OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Slovan Liberec : Assurer !

Le Mercredi 30 Septembre 2015 par

OM - Slovan Liberec : Assurer !
Ce jeudi,l'Olympique de Marseille reçoit le Slovan Liberec pour le compte de la deuxième journée des phases aller des matchs de poule d'Europa League. Après un excellent résultat sur la pelouse de Groningen (GRO 0-3 OM) il y a deux semaines, les olympiens doivent confirmer dans leur jardin afin de conforter leur primauté dans le groupe, mais également pour se redonner confiance avant un déplacement compliqué au parc des Princes en championnat.

Inutile de le nier, ce début de saison est difficile pour les marseillais qui traversent une période très agitée, entre la démission surprise du coach qu'ils avaient appris à respecter, un mercato hyperactif, un nouveau coach encore en période de test avec un effectif dont il peine à extraire un onze-type, les résultats en berne en championnat qui s'ensuivent, sans oublier l'hystérie médiatico-judiciaire autour de l'absence d'"affaire OM-Lyon" et les rumeurs de vente du club qui refont surface...

Plus grave, Michel découvre qu'en Ligue 1, la notion de travail de fond, d'implication personnelle et collective sont des options non contractuelles dans l'esprit de la plupart des joueurs ; même ceux fraîchement débarqués de l'étranger se laissent facilement gagner par cette mentalité assez peu compatible avec les exigences du sport de haut niveau. Avec toute la bonne volonté du monde, que peut-il face à des foncionnaires du football décidés à ne pas céder une seule minute de leurs RTT aux impératifs du service ? Tout le monde n'a pas l'aura d'un Bielsa capable de mettre Payet dans un avion pour manque d'investissement à l'entraînement, et de tirer de lui le meilleur après ce coup de semonce ! le mercato étant terminé, menacer la quasi totalité de l'effectif d'un licenciement collectif n'est pas une alternative crédible, d'autant que presque toute la réserve est déjà sur le banc !

Le coach espagnol n'a donc plus d'autre choix qu'accepter que ses gars jouent en tongs et à reculons, un mojito à la main, ou aligner les féminines, ce qui d'ailleurs n'est pas admis par les réglements nationaux et internationaux.

C'est donc avec une bande de j'en-foutres qu'il va devoir composer ce jeudi, face à un stade vide. En effet, y a même plus besoin des mesures conservatoires décidées par les instances pour désertifier le Vel' : seules 10 000 places, pack-europe compris, ont été vendues pour ce match capital, convainquant les organisateurs à regrouper tout ce petit monde dans une seule tribune. Jean-Bouin et les deux virages seront fermés, ainsi que le haut de Ganay. Rien n'est plus triste qu'un stade mort...

Il faudra cependant aller chercher ces trois précieux points afin de se mettre à l'abri avant le déplacement plus délicat au Portugal, et afin de s'assurer une phase retour à peu près sereine. Nul doute que les touristes qui nous servent de joueurs feront de leur mieux, sinon pour gagner, au moins pour se montrer et tâcher de convaincre leurs sélectionneurs respectifs de les retenir en vue de l'Euro 2016. Même si c'est leur unique motivation, tant que ça permet à l'OM d'engranger les points qu'il faut, on s'en contentera !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Pirouli Pirouli
05 Octobre 2015 à 15H33

Alors je te la refais dans une entreprise quand tout ce passe bien, on ne change pas (ni employés, ni direction). Donc dans le cas de l'OM, la saison dernière était encourageante voir même réussie à la vue des saisons précédente donc on n'aurait pas du changer la direction (qui n'a pas changée) ni les employés a part pour compléter les manques et faire progresser. Au lieu de ça on a renouvelé tout l'effectif ce qui est l'inverse d'un raisonnement d'entreprise.

Et dans toute entreprise si ça va mal en changeant les employés, alors c'est la direction qui fait ses valises au bénéfice d'une nouvelle direction/organisation.
Pirouli Pirouli
04 Octobre 2015 à 20H44

@mlamer

Ou les employés ! mais quand ça va bien comme l'an dernier en aucun cas tu ne changes les employés !
mlamer mlamer
03 Octobre 2015 à 10H08

@Bab Joo

C'est le fait d'être un KINDER ou d'être face aux réalités qui te fait rire? :jongle:
el diablo el diablo
03 Octobre 2015 à 06H55

Non mais bab à la longue, la posture "tous les problèmes qui arrivent ce n'est jamais de la faute de labrune" ça devient assez risible aussi. Perso je lui donnais une petite once de crédit avant le mercato de cet été mais le départ de bielsa et tout ce qui s'en suit suffisent pour considérer ce type comme un imposteur de première. Notre équipe est ridicule au niveau de la répartition des postes et ne permet de faire aucun projet sur le long terme, ce d'autant plus qu'elle est coachée par une brochette publicitaire qui n'a pas 1/10ème du sens tactique de bielsa.

On s'en fout des stats face à libérec, le résultat est encore une défaite et c'est honteux. En plus au delà des stats, il n'en ressort rien niveau offensif, on est ultra prévisible, sans imagination et sans réel danger finalement. C'est bien beau de faire des éditos pour dire que l'OM est ridicule, ça serait bien aussi un moment d'en pointer les responsables :
les joueurs sont mauvais ? Pourquoi ne sont-ils pas alors entrainés dans le bon sens par le coach ? Parce que le coach est mauvais. Mais s'il est mauvais, pourquoi l'avoir choisi, surtout après une pointure comme bielsa ? Ben parce qu'on a un président qui n'est pas à la hauteur de sa fonction. Enfin si toi tout te semble satisfaisant, que tu trouves des choses positives à dire pour l'avenir, tant mieux pour toi. Perso je ne me laisserai plus embobiner par les grands discours, je suis donc impérméable aux piètres tentatives de justification - excuses de labrune et michel. Que les 2 se tirent et le plus vite possible, je ne les pleurerai pas.
Bab Joo Bab Joo
03 Octobre 2015 à 00H43

juste un truc à répondre : mdrrrrrrrrr :lol:
mlamer mlamer
02 Octobre 2015 à 23H42

@Bab Joo

Le rapport? comme si tu le voyais pas? Tu te moque? Tu serais pas un Kinder ?

Qui recrute les joueurs?
Qui recrute les entraineurs?
Qui est responsable?

Dans une entreprise "normale", il serait déjà viré...

Quand une boite ne fonctionne pas bien, on change la tête !
Lupin Lupin
02 Octobre 2015 à 23H03

@vascancehlos

Rien à ajouter :sm6:

On se fait battre au Vél par Angers puis Liberec à 4 jours d'intervalle et il faudrait mettre ça sur le dos de la malchance, de la météo etc ?
On va prendre une belle rouste Dimanche.

On est 15ème ça n'interpelle personne au club ?
5 ans de présidence de Vince, 1 podium miraculeux avec Baup et un jeu horrible.

Ya pas à dire ça envoie du rêve, continuons comme ça :hehe:
Bab Joo Bab Joo
02 Octobre 2015 à 22H44

Et sinon, quelqu'un peut me rappeler le rapport entre le bashing anti-labrune à tout propos et le match d'hier soir ? nan parce que perso, j'vois pas. (cf : résumé du match, statistiques, etc...)
Minifurtz Minifurtz
02 Octobre 2015 à 17H47

Bon je crois qu'il va falloir commencer à se préparer psychologiquement pour la rouste phénoménale qu'on va se prendre dimanche soir...
mlamer mlamer
02 Octobre 2015 à 17H31

@vascancehlos

:winner: :fuck: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

100% d'accord, qu'il se barre, la plaisanterie a assez duré!
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires