OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM : La loi de Murphy

Le Samedi 03 Octobre 2015 par

Ce PSG-OM version octobre 2015, c'est le premier que je vais vivre dans l'antre de nos meilleurs ennemis, en exclu-live pour Ohaime-Passion. Ce qui est con, c'est que jamais la tartine beurrée n'a été si proche de tomber du mauvais côté.

Je m'appelle Xenel12. J'ai longtemps trainé sur les forums de l'OM quand j'étais plus jeune. Vauclusien d'origine, Aixois d'adoption, Olympien de cœur, voilà bientôt 4 ans que j'ai émigré chez l'ennemi parisien. Depuis, tous les Sudistes m'appellent "Le Parisien". Ça me décroche un bon rictus diarrhéique.

Des matchs de l'OM, j'en ai fait un certain nombre. Mais ce dimanche 4 octobre, ça sera mon dépucelage d'un Paris-Marseille, l'une des deux dates que tu coches dans ton agenda à la mi-juin. Pour la première fois de ma vie, je vais mettre un pied chez l'ennemi, et goûter à ce Classico dont tout le monde parle. L'ironie du sort, c'est que rarement sur ces dernières années les chances de valise avec supplément bagage n'ont été aussi proches lors du voyage chez les parigots.

C'est loin le temps où Dédé Gignac en plantait deux avant la mi temps. Il est loin le temps ou on pestait contre cette quiche de Morel qui marquait contre son camp à la 51e ruinant nos espoirs d'enfin battre le QSG. Ouais, ça c'était avant. C'était y'a 5 mois.



D'ailleurs la dernière, c'était quand ?

Fatche, j'ai du fouiller sur Gogole. D'abord j'ai eu ça :

Olympique de Marseille

Puis enfin j'ai trouvé : le 7 octobre 2012, la dernière fois où on a pris notre dernier point au QSG (2-2, et, déjà, doublé de Gignac).



Et la dernière fois qu'on a dit "l'important c'est les 3 points", c'était quand ? Le 27 novembre 2011 avec un 3-0, buts de Rémy, Amalfitano et Ayew. 4 ans. Une autre époque. Seule victoire de l'OM sur le QSG.



Mais attendez, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Savez-vous depuis combien de temps l'Olympique de Marseille n'a plus gagné au Parc des Princes ? Allez, on rajoute une année de plus, et ça nous fait du février 2010, 0-3 pour l'OM. Juste avant l'arrivée des Qataris.



On espère ou on rentre à la maison ?

Se rendre à la porte de Saint-Cloud avec cette sensation que c'est paumé d'avance n'est pas très Marseillais me direz vous. Les raisons d'être pessimistes sont pourtant nombreuses : comme à chaque fois qu'on joue le PSG, des Olympiens en pleine bourre vont nous manquer (Mendy cette année, Imbula suspendu l'an dernier au Vélodrome, Ayew absent au Parc en 2014... j'arrête la liste ici).

En face, cette année, le PSG est au grand complet. Et les supporteurs ont une envie énorme de nous fesser. Croyez-moi, toute la semaine, j'en ai pris pour mon grade.

C'est peut être là notre chance. Elle est certes mince. Vue la parodie de football à laquelle nous avons assisté jeudi contre Liberec, vue les piètres prestations contre Angers et Toulouse, vue l'absence des supporteurs marseillais pour damer le pion vocalement aux Parisiens boboïsant qui assisterons au match, il faut bien dire que tous les indicateurs sont au rouge.

Pourtant, c'est bien chez l'adversaire que je trouve une raison d'espérer. Cavani, Di Maria, Ibrahimovic, David Luiz... qu'en ont-ils à faire de l'Olympique de Marseille ? La rivalité PSG-OM a-t-elle encore aujourd'hui du sens pour cette équipe sans âme ? C'est dans ce sens précis que l'Ohaime n'a pas le droit de se planter dimanche soir, dans l'abnégation, dans le courage, et dans l'envie de dire que pour nous, Marseillais, ce match a encore un sens pour notre honneur. Un match à la Liberec, avec nous dans le rôle des Tchèques, je signe de suite.

