OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
On vous avait pas prévenus ?

Le Mardi 22 Septembre 2015 par

Olympique de Marseille
Nan parce que je sais pas trop comment vous annoncer ça, mais y a match, demain soir !
Pendant que les media s'emballent sur quelques boulettes de papier et trois cannettes de bière balancées sur la pelouse du Vel' dimanche soir, pendant qu'une frange de naïfs se sègue en croyant entendre dans un morceau de phrase sorti de son contexte l'annonce "officielle" de la "mise en vente" du club, l'équipe, elle, s'est remobilisée sur la seule chose qui justifie notre présence à tous : le football.


Parce qu'il faut bien que quelques uns fassent au moins un peu semblant de s'y intéresser, de temps en temps. Ne serait-ce que pour justifier leurs salaires.
Bref, pendant que les commentateurs, du plus obscur au plus institutionnel, en arrivent à oublier le calendrier, le calendrier, lui, suit son cours, et les joueurs ont besoin d'être prêts en temps et en heure.

Donc, Michel a fait son taff de coach, supervisé le décrassage et les entraînements, et procédé au premier écrémage traditionnel (voir ici) pendant que les joueurs s'efforçaient de mériter leur inscription sur la feuille de match.

Nul doute que les toulousains ont eu exactement le même genre de préoccupations ces dernières 48 heures.

Car, tout comme l'OM, le Téfécé jouera ce mercredi soir son second match en 72 heures, et bien qu'ils soient aux fraises dans le classement, après avoir tenu en échec les bordelais sur leur nouvelle pelouse (quel beau stade, mais quel naming ridicule !), c'est avec la volonté de prendre les points qui les sortiraient de la zone de relégation que les haut-garonnais recevront les provençaux.

De leur côté, les phocéens ont également besoin d'engranger des points. La confiance est revenue, pas de doute là-dessus, et le banc est désormais suffisamment étoffé et de qualité pour que Michel puisse s'autoriser à laisser souffler les titulaires de temps à autres, mais prendre les violets de la ville rose de haut serait une erreur stratégique pour le moins dommageable.

Trop de points ont déjà été abandonnés en cours de route. Il faut jouer chaque match comme s'il s'agissait d'une Finale de Ligue des Champions, si l'on veut retrouver celle-ci à l'issue de la saison !

Crédit photo : je ne sais pas, elle n'a pas été copyrightée. Je l'ai "empruntée" sur le facebook de coach Michel

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 7
Mer 23/09 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique