OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM : La loi de Murphy

Le Samedi 03 Octobre 2015 par

Ce PSG-OM version octobre 2015, c'est le premier que je vais vivre dans l'antre de nos meilleurs ennemis, en exclu-live pour Ohaime-Passion. Ce qui est con, c'est que jamais la tartine beurrée n'a été si proche de tomber du mauvais côté.

Je m'appelle Xenel12. J'ai longtemps trainé sur les forums de l'OM quand j'étais plus jeune. Vauclusien d'origine, Aixois d'adoption, Olympien de cœur, voilà bientôt 4 ans que j'ai émigré chez l'ennemi parisien. Depuis, tous les Sudistes m'appellent "Le Parisien". Ça me décroche un bon rictus diarrhéique.

Des matchs de l'OM, j'en ai fait un certain nombre. Mais ce dimanche 4 octobre, ça sera mon dépucelage d'un Paris-Marseille, l'une des deux dates que tu coches dans ton agenda à la mi-juin. Pour la première fois de ma vie, je vais mettre un pied chez l'ennemi, et goûter à ce Classico dont tout le monde parle. L'ironie du sort, c'est que rarement sur ces dernières années les chances de valise avec supplément bagage n'ont été aussi proches lors du voyage chez les parigots.

C'est loin le temps où Dédé Gignac en plantait deux avant la mi temps. Il est loin le temps ou on pestait contre cette quiche de Morel qui marquait contre son camp à la 51e ruinant nos espoirs d'enfin battre le QSG. Ouais, ça c'était avant. C'était y'a 5 mois.



D'ailleurs la dernière, c'était quand ?

Fatche, j'ai du fouiller sur Gogole. D'abord j'ai eu ça :

Olympique de Marseille

Puis enfin j'ai trouvé : le 7 octobre 2012, la dernière fois où on a pris notre dernier point au QSG (2-2, et, déjà, doublé de Gignac).



Et la dernière fois qu'on a dit "l'important c'est les 3 points", c'était quand ? Le 27 novembre 2011 avec un 3-0, buts de Rémy, Amalfitano et Ayew. 4 ans. Une autre époque. Seule victoire de l'OM sur le QSG.



Mais attendez, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Savez-vous depuis combien de temps l'Olympique de Marseille n'a plus gagné au Parc des Princes ? Allez, on rajoute une année de plus, et ça nous fait du février 2010, 0-3 pour l'OM. Juste avant l'arrivée des Qataris.



On espère ou on rentre à la maison ?

Se rendre à la porte de Saint-Cloud avec cette sensation que c'est paumé d'avance n'est pas très Marseillais me direz vous. Les raisons d'être pessimistes sont pourtant nombreuses : comme à chaque fois qu'on joue le PSG, des Olympiens en pleine bourre vont nous manquer (Mendy cette année, Imbula suspendu l'an dernier au Vélodrome, Ayew absent au Parc en 2014... j'arrête la liste ici).

En face, cette année, le PSG est au grand complet. Et les supporteurs ont une envie énorme de nous fesser. Croyez-moi, toute la semaine, j'en ai pris pour mon grade.

C'est peut être là notre chance. Elle est certes mince. Vue la parodie de football à laquelle nous avons assisté jeudi contre Liberec, vue les piètres prestations contre Angers et Toulouse, vue l'absence des supporteurs marseillais pour damer le pion vocalement aux Parisiens boboïsant qui assisterons au match, il faut bien dire que tous les indicateurs sont au rouge.

Pourtant, c'est bien chez l'adversaire que je trouve une raison d'espérer. Cavani, Di Maria, Ibrahimovic, David Luiz... qu'en ont-ils à faire de l'Olympique de Marseille ? La rivalité PSG-OM a-t-elle encore aujourd'hui du sens pour cette équipe sans âme ? C'est dans ce sens précis que l'Ohaime n'a pas le droit de se planter dimanche soir, dans l'abnégation, dans le courage, et dans l'envie de dire que pour nous, Marseillais, ce match a encore un sens pour notre honneur. Un match à la Liberec, avec nous dans le rôle des Tchèques, je signe de suite.

"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal". La fameuse tartine beurrée qui tombe toujours du mauvais côté, célèbre loi de Murphy... Je crois les doigts pour que cette fois, elle tombe sur la tranche... sinon, on passera bel et bien pour des comiques.

Olympique de Marseille

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 9
Dim 04/10 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique