OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux - OM : Place au VRAI Classique !

Le Samedi 11 Avril 2015 par

Bordeaux - OM : Place au VRAI Classique !
Après le buzz médiatique d'#OMPSG, les Phocéens se déplacent à Bordeaux ce week-end pour le compte de la 32ème journée de championnat.
Bordeaux-OM / OM-Bordeaux : toute une histoire ! Plus de 100 matches disputés entre les deux vieilles dames de la L1, et un drôle de contentieux à régler : l'OM n'a en effet plus gagné à Lescure, pardon, à Chaban, depuis 1977 !


C'est cette année ou jamais pour les Phocéens, puisque dès la saison prochaine, les gens de Triaud évolueront dans une toute nouvelle enceinte. L'ultime occasion, donc, pour les Olympiens, de remporter le seul vrai Classique de la L1 qui compte, dans le stade historique, celui qui se dérobe à ses avances depuis bien trop longtemps !

Et c'est pas seulement parce que c'est le dernier à Lescure, pardon, à Chaban (décidément, on n'aura jamais eu le temps de s'y faire, à lui !) : c'est parce que c'est l'année des Marseillais ! C'est aussi celle des Bordelais, d'ailleurs : pour la première fois depuis de longues saisons, c'est deux équipes joueuses qui vont ds'affronter. Qui dit joueuses, dit ouvertes : un vieux 0-0 bien chiant comme on en a un peu trop pris l'habitude ces dernières années n'est donc même pas envisageable.

Alors certes, André Ayew manquera cruellement aux Provençaux ce dimanche, mais il est inenvisageable que les onze sur le terrain ne fassent pas honneur à leur guerrier ! Puis Willy Sagnol a du culot, il ose tout, et ça paye pas mal : mais l'effectif bordelais ne peut guère faire illusion face à celui de l'OM, à moins de retomber dans ses travers ultra-défensifs qui emmerdent tout le monde. C'est pas d'actualité.

Donc, l'OM rapportera les trois points. De toutes façons, vu que Monaco est revenu à hauteur à la faveur du match de ce samedi, y a pas le choix. Dont acte.

38 ans sans victoire, gagnez pour enterrer Lescure ! Pardon, Chaban !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Bab Joo Bab Joo
14 Avril 2015 à 02H53

Pour les discussions concernant l'arbitrage, pour ce match et pour toute la saison, je vous invite à continuer ici ;)
mlamer mlamer
13 Avril 2015 à 23H20

:+1:
Il y a pas photo...

BARCA - OM a quand même plus de gueule que trifouilly les oies-OM, et à BARCELONE, je suis pas loin, je pourrais y aller...
Et de plus ça comblerait une partie du déficit de l'OM, et permettrait de recruter de meilleurs joueurs...
Gulli Gulli
13 Avril 2015 à 21H01

@allez-l-om

Certainement pas. Je préfère voir un OM - Real où c'est la fête malgré la défaite, que de voir un OM - Copenhague dans un stade à moitié vide, même s'il y a victoire.

Et je parle même pas de l'intérêt financier de la LdC, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
allez-l-om allez-l-om
13 Avril 2015 à 20H27

Je suis d'accord mlamer mais vaut mieux allez en quart de finale d'europa league que finir les poules de la ligue des champions avec 0 point.
mlamer mlamer
13 Avril 2015 à 17H42

OK pour des bâches géantes, ce serait bien, et on en parlerait...

Certes, mais avec moins de sous du coup en C3 ! Et en étant 3eme on peut aussi être reversé en Europa...

Et puis la C1, c'est quand même la C1...
Pirouli Pirouli
13 Avril 2015 à 17H09

@Bab Joo

;)

T'as raison ouai n'allons plus en déplacement, moustache va être content, il pourra vendre des places assises et les joueurs de l'OM seront privé de leur seul soutien. Foutez le bordel comme ça on aura un Vél vide, une nouvelle fois moustache sera content, on prendra un bâche financiere sans les places vendus. Déjà que la méche qui nous sert de Président il est pas capable d'ouvrir sa grande gueule (qu'il sait utiliser pour déboiter ceux qui l'ont précédé à l'OM), faudrait encore plus pénaliser les joueurs en les privant de leur seul soutien ?

La seule solution que je vois c'est de refaire un tifo géant à chaque match, mais au lieu de vanter l'OM dénoncer les injustices arbitrales. Et je dis tifo géant car 2 bâches par ici ou là les TV complices ne le montreront pas.
allez-l-om allez-l-om
13 Avril 2015 à 08H29

La seule chose a faire est de se dire que de toute facon l'OM va moins galerer en europa league qu'en ligue des champions ;)
mlamer mlamer
13 Avril 2015 à 07H54

@Bab Joo

Reference à TAPIE là?

Sinon, je comprends pas???

Les supporteurs n'ont aucun pouvoir sur la ligue, hélas. Par contre des grosses banderoles reprises à la TV et c'est toute la France qui est touchée et qui prend partie.

Ce n'est pas anodin !

Les points perdus ne se reprendront pas ! Les excuses ? Faut pas y compter !

Alors reste juste 2 choses:
1° Montrer qu''on a compris et que le pouvoir en place n'a pas voulu de l'OM en C1.
2° Avoir la justice (voir mieux?) sur les matchs restants...

Et à part leur coller la pression, je voies rien d'autre à faire...

Quant à LABRUNE, il est vraiment trop timoré, ça fait déjà longtemps qu'il aurait du monter au créneau! Pas faire un rapport, mais se servir de la presse comme les bons présidents quoi...
Bab Joo Bab Joo
13 Avril 2015 à 01H28

@Bab Joo

;)
vascancehlos vascancehlos
13 Avril 2015 à 01H26

@Bab Joo

Ca n'empêche pas que quand on représente l'Olympique de Marseille on doit avoir un certain poids face a l'injustice ,eu égard à ce que j'ai cité plus haut.
Et il faudra bien que qq le face comprendre à la LFP si Labrune n'en est pas capable.

A mon sens il est plus simple pour Labrune de mettre la pression que pour le président de Guingamp par exemple.

Guiguamp ,ne remplie pas les stades de Ligue 1 et ne fait pas les audiences tv de l'Olympique de Marseille.

Y a qu'a voir avec le boycott de Canal + comme Thiriez c'est empressé de ce ranger du coté du PSG ET DE L'OM

La ligue 1 sans l'OM c'est comme le cirque sans les tigres,sans les acrobates ,les funambules .Pareil pour la ligue 1 sans PSG c'est comme le cirque sans les clowns :mrgreen: C'est plus le même spéctacle quoi.

Encore une fois on ne demande pas de favoritisme ,juste la justice sportive.Le football à des règles alors qu'elles soit appliqué de la même manière pour tous.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires