OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Démission de Bielsa : Des supporters témoignent

Le Mercredi 12 Août 2015 par

Démission de Bielsa : Des supporters témoignent
Tout le peuple marseillais est stupéfait après la démission surprise de Marcelo Bielsa. Encore sous le choc, quelques supporters, abonnés pour la plupart, ont cependant accepté de témoigner de leur désarroi pour OMP.
Si l'incompréhension et l'impression d'avoir été abandonnés demeurent les sentiments majoritaires, la colère n'est jamais bien loin, quand-bien-même chacun s'efforce de relativiser et de diluer les responsabilités et essaie, surtout, de se projeter dans l'avenir.



C'est Kelto, un ancien du forum, qui ouvre le bal et condamne clairement, quoi qu'avec la mesure qu'on lui connaît, l'attitude irrespectueuse de l'ex-coach marseillais:

"Ça fait une éternité que je n'étais pas venu mais avec ce qui vient de se passer hier, j'avais besoin d'en parler...
Je pense qu'il est un peu tôt pour condamner un tel ou un tel, on ne sait pas quels sont les points qui ont été abordés pour sa renégociation de contrat, c'est peut-être juste des points juridiques, on n'en sait rien donc on ne peut pas savoir qui a tort.
Maintenant, moi, je suis supporter de l'OM, pas de Bielsa, l'OM est au dessus de lui, et là le mec nous plante après le premier match alors que c'est lui qui a choisi tous les joueurs, certains sont venus ou restés pour lui... Il nous flingue la saison objectivement... Faut arrêter de tout lui excuser, son génie ne l'autorise pas à tous nous manquer de respect, c'est comme ça que je le vois.
J'espère que bientôt on en saura plus et pitié, pas Girard pour le remplacer !
"


Zeb Ulon, n'y va pas non plus de main morte et, en cohérence avec son propos depuis l'arrivée du coach à la glacière, enfonce le clou :

"L'OM a dès le départ donné trop de pouvoir à Bielsa qui avait tout à prouver à l'OM.
En regardant bien son parcours, il a souvent claqué la porte comme un ingrat des clubs par lesquels il est passé (L'Espanyol par exemple)
Je n'y croyais pas trop en Bielsa, et j'en veux pour preuve les deux seuls "titres" qu'il nous a ramenés : un Trophée RLD et le fameux champion d'automne.
Bielsa est à mes yeux un imposteur qui s'est servi des supporters et de l'amour que beaucoup lui portaient.
Labrune va prendre encore, alors que pour le coup, c'est lui qui a tout fait pour garder un entraîneur avec un ego surdimensionné.
"


Romain, plus nuancé, se dit surtout déçu et s'interroge sur les responsabilités des uns et des autres :

"Je suis profondément déçu. Déçu de la perte du maestro, du contexte et de la forme.
On ne saura jamais la vérité, donc il y a d'importantes incompréhensions, chacun a sa petite idée et à ce petit jeu, le mien est le suivant : quand tu engages un mec comme El Loco tu es censé savoir comment il fonctionne (méthodes, humeur, contrat, etc.), donc tu sais que ça peut péter à tout moment et que pour que ça fonctionne, il te faut être plus que souple. Je ne comprends pas pourquoi apres avoir fait le maximum pour qu il poursuive en terme de mercato et visiblement contractuellement, vu qu'il a dit que tout était OK et qu'il ne restait qu'à signer, au dernier moment, MLD envoie un avocat dont on n'avait encore jamais entendu parler discuter de petits détails qui peuvent tout chambouler, connaissant le risque énorme de le vexer et donc, de prendre une telle décision.
A mon sens, Labrune n'y est pour rien ou alors, indirectement. Mais mec, si tu sais ça sachant les efforts que t'as fait avant pour le garder, pourquoi tu interviens pas ? T'es quand même censé être l'homme de "confiance" de MLD et tu côtoies Bielsa certainement plus qu'elle ou l'autre guignol d'avocat ! Là, moi, je pige pas !
Je ne pense pas que Bielsa voulait partir, pas après son investissement après le championnat et ses "vacances", pas en sachant qu'il a à peu près eu ce qu'il voulait comme joueurs pendant le mercato.
Y a quelque chose de pas net : Labrune voulait-il faire partir Bielsa car il n'avait plus l'emprise ? MLD veut-elle vendre le club, mais Bielsa la génait-il dans cette entreprise ? Ou tout a-t-il été sagement orchestré d'un commun accord ?
Après l'annee dernière, je peux en vouloir à Bielsa : j'ai revu enfin du jeu au Vélodrome, depuis Gerets, la devise "Droit au but" était revenue à l'ordre du jour, enfin ! J'ai vu des joueurs mouiller le maillot et se dépouiller, de la grinta, des buts, des joies, des désillusions, bref, du foot quoi, merde !
Merci pour ça El Loco, même si tu nous fous profondément dans la merde et que je suis déçu !
Maintenant, j'espère qu' "ils" ont une solution de secours béton et rapide. Parce que j'ai bien peur que contre Troyes, ça risque d'être un peu chaud si ça ne se passe pas bien a Reims !

Quoi qu'il en soit, nous, on sera toujours là pour l'Olympique : les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants passent, mais nous on reste !
"


Miik, lui, en veut clairement à Bielsa, bien qu'il reconnaisse son apport dans la vision du foot, la grinta retrouvée, et il ne comprend pas pourquoi les gens se retournent contre Labrune :

"Y a de la faute de la part de la direction mais après, on ne peut pas tout pardonner à Bielsa !
Il ne nous a rien fait gagner, rappelez-vous l'année dernière, des match avec Ayew en ARG parce que Fanni était boudé, etc...
Puis ça ne se fait pas de partir comme ça, au début du championnat : t'es pas d'accord, tu en parles ! Son contrat, il ne l'a pas eu à la fin du match ! Mais Monsieur n'est pas content, il boude encore et se dit : "ah ben c'est comme ça, je vais les planter !"
Avant-hier, "Labrune je t'aime, t'as fait venir tout mes joueurs" et aujourd'hui, "Labrune je t'encule !" ? Il y a un moment, le fautif n'est pas uniquement Labrune, il y a au moins un peu des deux. Pour faire court.
Après, Bielsa, oui, dans le jeu, il a proposé de bonnes idées : la grinta, les buts, la construction, de nouvelles méthodes de travail... qui serviront encore à l'avenir.

Et voilà comme on arrive à "Labrune casse toi". Mais Labrune a une obligation économique dans ce club, et il ne pouvait pas se permettre de renouveler des Ayew, Gignac, Payet à 400.000 mensuels, sinon le club allait droit dans le mur ! Si ceux-là n'avaient pas prolongé avant, c'est pas pour rien : ils voulaient se gaver en prime à la signature, tout comme les joueurs comme Mandanda, qui annonce qu'il va prolonger depuis 2 ans !
Donc, je pense que la faute vient des deux camps. Aucun joueur n'aurait pu faire la moitié de ce qu'a fait Bielsa, sinon sa carrière aurait été détruite, et un entraîneur se le permet ? Et ça ne choque personne qu'il nous plante au début d'un championnat ?
"


C'est à Brandon que revient le mot de la fin, celui qui se tourne vers l'avenir :

"C'est surprenant qu'il ait décidé de partir, surtout que ce n'était que le début de la saison. On est tous déçus.
Après, l'OM existait avant Bielsa et l'OM existera après Bielsa.
Je pense qu'il faudrait tester Doria en défense, ça ne peut faire que du bien au club... et il faut vite trouver un entraîneur et vite oublier cette première journée de championnat !
"

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Minifurtz Minifurtz
24 Novembre 2016 à 16H53

Ca fait du bien de lire Pirouli qui remet souvent les choses à leur place.
Dettes différent de déficit, clause libératoire pas forcément égale au montant du transfert, la cohabitation difficilement envisageable entre Bielsa et Campos...
Pirouli Pirouli
23 Novembre 2016 à 20H41

Vous confondez dette et déficit. 200M€ de dettes c'est pas 200M€ de déficit, et à moins que le repreneur soit un fou furieux, tu mets pas 2 milliards pour racheter une entreprise qui perd de l'argent.

Ensuite, il aurait détourné 100M en dividende sans payer les taxes? La justice tranchera et ce n'est pas le 1er et ce n'est pas le dernier patron à le faire. RLD a été condamné pour ce genre de chose, pour des transferts douteux à l'OM il avait au moins l'honnêteté d'assumer ses conneries en mettant un peu des sous pour combler les trous. Lopez après son passage l'écurie a fermé ne se relevant pas de son passage.

Après si tu veux on peut parler du projet PSG qui n'avance pas et de sa disparition de la carte du football le jour où les qataris auront finis de faire joujou pour se faire bien voir et qu'ils auront fini de tout acheter en France.

Sinon pour revenir au sujet de Bielsa, il est idéologiquement incompatible avec Campos.
Shadow3105 Shadow3105
23 Novembre 2016 à 17H26

@Pirouli

Mc Court, c'est pas celui qui a laissé les Dodger's avec 200M de dettes ? Et éventuellement soupçonné de détournement de fond ?

A oui, c'est mieux
Pirouli Pirouli
23 Novembre 2016 à 17H19

Vous pensez vraiment que Bielsa il peut aller travailler avec Campos qui est marié à Doyen sport et qui ne prend des joueurs que pour faire des plus value? je vous rappelle que Bielsa a quitté l'OM car il s'est fait entuber par Labrune et Doyen sport.

Et Lopez si MLD n'a pas voulu lui vendre c'est qu'il voulait pas prendre en charge les futures merdes liées à la gestion MLD (prud'homme de Michel, mauvaise gestion etc.) et ne pas laisser 5% au fils MLD. Lopez c'est le type qui a coulé une écurie de F1 je vous rappelle.
okay63 okay63
23 Novembre 2016 à 17H12

j'attends de voir si cela est vrai ....
Toutefois ,je reste persuadé que le projet lopez était certainement nettement mieux que le projet mc court
forzaOMdu34 forzaOMdu34
23 Novembre 2016 à 16H50

ça me ferait mal au coeur... Je vais aller à Rosario lui expliquer qu'il ne peut pas nous faire ça. :)
Shadow3105 Shadow3105
23 Novembre 2016 à 14H56

Bielsa serait bel et bien proche de Lille selon Lequipe ...
Minifurtz Minifurtz
23 Octobre 2016 à 23H01

Mais même s'il les avait visité j'aurais eu du mal à y croire...
Pirouli Pirouli
22 Octobre 2016 à 17H31

Image pas, il n'ira pas, il n'a absolument pas visiter les installations
Minifurtz Minifurtz
22 Octobre 2016 à 12H28

Je n'imagine tellement pas Bielsa à Lille...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires