OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Juventus Turin : #TrophéeRLD : Un match de gala !

Le Samedi 01 Août 2015 par

Olympique de Marseille
C'est aujourd'hui, soit une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1, que l'Olympique de Marseille entre dans le vif du sujet.
Après Valencia il y a deux ans, c'est au tour de la Juve de venir entamer la saison au stade Vélodrome : un match amical, sans véritable enjeu, puisque le Trophée RLD n'est pas un titre officiel, mais l'occasion pour les Olympiens de se mesurer à une grosse cylindrée juste avant d'entamer une nouvelle saison, d'autant que bien que non officielle, la compétition doit désigner un vainqueur : il n'y aura pas de match nul !
Un vrai match de gala, donc, à côté duquel les hOMmes de Marcelo Bielsa n'ont pas le droit de passer !




Pour ce qui tient à la fois de dernière confrontation de préparation et d'un peu plus qu'un simple test-match, une première "véritable" rencontre pour la saison qui s'ouvre, le club phocéen avance à petits pas : après deux victoires logiques et faciles face à des adversaires largement à notre portée (ESS (1-5) et Antalyaspor (2-5)) et deux défaites pas forcément significatives (face à un Fener' ayant déjà achevé sa préparation et après avoir fait jeu égal en seconde période (Fener, 3-1) OM et en ayant aligné la réserve face aux Italiens (Livourne, 2-1), c'est une équipe encore incomplète qui se présentera sur la pelouse du stade Vélodrome à 19 heures.

En effet, bien que l'OM ait déjà considérablement étoffé son banc par rapport à la saison dernière, l'enfant de la Bonne Mère attend encore au moins deux renforts (en milieu de terrain et sur le front de l'attaque), ce qui devrait être chose faite avant la clôture du mercato, et de belle manière, si l'on en croit les rumeurs persistantes et les clignotants au vert !

Une équipe encore incomplète, mais qui n'aura pas le droit de s'abriter derrière cette fallacieuse excuse pour ne pas faire belle figure face à un adversaire de taille. Match amical ou pas, quand on reçoit un invité de ce calibre, on se doit de le traiter avec les égards qui lui sont dus.
Puis si pour les dizaines de milliers de supporters qui ont réservé leur place, cette rencontre est avant tout un prétexte pour se retrouver et prendre un apéro d'avant-match tous ensemble avant la reprise de la compétition, ce n'est pas un motif recevable pour les priver d'un beau spectacle !

C+ ne s'y est d'ailleurs pas trompé, en nous gratifiant de ce formidable fail (voir l'image d'illustration) annonçant la rencontre OM-Juve comme un match de Champion's League et non comme le trophée RLD ! L'erreur semble peut-être anecdotique, mais elle en dit long sur l'attente placée dans ce match !

N'oubliez pas que vous pouvez jouer jusqu'à 19H00, heure du coup d'envoi d'OM-Juve, pour tenter de remporter vos places en virage sud pour la réception de caen la semaine prochaine, en clickant ici.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Juventus Turin
Match amical
Sam 01/08 à 19H00/2015
Feuille de match