OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-5 Lorient : Ridicules !

Le Vendredi 24 Avril 2015 par

OM 3-5 Lorient : Ridicules !
La composition de Marcelo Bielsa est résolument offensive, et originale. Ayew est titulaire au poste d'arrière gauche ! Mendy est blessé, Fanni, Romao, Ocampos et Batshuayi sont sur le banc. Les titulaires s'appellent Mandanda, Djadjédjé, Nkoulou, Morel, Ayew, Lemina, Imbula, Thauvin, Payet, Alessandrini et Gignac

Le début de match est cauchemardesque pour les Olympiens. Dès la 9ème minute c'est Jordan Ayw qui ouvre le score d'une superbe volée des 20 mètres. A noter le marquage plus que laxiste de la défense sur ce coup-là. OM 0-1 Lorient.

Les Marseillais n'ont pas le temps d'encaisser ce premier uppercut que Lorient enfonce le clou ! L'OM encaisse un but sur coup de pied arrêté, comme trop souvent : Jordan Ayew s'impose dans les airs et remet à Bellugou qui s'empresse de fusiller Mandanda. OM 0 -2 Lorient.


L'équipe olympienne est déséquilibrée et morcelée, ça nous rappelle la défaite face à Caen... L'OM ne parvient pas à se défaire du pressing Lorientais et semble impuissant. Bielsa réagit et sort Djadjédjé (blessé ?) remplacé par Romao. Lemina passe arrière droit et Romao renforce le milieu, aux côtés d'Imbula.
L'OM continue d'être bousculé et de se faire marcher dessus par Lorient, c'est pitoyable.

Il faut attendre la 45ème minute de jeu pour voir les phocéens se créer enfin une occase digne de ce nom avec une tête de Gignac qui trouve le petit filet.

Les hommes de Bielsa regagnent les vestiaires sous des sifflets nourris et bien mérités. Incapables de s'imposer dans les duels et très désorganisés, les olympiens sont logiquement menés à la pause. Une réaction forte et immédiate est attendue après le repos, sinon ça ira très mal...

Encore une fois fantomatique (il faudrait peut-être, enfin, songer à ne plus le titulariser...), Thauvin est remplacé par Ocampos. L'Argentin se crée une belle occase dans la foulée, bien servi par Alessandrini, mais le gardien breton veille au grain.
L'OM est enfin plus présent dans le camp Lorientais, notamment sous l'impulsion de Payet. L'international sert une nouvelle fois Ocampos qui manque une grosse occasion, seul face au but.

André Ayew redonne l'espoir au Vél ! Payet frappe un coup franc qui finit sur le poteau et Ayew est le plus prompt pour conclure de près. OM 1-2 Lorient. Tout redeveint possible dans ce match !

Les coups de pied arrêtés de Payet font mouche ! Le milieu offensif sert Morel qui reprend de la tête et égalise, à la 68ème minute. OM 2-2 Lorient


Le match devient fou ! Une minute après l'égalisation de Morel, Lorient reprend l'avantage : suite à une mauvaise relance de Nkoulou, Philippoteaux se balade au milieu des plots olympiens et s'en battre Mandanda. OM 2-3 Lorient

A 20 minutes de la fin Bielsa lance Batshuayi qui remplace Lemina. L'OM présente donc simultanément Gignac, Batshuayi, Payet, Ocampos, Alessandrini et Ayew sur le front offensif !

5 minutes après son entrée en jeu Batshuayi égalise pour les olympiens ! Le Belge reprend de la tête une longue ouverture de Romao. OM 3-3 Lorient

A la 85ème Jordan Ayew inscrit le 4ème (4ème !!) but Lorientais au Vél. Le Ghanéen se défait facilement (trop facilement, beaucoup trop facilement) de Nkoulou et enchaine avec une superbe frappe qui finit dans la lucarne de Mandanda. OM 3-4 Lorient

La soirée portes ouvertes se poursuit, Lorient marque un 5ème but grâce à Autret. Le Lorientais bat Mandanda en deux temps, sans qu'un défenseur n'ait l'idée d'intervenir. No cOMment... OM 3-5 Lorient


Alessandrini manque le cadre de la tête alors qu'il était idéalement placé, mais ça relève de l'anecdote. Autret tente d'inscrire le... 6ème but Lorientais sans y parvenir.

Fin du match : l'OM a sombré dans le ridicule en encaissant 5 buts face à une équipe relégable. Le podium s'éloigne et Saint-Etienne va sans doute s'emparer de la 4ème place. Jusqu'où s'arrêtera la descente aux enfers ? C'est une 4ème défaite de suite pour les hommes de Bielsa et, comme à Nantes, l'arbitre n'y est pour rien. Après les fusibles Baup et Anigo (qui avaient fait un nombre respectable d'erreurs, surtout le 2ème) espérons que la fin de saison permettra de cibler les vrais responsables de ces dernières saisons médiocres. Les joueurs sont responsables mais la direction du club ne peut plus être épargnée. Labrune choisit les joueurs et préside depuis 4 ans pour quel résultat ?

