OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Metz 0-2 OM : L'opportuniste

Le Vendredi 01 Mai 2015 par

Metz 0-2 OM : L'opportuniste
C'était pas le match du siècle. Face à des Lorrains niveau National, à qui il a en plus été laissé deux ou trois occasions, les Olympiens n'ont pas brillé. Au final, ils rapportent les trois points, c'est l'essentiel, et le buteur Gignac d'une part, le passeur Payet d'autre part, soignent leurs stats, c'est bon pour le moral. Mais fatche, ce fut aussi poussif qu'un karaoké de Céline Dion par Jean-Michel Presque !

Saint Symphorien affiche complet ce soir,pour un à peu-près match de gala : à défaut d'enthousiasme footballistique, on peut au moins toujours compter sur l'engouement populaire autour de l'OM ; face à un relégable, et alors que deux cadres de la défense (Morel, suspendu, Dja Djédjé, blessé) sont absents et que devant, Thauvin n'est même pas sur la liste des dix-huit, c'est déjà ça !

N'empêche que dès le coup d'envoi, les Messins s'emparent du ballon et se crééent une première occasion. Maïga sert Bouna Sarr, qui centre pour Lejeune. Mandanda aussitôt en alerte boxe des deux poings. Les Marseillais n'ont même pas encore aperçu le cuir ! (1ère)

Mais face au FC Metz, même une équipe moins douée que l'OM peut facilement répliquer. Les Phocéens ne se font donc pas prier et combinent avec Gignac, Alessandrini et Ayew. Mais c'est hors cadre. (4ème)

Bien que l'OM prenne possession du ballon et de la moitié de terrain lorraine, il ne se passe quasiment rien d'autre lors de la première période. Si du côté de chez votre servante, on n'avait pas quelques merguez à se mettre sous la dent, on oserait dire que ça manque de piquant !

Pourtant, sur un corner des plus banals* bien tiré par Payet, une mésentente dans la défense messine profite à Gignac qui pivote et frôle le poteau, mais du bon côté.
FCM 0-1 OM (38ème)

APG signe son 100ème but en L1 avant la pause. Pas de quoi pavoiser, mais de quoi se rassurer.

Alors que la pluie redouble sur Saint Symphorien, les hostilités reprennent et les Marseillais semblent revenus sur la pelouse avec davantage d'allant qu'en première période. Insuffisant pour écrabouiller les Lorrains, mais assez pour s'assurer les trois points essentiels de la victoire.

Dans cette seconde période, les Olympiens dominent nettement les débats, mais peinent à concrétiser. C'est finalement sur une situation de contre que les hOMmes de Bielsa débloquent la situation et font le break.

C'est une fois encore Dimitri Payet qui est à l'origine du mouvement et qui assure la passe décisive à André-Pierre Gignac peu après l'heure de jeu.

FCM 0-2 OM (61ème)


Malgré quelques opportunités et aussi, quelques loupés qui auraient pu être dangereux pour les Marseillais, le score en restera là.

Pas le match du siècle, mais trois points opportunistes et qui arrivent au moment opportun pour le club du Vieux-port qui, à défaut d'un titre volé de longue par un arbitrage de merde, se doit jusqu'au bout de se battre pour une place européenne et de préférence, en C1 !



*
On dit bien "banals", puisqu'il s'agit d'un adjectif ; "banaux" est le pluriel du substantif ^^

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
vascancehlos vascancehlos
05 Mai 2015 à 17H25

@Bab Joo

Eternelle doublure de Fanni qui ne sera plus là la saison prochaine? :mrgreen:

Faut vraiment que tu nous fil tes source ,Pour moi Aloé est un défenseur central ,et j'ai jamais entendu quelqu'un parler d'en faire un milieu défensif (Hormis toi biensur ^^)

Enfin on a déja eu droit a Barrada l'avant centre numéro 9 vieillissant (Qui en réalité est un milieux plutôt numéro 10 de 25 ans). Et àThauvin qui à le même profil que Cavani selon toi :mrgreen:
el diablo el diablo
05 Mai 2015 à 00H59

Ouais ou plutôt que trimballer des joueurs à plusieurs postes différents pour au final les rendre moyens partout (jurisprudence kaboré et on est en train de faire la même avec lémina), on peut aussi recruter un vrai 6. C'est pas comme si c'était le poste prioritaire depuis 4 ans et sur lequel on fait que du bricolage.
Bab Joo Bab Joo
04 Mai 2015 à 23H42

On parle justement de le former à monter d'un cran, où il sera plus utile qu'éternelle doublure de Fanni ;)
Pirouli Pirouli
04 Mai 2015 à 20H28

Sauf qu'il a jamais joué en MD et qu'avec la réserve il jour toujours DC est a été très emportant dans la montée en tant que DC, comment le juger meilleur MD alors que c'est un DC. T'es sur que tu confond pas avec Lémina dont le vrai poste est bien MD et pas ARD.
Bab Joo Bab Joo
03 Mai 2015 à 19H51

Non, tous les observateurs impartiaux ont le même regard : à condition de ui donner du temps en MD, c'est là qu'est sa vraie place.
el diablo el diablo
03 Mai 2015 à 17H07

Je pense qu'elle voulait parler de lémina :mrgreen:
aslan aslan
03 Mai 2015 à 10H34

@Bab Joo
@Pirouli

bab joo se serait trompé encore une foi ... non .... :endente:
Pirouli Pirouli
03 Mai 2015 à 10H08

Depuis quand Aloé est milieu de terrain?

Sinon avec la défaite de Sainté hier on reprend la 4eme place avec un large meilleur goal average
Bab Joo Bab Joo
03 Mai 2015 à 00H14

Aloé sera bien meilleur le jour où on se décidera à l'utiliser à son vrai poste, celui de Romao !
el diablo el diablo
02 Mai 2015 à 20H06

Fanni ? La blague, faut se reveiller le mec a à peine le niveau en DC et tu veux le mettre ARD, ça fait un bout qu'il a plus les cannes pour. Aloé ? C'est une blague ? C'est un DC, une fois ou deux il est entré en tant qu'ARD et ça a été catastrophique. Il n'a pas les qualités techniques et physiques (notamment en termes de vitesse) pour évoluer à ce poste. D'autres ? Ben il y en a pas "d'autres" justement, c'est un peu le problème de notre effectif ou on a qu'un seul vrai ARG et qu'un seul vrai ARD.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires