Ce n'est qu'un exemple ,alors avant de traiter les autres de malhonnête ou non objectif par rapport à Labrune ou autres...

Essaye de faire ta propre analyse de ton objectivité sur le sujet ,car pour le coup elle laisse vraiment à désirer ;)

Quand je critique Labrune il y a l'exemple qui va avec pour justifier cette critique.Toi quand tu le défend a tout prix il n'y a "presque" jamais d'exemple.

Donc si quelqu'un doit revoir son objectivité et sont honnêteté ,tu devrai te poser la question de savoir si tu ne devrai pas commencer par toi même ;)
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 23H42

j'ai pas dit non plus que j'aimais sa plume. C'est comme quand tu m'accuses d'être "amoureuse" de Labrune sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu le traites comme une merde. T'es juste pas honnête, et tu préfères le reprocher aux autres plutôt que te remettre en question.

Et c'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'elle a forcément raison. En 1934, la majorité votait Hitler, en Allemagne...

AVIS A TOUS : C'est pas parce que je suis une gonzesse que je me laisse aveugler par une jolie gueule ou un brushing réussi ! C'est pas parce que je suis une gonzesse que je ne sais pas de quoi je parle quand il est question de foot, de l'OM, d'économie, de politique, ou de quelque autre sujet "masculin" que ce soit !

En revanche, j'avoue être nulle en fringues, chaussures, shopping et techniques d'épilation !

Voilà, c'est dit, maintenant, merci de revenir au sujet initial qui est, au cas où certains l'auraient oublié, #OMPSG

Merci !
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 23H34

@Bab Joo

Purré on va pas refaire ce débat ,évidemment que ca lettre c'est un tissus de connerie ,va voir dans le sujet indiqué ,moi Pirouli ou d'autres on à déjà répondu a ca.

J'ai dit que t'aime sa plume "donc sa lettre ou ces article de Blog" j'ai pas dit que t'aime le bonhomme si t'était honnête tu avouerai ce que tu as dit toi même.

Et puis la personne qui n'as pas compris le sens de cette lettre et qui on a fait une analyse a coté de la plaque c'est toi :)

La majorité l'emporte ,les avis défavorable pour cette lettre sont infiniment plus nombreux que ton quasi mono encensement.

Alors tu peux nous dire à nous tous qu'on ne comprend rien ,qu'on est pas objectif ,qu'on ne sais pas analysé les choses.etc...Mais dans ce cas permet nous aussi de penser que c'est toi qui est à coté de la plaque :mrgreen:
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 23H26

en quoi ça signifie que je suis "fan de la plume de Praud" ? VOUS n'êtes pas objectifs, pour une fois, il dit un truc pas con. Où est le problème ?

d'ailleurs, comme tu l'as surligné dans ton "rappel" : c'est quoi ma première phrase ? Si t'avais été honnête, tu l'aurais retranscrite ici : " J'AIME PAS PRAUD"
Mais bon, ça t'aurais obligé à admettre que tu exprimes à mon encontre de drôles de préjugés, que tu sors les trucs de leur contexte, bref, que t'es pas aussi honnête que t'aimerais bien le faire croire...

Après, en effet, les exégètes du foot, c'est pas ma passion, donc s'il m'arrive de les citer, après, ça me passe au dessus. Désolée de préférer les matches à leurs commentateurs, hein ^^
vascancehlos vascancehlos
08 Avril 2015 à 22H38

@Bab Joo

Pouah Bab je regrette tous ce que j'ai dit sur ta mauvaise foi...Je vient de me rendre compte que tu es simplement amnésique :mrgreen:

@Pirouli

La preuve ici:

Voila ce que ta dit quand Pascal Praud a dit dans ca lettre entre autres que Robert Louis Dreyfus à probablement attrapé son cancer a cause de l'OM ,des Marseillais et de la ville de Marseille .

@Bab Joo

@Bab Joo

@Bab Joo

@Bab Joo

Oh purré t'as même écrit un papier la dessu et tu ne te souvient de rien.Je suis très inquiet pour toi Bab :endente:

La suite de ton rafraîchissement de mémoire ici:

actualite-olympienne/extra-sportif-justice-transferts-t22182-45.html?hilit=praud

Mais bon si tu veux tu ne l'as jamais dit tt ça :)

En fait là tu ne va sans doute pas répondre Bab ,comme dab quand on te met les faits sous les yeux.J'ai toujours pensé que tu le faisait expret.Aujourd'hui j'avoue que j'ai un doute ,peut être simplement que t'oublie de le faire :mrgreen:
Pirouli Pirouli
08 Avril 2015 à 22H10

T'as parlé de sa lettre de m**de où il défonce Marseille et tous les marseillais en prenant sa défense mais sinon tu n'en a pas parlé effectivement ^^
Bab Joo Bab Joo
08 Avril 2015 à 21H52

Moi, j'adore la plume de Praud ? T'as du confondre avec quelqu'un d'autre, Vascan'... je crois même n'voir JAMAIS parlé de Praud sur ce fofo. De Riolo, plus certainement...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Paris
Championnat - Journée 31
Dim 05/04 à 21H00
Feuille de match - Historique