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
allez-l-om allez-l-om
26 Avril 2015 à 20H17

Merci vascancelhos
vascancehlos vascancehlos
26 Avril 2015 à 19H08

@allez-l-om

2 malabars et un nut's a peut prêt.

Sinon:
Europa League, distribution des revenus
http://fr.uefa.org/about-uefa/news/news ... opa+league

Quand tu gagne l'Europa Ligue:
Un club peut donc espérer empocher, dans le meilleur des cas, 9,9 millions d'euros, sans compter la part issue des revenus télévisuels.

Sachant que la LDC c'est déja 8.6 millions juste pour participer à la phase de groupe sans gagner aucun match.

En prime pure sans compter les droits tv.
allez-l-om allez-l-om
26 Avril 2015 à 18H22

Quelqu'un pourrait me dire combien toucherait l'OM si ils se qualifient en europa league ?
mlamer mlamer
25 Avril 2015 à 20H44

certes on peut accuser LABRUNE et je suis d'accord, mais là, franchement, la compo bielsa, on est dans l'amusement de fin de saison.

Question: ferait-il exprès afin que MLD ne souhaite plus qu'il soit là l'an prochain????

Car OK on a une équipe de brèles avec une grosse partie quine sera pas là l'an prochain (bielsa le premier?) , mais finir champion d'automne et perdre 5 matchs de suite, c'est gag!!!

Aller, je parie pour une année (de plus...) transition...
okay63 okay63
25 Avril 2015 à 19H49

@allez-l-om

voila ce sont des abrutis en puissance.
je comprend mieux le match d'hier soir du coup ,ils ont clairemenr fait comprendre a bielsa de se barrer . BANDE de naze ,enfin pas tous car je suis sur que certains ne sont pas d'accord comme ayew je pense...
okay63 okay63
25 Avril 2015 à 19H41

@el diablo

Completement d'accord avec toi. il y en a marre de ces pseudo footballeurs payes a coup de millions et qu'ils ne veulent pas en peler une.Ils ont la chance de pouvoir faire ce job et ces messieurs rechignent a faire des efforts !!!!c'est une honte !!! Qu'ils aillent faire les 3*8 dans une usine et apres peut etre qu'ils comprendront la chance qu'ils ont.Ca me saoul cette mentalite de merde ........
el diablo el diablo
25 Avril 2015 à 18H08

Encore une fois on voit toutes les carences mentales de nos joueurs. Après avoir fini 10ème sous DD parce qu'il était trop méchant, fait 0 points avec baup parce qu'il était trop flexible, finit 5ème sous anigo parce toute sa préparation reposait sur "jouer avec les couilles", voila qu'ils s'écroulent parce que "bielsa est trop exigeant" ? Moi je sature de ces brèles surcotées qui ne se rendent pas comptent à quel point ils ont de la chance de travailler avec bielsa. Bielsa a surement sa part de responsabilité mais après nous avoir ridiculisé en LDC, voila ces mêmes joueurs qui se font violer par lorient à domicile. Comme le dit vel, on peut dire ce qu'on veut de bielsa mais vous avez vu les buts ? C'est la faute à bielsa si thauvin va pas au contact ? Si nkoulou relance sur l'adversaire et ensuite se laisse victimiser par Jordan Ayew ? Si en 5 tirs cadrés ça fait 5 buts ? Bref qu'ils aillent tous se faire scoudre, je les supporte plus ces starlettes.
Newgate Newgate
25 Avril 2015 à 17H59

Les votes sont bientôt clos.
Pour ceux qui veulent tester le système, c'est en première page.
allez-l-om allez-l-om
25 Avril 2015 à 14H53

Il parait que pleins de joueurs voudrait quitter l'OM si bielsa reste car ils n'en peuvent plus de sa methode. Et j'ai vu une interview de imbula il faisait comprendre qu'il en avait marre
vascancehlos vascancehlos
25 Avril 2015 à 13H29

@OMPanache

Je suis d'accord pour la fin de match ,mais les 2 but qu'en prend en 15 min c'est avec une tactique tt a fait normal.

Après tu te jette a l'assaut pour égaliser et revenir 3 fois au score. Mais il y aussi de grande faillite individuel sur les but qu'on prend et aucune tactique au monde ne peut empêcher ca.

Un joueur nul qui ce fait martyriser pendant 90 min ,par une équipe qui joue le maintien ce n'est pas que la faute du coach.

Après soyez honnête on a un effectif correct seulement du point de vu offensif ,tout ce qui est derrière est indigne de l'Olympique de Marseille.(Exepter Nkoulou ,même si hier il a été aussi mauvais que les autres)

On peux pas faire 3/4 de la saison avec 2 lateraux ,1 defenseur central ,un lofteur et un lateral gauche bricoler defenseur central et esperer etre en LDC.

Labrune est un bléro ,et personne avant lui n'aura eu autant le droit à l'erreur.

En 4 ans il aura detruit tout ce que Bouchet ,puis Diouf on mit des année à construire ,pour etre regulièrement en LDC et finir par être champion.

Mais il va vraiment falloir que la blonde ce reveil ,et qu'elle mette fin au désatre.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires