OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon : Encore plus croustillant !

Le Samedi 19 Septembre 2015 par

OM - Lyon : Encore plus croustillant !
Après un début d'exercice chaotique, l'OM de Michel semble enfin avoir lancé sa saison. On a vu de bonnes et même de très bonnes choses, du moins, sur la pelouse, tant au Vel' pour le compte de la cinquième journée de championnat (OM 4-1 SCB) qu'à Groningen en première journée des phases de poule aller d'Europa League (GRO 0-3 OM. De ces choses qui mettent d'autant mieux un groupe en confiance qu'au vu de ce qu'ont montré les "remplaçants" alignés jeudi soir aux Pays-Bas permettent au coach d'envisager sereinement l'avenir : son plus gros souci sera apparemment l'embarras du choix...

Il est à présent temps d'entrer dans une nouvelle phase, celle de la confirmation. D'autant que même si Lyon semble en panne d'inspiration en ce début de saison, il faut toujours - et d'autant plus - se méfier d'un fauve qui paraît endormi. L'Olympico, comme les media le nomment, c'est le premier gros choc de la saison, le premier véritable test pour Michel et pour l'OM, et celui-ci s'inscrit sous des auspices un peu particulières cette année.

En effet, certain lyonnais de fraîche date est attendu de pied ferme pour son retour au stade Vélodrome. Mathieu, si tu nous r'gardes...

Ajoutons l'insupportable morgue de Jean-Michel Aulas à l'égard du seul et unique Olympique non seulement toute la saison dernière mais également tout l'été.

Puis de toutes façons, l'OM doit continuer sur la dynamique ascendante commencée à l'issue de la mini-trève, et engranger des points, beaucoup de points, tous les points possibles, afin de ne pas avoir, au soir du 14 mai 2016, à regretter ce début de saison manqué.

Autant de raisons d'avoir les crocs et de bouffer du Lyon, encore plus croustillant avec des vrais morceaux de Valbuena dedans, et de ne surtout pas se rater : la manière et l'état d'esprit compteront au moins autant que le résultat !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
okay63 okay63
23 Septembre 2015 à 13H18

Comme a très bien dit Michel "...il ne fallait pas qu'il s'attende a recevoir des boites de chocolat.." :mrgreen:
Après la potence et les jets de projectiles ,non ...c'est un peu du grand n'importe quoi.
Moi ce qui me gêne pour valbuena ,c'est le cinéma qu'il nous fait lors de son départ: pleurs , phrases montrant qu'il aura toujours l'om dans son cœur etc etc etc... donc il sera supporter de l'om et il signe a lyon!!!!
il n'y a rien qui peut choquer?
Je suis de la génération de supporters qui suivent leur équipe ,leur athlète ,etc dans la victoire et dans la défaite et je ne peux en aucun cas changer mes préférences d'un simple claquement de doigt.
Alors pour moi valbuena est un comédien qui est prés a descendre son pantalon pour "deux francs six sous" :x
Si il aimait tant que ca l'om ,eh ben il aurait fait comme gignac. c'est a dire partir loin pour ne pas jouer avec un adversaire de l'om et c'est lui qui le dit....
Bab Joo Bab Joo
22 Septembre 2015 à 17H05

Qui a dit que c'était "normal" ? Ceci-dit, la bronca, les banderoles, etc. n'ont eu aucune incidence sur le jeu et lui-même s'en est totalement foutu. Au contraire, ça l'a transcendé.
Et comme je l'ai dit plus haut, perso, à partir du moment où il n'est plus sous contrat avec l'OM, il signe où il veut. Lui ou un autre, d'ailleurs.

Le problème n'est pas là, mais dans le jet de projectiles sur la pelouse. ça c'est inacceptable.

le reste n'a aucune espèce d'importance.
mikapagis14 mikapagis14
22 Septembre 2015 à 16H14

Vous trouvez ca normal l'acceuil reservé a Valbuena ?

C'est ce genre de chose qui fait que je commence vraiment a voir l'OM d'un mauvais oeil. J'ai maté le match et j'avais très envie que Valbuena plante le 2-1 pour faire taire tout le monde.

Je me souviens quand il était arrivé en 2006, ce mec me faisait rêver je repense notamment a son but contre Liverpool ou contre Saint-Etienne en 2007 (qui qualifie l'OM en LdC pour la première fois depuis des années). Il ne mérite que des applaudissements.

Ca va il joue a Lyon après avoir tout donné pour Marseille il est où le problème ? Je ne comprends pas. Il a une carrière a gérer aussi notamment un Euro a venir c'était le meilleur choix pour lui que de jouer a l'OL. Il est pas esclave a vie envers l'OM a ce que je sache.

Déja l'acceuil de Ribéry en 2012 c'était n'importe quoi mais là on atteint les abysses.

Je ne parle même pas des interventions de Labrune, notre cher Aulas a bien raison de parler de guignol.
Bab Joo Bab Joo
22 Septembre 2015 à 15H44

Tu pêches un convertible, Arnaud, c'est pas moi qu'il faut convaincre ;)
Shadow3105 Shadow3105
22 Septembre 2015 à 14H12

Injuste de punir tout le monde ? Viens dire cela aux Associations parisiennes qui ont payé pour quelques clampins
Bab Joo Bab Joo
22 Septembre 2015 à 13H49

Même si certains bien-pensants font mine de s'en émouvoir , la potence, qu'à titre personnel j'ai trouvée plutôt drôle (bien que je ne sois nullement anti-valbueniste, considérant qu'un type qui n'est plus sous contrat avec l'OM peut bien signer où il veut), et qui d'ailleurs n'est ni une première, ni une dernière dans les travées du Vel', est d'autant moins répréhensible que l'intéressé s'en est cagué comme de l'an II, tout comme il s'est tamponné des banderoles le traitant de "traître", tout comme la bronca jaillissant de 67 000 poitrines à chacune de ses touches de balle lui est passée au-dessus.
Contrairement à la fameuse banderole insultante pour tout un peuple, il ne s'agit que d'une marionnette provocante envers une personne unique, répondant à ses propres provocations (la photo avec la frange la plus facho des Bad Gones, ses soudaines réclamations pécuniaires à l'OM, ses déclarations à la veille du match...)

Ce qui est répréhensible en revanche, c'est les jets de projectiles sur la pelouse, portant atteinte au déroulement du jeu et risquant de porter également atteinte à l'intégrité physique des joueurs. C'est là dessus - et uniquement là dessus - que devra se prononcer la commission de discipline.

Les sanctions seront bien-sûr d'autant plus inévitables que le kop Yankee avait déjà écopé d'une suspension de deux matches en début de saison précisément suite à des jets de projectiles sur la pelouse lors de la dernière journée 2014-15.
Cependant, comme le soulignait alors et le rappelle Michel Tonini aujourd'hui, il n'est pas normal, et il est injuste, de punir tout un collectif pour les agissements de quelques uns.

D'autant qu'en la circonstance, sur la cinquantaine de demeurés qui, toutes tribunes confondues, ont bombardé la pelouse de boulettes de papier, gobelets en carton, bouteilles en plastique - seules une demi-douzaine de canettes de verre ou de métal ont été effectivement balancées - , seize ont été interpellés le soir même (et sont jugés en comparution immédiate aujourd'hui) et les autres sont en cours d'identification grâce aux caméras de surveillance. En outre, la réaction rapide de VLB à ces incidents (rétablissement des filets de protection au bas des deux virages, réunion immédiate avec le pôle sécurité du club, ordre aux stadiers d'approfondir les fouilles aux entrées, réunion prévue avec les dirigeants de tous les groupes de supporters avant jeudi) sont autant d'éléments dont la Commission de Discipline de la LFP DOIT tenir compte sous peine d'enfreindre ses propres règles. Quoi qu'en disent Moustache, le Ministre des Sports ou le Ministre de l'Intérieur.
Shadow3105 Shadow3105
22 Septembre 2015 à 12H37

A défaut d'être intelligent c'était un peu plus drôle. A noter que suite à cela, la fin des Associations parisiennes a été décrété ... Il doit en être de même à Marseille
el diablo el diablo
22 Septembre 2015 à 00H48

@Shadow3105

C'est vrai que la banderolle sur les cht'i c'était d'un niveau plus élevé. Je cautionne pas du tout, bien au contraire. Mais on croit rêver de lire partout que c'est qu'à l'OM qu'on trouve ça. Les supporters débiles y en a partout, y compris à Lyon où les bad gones sont loin d'être des anges. Aulas qui remet de l'huile sur le feu, ça va rien arranger du tout.
Pirouli Pirouli
21 Septembre 2015 à 21H52

C'est vrai qu'avant on avait un peu plus de recherche

Mais bon y'a plus de répondant faut aller chercher ailleurs :endente:
Shadow3105 Shadow3105
21 Septembre 2015 à 19H36



Drôle d'humour à Marseille ...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires