OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bastia
Bien plus que la der !

Le Vendredi 22 Mai 2015 par

Olympique de Marseille
A l'heure où je vous parle, les six premières places, européennes pour les cinq premières d'entre elles, potentiellement européenne pour la sixième, sont d'ores-et-déjà pourvues ; dans l'autre moitié de tableau, mêmes causes, même punition, c'est joué aussi, y a plus trop de suspense.
Alors, une ultime journée sans enjeu ?


Ce serait oublier un peu vite que seules les deux premières places sont déjà distribuées : vous savez ce que ça signifie ? Ça veut dire que jusqu'à l'ultime seconde de cette 38ème journée, tout est possible autour de la troisième place, le meilleur, comme le pire !
Pour l'OM en particulier, qui peut tout aussi bien se retrouver sur le podium et qualifié en Ligue des Champions, que relégué à la 5ème place et en Europa League...

Sans enjeu , vraiment ? Alors pourquoi même les déjà champions s'intéressent-ils autant aux résultats de cette dernière journée Ah ouais, parce que j'vous ai pas raconté : je suis la seule supportrice marseillaise à se faire quotidiennement fournir en tabac par des supporters parisiens. Les seuls supporters parisiens de PACA, pour sûr. Mais surtout, les seuls supporters parisiens abonnés à OMTV. Ouais, j'ai des collègues plein de paradoxes, and so what ?

Un enjeu sportif donc, financier aussi, d'ailleurs, car une qualif en C1 ou en C3, c'est pas tout-à-fait la même dotation, ni les mêmes droits TV...

Soit dit sans vouloir vous mettre la pression, les garçons !

Un tournant symbolique aussi, car le mercatOM qui s'ouvrira après cette ultime journée promet d'être l'un des plus animés de longue. Avec beaucoup de départs annoncés, des recrutements pour l'heure aléatoires, des nécessités absolues, des partants irremplaçables, le tout sur fond de budget d'austérité...
On pense notamment au guerrier Ayew, d'ailleurs un temps incertain pour cette rencontre, qui disputera son dernier match sous les couleurs olympiennes, après huit années de bons et loyaux services : ce n'est pas sans un petit pincement au coeur qu'on le verra quitter la pelouse.

Ce n'est pas non plus sans une certaine anxiété qu'on verra Marcelo Bielsa remporter sa glacière sous le bras : restera, restera pas ? Zatisse ZE quouechtionne qui va hanter cet été, jusqu'à ce qu'on soit fixés ?

Dernier match de la saison ? Bien plus que ça !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Bastia, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bastia
Championnat - Journée 38
Sam 23/05 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique