OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM : On vous avait pas prévenus ?

Le Mardi 22 Septembre 2015 par

Toulouse - OM : On vous avait pas prévenus ?
Nan parce que je sais pas trop comment vous annoncer ça, mais y a match, demain soir !
Pendant que les media s'emballent sur quelques boulettes de papier et trois cannettes de bière balancées sur la pelouse du Vel' dimanche soir, pendant qu'une frange de naïfs se sègue en croyant entendre dans un morceau de phrase sorti de son contexte l'annonce "officielle" de la "mise en vente" du club, l'équipe, elle, s'est remobilisée sur la seule chose qui justifie notre présence à tous : le football.


Parce qu'il faut bien que quelques uns fassent au moins un peu semblant de s'y intéresser, de temps en temps. Ne serait-ce que pour justifier leurs salaires.
Bref, pendant que les commentateurs, du plus obscur au plus institutionnel, en arrivent à oublier le calendrier, le calendrier, lui, suit son cours, et les joueurs ont besoin d'être prêts en temps et en heure.

Donc, Michel a fait son taff de coach, supervisé le décrassage et les entraînements, et procédé au premier écrémage traditionnel (voir ici) pendant que les joueurs s'efforçaient de mériter leur inscription sur la feuille de match.

Nul doute que les toulousains ont eu exactement le même genre de préoccupations ces dernières 48 heures.

Car, tout comme l'OM, le Téfécé jouera ce mercredi soir son second match en 72 heures, et bien qu'ils soient aux fraises dans le classement, après avoir tenu en échec les bordelais sur leur nouvelle pelouse (quel beau stade, mais quel naming ridicule !), c'est avec la volonté de prendre les points qui les sortiraient de la zone de relégation que les haut-garonnais recevront les provençaux.

De leur côté, les phocéens ont également besoin d'engranger des points. La confiance est revenue, pas de doute là-dessus, et le banc est désormais suffisamment étoffé et de qualité pour que Michel puisse s'autoriser à laisser souffler les titulaires de temps à autres, mais prendre les violets de la ville rose de haut serait une erreur stratégique pour le moins dommageable.

Trop de points ont déjà été abandonnés en cours de route. Il faut jouer chaque match comme s'il s'agissait d'une Finale de Ligue des Champions, si l'on veut retrouver celle-ci à l'issue de la saison !

Crédit photo : je ne sais pas, elle n'a pas été copyrightée. Je l'ai "empruntée" sur le facebook de coach Michel

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Pirouli Pirouli
24 Septembre 2015 à 13H40

@vascancehlos

@OMPanache

C'est pas comme si c'était annoncé hein ! Cabella c'est moyennasse, il a vécu sur une belle saison à Montpellier où il était pas ou peu connu, la surprise donc. Un peu comme Gourcuff à Bordeaux
Gulli Gulli
24 Septembre 2015 à 12H54

Cabella, Nkoudou, Barrada et Ocampos, c'était désespérant. De Ceglie et Isla, largement moins bons que Mendy et Manquillo et même Djedje pour le chilien. Il n'y a vraiment rien à retenir de ce match.
L'arbitre se met dans la merde tout seul, Mendy mérite l'exclusion, le premier toulousain aussi, mais jamais le second.
J'en viens même à regretter Alessandrini sur ce match.
OMPanache OMPanache
24 Septembre 2015 à 12H52

@allez-l-om

N'oublie pas que l'effectif à été renouvelé à casi 100% cet été (merci président). Cette grossière erreur de gestion nous coûte obligatoirement ce début de saison de merde.
Va falloir du temps pour voir du beau jeu et de l'efficacité, je rappelle que tout est à refaire. C'est d'ailleurs pas plus mal de jouer l'Europa league, cela accélère la construction de l'équipe et la création des automatismes.
Y'a quand même des motifs d'espoir, sur le papier on a l'un des 4meilleurs effectifs de Ligue 1. Il faut laisser faire le temps dorénavant avant de lancer une belle série et de voir du jeu.

Malheuresement, ce sera rebelotte l'an prochain...
allez-l-om allez-l-om
24 Septembre 2015 à 09H24

Cet OM ne finira pas dans les 6 premiers.
jay-jay jay-jay
24 Septembre 2015 à 08H16

Premier match de l'OM que je regardais, j'aurais pas du... Une frappe cadré dans le match, pas de rythme, un point contre une faible équipe toulousaine, bref soirée à oublier au plus vite... J'ai hâte d'être au Parc dis donc..^^

Pis franchement, les deux actions à la fin des 2 mi-temps (les deux joueurs qui se gênent pour la 1ère et le 3 contre 1 pour la 2ème)... Incroyable de rater ça à ce niveau :facepalm:
Bab Joo Bab Joo
24 Septembre 2015 à 00H23

@OMP

Résumé complet : http://www.ohaime-passion.com/article_1694_toulouse-1-1-om-un-match-nul-lissime.html
el diablo el diablo
23 Septembre 2015 à 23H03

Match infâme, en même temps il a craqué Michel de faire autant tourner. Puis ça serait bien qu'il finisse par se rendre compte que cabella c'est pas un ailier, l'absence d'alessandrini était l'occasion de tester un système avec un MO, le vrai poste de cabella. Pas un seul tir cadré sur la première heure, brillant vraiment. Merci aussi à Vince pour le grand chamboulement de l'effectif, on voit le résultat. Dire que le match face à Paris approche bientôt. on risque de se prendre une belle branlée vu comment c'est parti.
Bab Joo Bab Joo
23 Septembre 2015 à 22H55

Match de merde, j'ai cru revivre l'ère Baup en termes de pauvreté de jeu... :hangs:
OMPanache OMPanache
23 Septembre 2015 à 22H33

Treees longue.
Quelle pauvreté, quelle stérilité...

Putain :facepalm:

D'ailleurs on est bien d'accord, pour l'instant Isla apporte bien moins que DDD hein ? Je vois toujours pas l'utilité de son arrivée.

Et je ne veux pas tirer de conclusion arrive mais Cabella réussit l'exploit d'être encore moins util à l'équipe que Thauvin.

Bref... Espérons que le temps fera les choses parce que on est parti pour vivre une saison atroce.
Nolwen Nolwen
23 Septembre 2015 à 22H26

Ben là on va resdescendre du coup :-)

Ca va vraiment être une longue saison
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 7
Mer 23/09 à 21H00
Feuille de match - Historique