"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal". La fameuse tartine beurrée qui tombe toujours du mauvais côté, célèbre loi de Murphy... Je crois les doigts pour que cette fois, elle tombe sur la tranche... sinon, on passera bel et bien pour des comiques.

Olympique de Marseille

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
okay63 okay63
14 Octobre 2015 à 19H58

@allez-l-om

En aucun cas j'ai voulu dire que le psg sans les quataris seraient en ligue 2(faut pas pousser mémé dans les orties quand même...)
Je voulais dire que le club n'avait plus la même "âme",il n'y a maintenant que des mercenaires payes par les quataris et les classicos ou autres matchs de ligue 1 ne les enthousiastent absolument plus.Et ne parlons pas de l'ambiance au parc qui ressemble a un vulgaire stade de district....
coach kaiser coach kaiser
14 Octobre 2015 à 12H03

@Shadow3105

Merci de revoir ton analyse quand tu m'expliquais il y a peu qu'il n'yavait pas main de Marquinhos sur la tête de Gignac... alors que la main était décollée du corps et face au but
Shadow3105 Shadow3105
12 Octobre 2015 à 07H47

Tout comme en 99-00 et 00-01 vous faites 15 sur 18 les deux années. Donc vous aussi vous frôlez la descente.

Faut arrêtez un peu
allez-l-om allez-l-om
12 Octobre 2015 à 00H09

Et entre 2006 et 2008 vous faites 15 - 16 et justement paris meritait la ligue 2. Et si le qatar n'avait pas racheter le psg le club serait toujours dans les derniers car ils avaient des mauvais joueurs et personne voulait y allez car peu attractif et club tres moyen sans ambition !
Shadow3105 Shadow3105
10 Octobre 2015 à 18H04

D'où tu vois ca ? Avant le Quatar on fait 6 - 13 - 4 ... Donc je vois pas avec quel argent on s'est maintenu ...
allez-l-om allez-l-om
10 Octobre 2015 à 10H41

Marseille a su se maintenir sans l'argent contrairement a paris qui serait en ligue 2 sans le qatar
Shadow3105 Shadow3105
09 Octobre 2015 à 08H29

On l'a frôlé mais nous ne sommes jamais descendu nous ;)

Sinon Paris à frôlé deux fois la descente, soit en 2006-2007 et 2007-2008 ou on finit 15 et 16.

Pour rappel, si tu veux jouer au jeu du " Qui frôle la descente " , l'OM à fait pareil en 99-00 et 00-01 ( 15 et 15 ) ( a l'époque 18 clubs ).

Donc frôler, t'es bien gentil hein, car après c'es- 6 - 13 - 4 - 2 - 1 ...

Essaye d'être un peu plus constructif la prochaine fois ;)
allez-l-om allez-l-om
08 Octobre 2015 à 23H17

Oui le psg avant d'etre racheter par le qatar frolait la ligue 2
willyz85 willyz85
07 Octobre 2015 à 23H48

PSG 2-1 OM : l'oeil de cOMPanero

Ce Clasico, encore une fois perdu, me laisse sur plusieurs sentiments. Le premier déjà, c'est l'espoir : car pour être honnête, l'OM a quand même fait jeu égal voire été meilleur qu'une équipe financièrement dopée et censée nous manger comme un petit pain. Le second c'est la déception, parce que malgré l'évidente qualité de la performance de l'équipe, on repart encore du Parc avec zéro point. Et enfin une petite colère de me dire que si on est capables de jouer comme ça contre le champion sortant pourquoi ne le fait-on pas contre Angers ou Guingamp ? Michel aurait il pointé d doigt l'unique problème de cette équipe en disant que certains joueurs choississent leurs matchs? Possible, mais en attendant, analyse : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... anero.html
okay63 okay63
07 Octobre 2015 à 19H38

@Shadow3105

ben faut dire que le psg n'a malheureusement plus d'âme et c'est surtout pour ca qu'on le surnomme QSG,moi le premier, car ce n'est que l'argent des quataris qui ressort de cette équipe .
Pour preuve ,si le psg avait toujours son âme eh ben les classicos seraient logiquement une boucherie ,en faveur du psg, car l'effectif qu'ils ont est logiquement supérieur a l'om.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires