OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#TribuneLibre : Un apprenti à la Commanderie

Le Mercredi 30 Septembre 2015 par

#TribuneLibre : Un apprenti à la Commanderie
Il se passe toujours quelque chose à l'OM. Ces derniers temps, la plupart des échos n'ont pas révélé le club phocéen sous leur meilleur jour, les doutes, les angoisses, la révolte font partie du quotidien de tous les acteurs de notre Olympique magnifique, du supporter lambda au plus haut niveau de la hiérarchie. Mais même dans les moments les plus difficiles, l'OM possède ce pouvoir d'attraction et cette magie qui transcendent le quotidien le plus détestable pour en faire une aventure unique, et inoubliable. Sam en a fait l'expérience et raconte.


Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Samuel, et je suis supporter de l'OM depuis mon plus jeune âge.
Mon rêve est de travailler un jour à OMTV, au côté de mes idoles, Piétri, Samama. Ce rêve se réalisera : pour combler mes stages d'observation, rien de mieux que de finir à OMTV !

Il m'aura fallu deux semaine pour avoir une réponse, qu'elle soit positive ou négative. La veille du premier jour du stage, je suis contacté et la réponse est celle que j'espérais. Un rêve de gosse se réalise, et dès le premier jour, je fut heureux de me trouver devant le centre RLD. Entrer dans les locaux d'OMTV m'a émerveillé !

Mais je ne devais pas oublier pourquoi j'étais présent, pour travailler et forger mon expérience. Je souhaite devenir caméraman et monteur chez eux. Être aux côtés de professionnels m'a beaucoup apporté.

Olympique de Marseille

Cette première journée fut belle comme le seront les prochains jours. Le mardi et le mercredi, j'ai été chargé des montages vidéos, notamment de l'émission quotidienne "Un jour à l'OM". J'étais fier d'être là, l'envie que cela ne s'arrête plus !
Le vendredi fut l'une des plus belles journées de ma vie : j'ai pu rencontrer mon idole Steve Mandanda lors d'un tournoi FIFA organisé à la cafétéria du club, j'ai même partagé mon repas avec des joueurs, comme Ndoumbou !

C'était déjà mon dernier jour et je voulais en profiter à fond. Mais le moment qui m'aura le plus marqué, c'est quand on m'a donné le badge OMTV avec mon nom pour assister à l'entraînement qui était uniquement ouvert à la presse. Descendre sur le premier terrain de la Commanderie alors que je le voyais d'habitude depuis les barrières d'en haut, ça a été juste un grand moment. J'étais accompagné d'un cameraman professionnel me donnant beaucoup de conseils, et il m'a offert un moment inattendu en me disant : "Allez, fait toi plaisir avec la caméra !"
Un moment d'un pur régal, pouvoir filmer l'entraînement de mes idoles était impensable jusqu'à ce jour!

Arrive le soir, une journée aussi belle ne devrait pas avoir de fin, mais c'est déjà l'heure des adieux : au-revoir Laurie, au-revoir Sébastien, au-revoir à toutes ces personnes qui m'ont permis de réaliser mon rêve pendant une semaine.
Il est temps de quitter ce lieu paradisiaque qu'est le centre RLD. La barrière franchie, fin d'une semaine inoubliable, pause d'un rêve que j'aimerais continuer plus tard.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Bab Joo Bab Joo
30 Septembre 2015 à 19H48

@OMP

Petit moment de bonheur d'un minot, à lire et partager ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1697_tribunelibre-un-apprenti-a-la-commanderie.html


:D