OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mercato : Anigo : Le vrai départ ?

Le Dimanche 21 Juin 2015 par

Olympique de Marseille
José Anigo aura tout connu à l'OM. Il a fait le choix de définitivement quitter le club en signant ce dimanche un contrat de 2 ans qui va faire de lui le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis en remplacement de José Marais.

Formé au club, ce Marseillais originaire du quartier du panier a porté la tunique olympienne entre 1979 et 1987. A la suite de sa carrière de joueur, ce dernier était revenu au club. Bien placé dans l'organigramme du club olympien, José Anigo a officié longtemps au poste de directeur sportif du club. Ce dernier a également "dépanné" à trois reprises sur le banc olympien comme ce fut le cas après le départ d'Elie Baup.

Touché par le décès de son fils, très controversé aussi bien de la part des médias, des supporters ou au sein même du club, ce dernier avait décidé de prendre de la distance avec l'OM et l'environnement Marseillais. Il officiait cette année, salarié par l'OM, en tant que recruteur sur le continent africain.

Notons que le club s'est pour l'instant fendu d'un simple communiqué, somme tout concis se terminant par ces mots : "L'Olympique de Marseille lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie de coach." Les détails de cette séparation avec cet homme influent auprès des groupes de supporters et notamment des South Winners n'ont ainsi pas été communiqués.

Nul doute en revanche que ce départ sera vu d'un bon oeil aussi bien au sein de certains salariés du club pour qui l'omniprésence d'Anigo dans les rouages de la machine olympienne était devenue un poids ces dernières années mais aussi pour certains supporters qui n'avaient pas hésité à manifester pour le voir quitter le navire ciel et blanc.


Réagir sur Facebook