OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

SC Braga 3-2 OM : Au coeur des Supporters

Le Vendredi 23 Octobre 2015 par

SC Braga 3-2 OM : Au coeur des Supporters
Déception, incompréhension, colère : c'est le sentiment général qu'inspire la défaite de l'Olympique de Marseille au Portugal hier soir en troisième journée des phases de poule d'Europa League.
Des impressions partagées tant par Sam, que vous connaissez bien maintenant et qui a vécu le match devant sa télévision, que par Sab', qui était quant à elle du voyage dans la capitale du Minho, et leurs debriefs respectifs se font écho, jugez plutôt.


Laissons d'abord la parole à Sabrina, qui n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer au tourisme, mais a su apprécier la douceur du climat portugais : "C'est une belle journée ensoleillée à Braga, un temps méditerranéen, et une très bonne ambiance entre les supporters se fait ressentir : ça chante et ça soutient l'OM partout !"
La jeune supportrice commence d'ailleurs sa journée de la plus sympathique des façons : "J'ai eu le privilège de pouvoir être en contact avec les joueurs dans l'après-midi à leur Hôtel, auquel je me suis rendue. J'ai pu faire des photos avec Rolando, Michel, et discuter avec certains joueurs comme Rémy Cabella, Lassana Diarra et Romain Alessandrini à qui j'ai demandé de marquer un but, ce qu'il fera d'ailleurs en deuxième mi-temps."

Olympique de Marseille Olympique de Marseille


Puis c'est le départ pour cet étonnant petit stade à la configuration et l'architecture si particulières : "Nous sommes partis en cortège dès 18H00 vers le stade. Construit sur un rocher, celui-ci est atypique. On est alors dans une ambiance survoltée, ça chante et crie notre soutien et notre OM, mais au final nous serons déçus par ce match."

A partir de là, les témoignages de Samuel et Sabrina se rejoignent.

Olympique de Marseille


Sam annonce d'entrée la couleur : "Nouvelle défaite hier soir, le cauchemar continue...
Je suis tout simplement anéanti, dégoûté de ne voir aucune réaction de notre OM... comme si la situation était bonne !
Je m'inquiète sérieusement pour notre avenir, livrer de telles prestations quand on s'appelle l'Olympique de Marseille devrait être tout simplement interdit ! Hier, une fois de plus, vous n'avez rien donné, surtout en première période qui fut d'un ennui mortel !
Vous avez réussi à égaliser, bravo ! Même pas capables d'avoir tenu les dix dernières minutes pour obtenir ce point que vous n'auriez pas mérité !
"

Sab en remet une couche : "Une première heure de jeu catastrophique sanctionnée par un but marqué par Braga... Mandanda a tenté de remobiliser l'équipe mais on se fait dominer et on perd alors 2-0 et il faut un coup franc juste magnifique de Romain Alessandrini pour relancer le jeu et obtenri l'égalisation de Michy. A 2-2, les supporters sont transcendés, l'espoir est revenu... mais il sera de courte durée puisque quelques instants après, Braga reprend l'avantage. Une minute avant la fin, sur une erreur de Mandanda qui admettra ensuite "avoir tué le match". Il ne faudrait cependant pas tout lui mettre sur le dos, il a fait une belle prestation et des arrêts terribles."

Samuel tente une analyse plus poussée, explique ce qui lui semble aller, et pointe du doigt ce qui ne colle pas : "Quelques joueurs sortent du lot, comme Dja Djédjé, Sparagna, Rekik et l'incontournable Diarra, mais pour gagner un match, il faut onze guerriers sur le terrain, pas trois ou quatre ! Hier, vous avez été inoffensifs, les gars !
Quant à Michel, il n'est clairement pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM : aucune hargne, rien... bon, il fait aussi avec les moyens du bord ; notre OM ressemble à un immense puzzle qui est loin d'être terminé !
"

Sabrina, elle, depuis le stade, est davantage dans l'émotion, la sensation brute : "Je retiens de ce match deux temps : une première heure nullissime avec des joueurs en deçà des attentes comme Barrada, la blessure de Diarra ou un Michy plutôt bon joueur mais qui fait sans arrêt des erreurs de placement ! Et une deuxième partie qui a été magique en émotions, où l'on est passés par tous les stades des montagnes russes, surtout avec ces trois buts en moins de quinze minutes. Mais au final, quelle déception que ce résultat !"

Tous deux se rejoignent sur une conclusion identique : il faut se ressaisir, et aller gagner à Lille dimanche ! Pour Sab, le chemin du retour a cependant un goût d'inachevé : "On rentre sur Marseille avec un goût amer : on est encore passés à côté de notre match ! L'OM coule, mais va très vite falloir se ressaisir : on va dimanche à Lille et il nous faut impérativement une victoire !
Quoi qu'il en soit et malgré les résultats, on reste derrière notre OM et je continuerai à les soutenir même dans l'adversité !
"
Sam, lui annonce la couleur à la fin de son debrief comme au début : clairement, nettement, fermement, par cette mise en garde : "C'est une période très difficile pour nous, les amoureux de ce club qui semble aujourd'hui sur le point de sombrer. J'espère - il faut toujours espérer - que vous allez vous bouger et tout donner dimanche car, à Pierre Mauroy, ce ne sera pas une partie de rigolade !"

De l'angoisse, certes. Mais pas encore de désespoir : ils veulent, et nous voulons tous, continuer à y croire !



Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
willyz85 willyz85
23 Octobre 2015 à 23H08

Bien ce compte rendu ;) Merci à eux ;) La fin du match a du être éprouvante :|
Bab Joo Bab Joo
23 Octobre 2015 à 19H21

@OMP

Le match vu par les jeunes, c'est ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1707_sc-braga-3-2-om-au-coeur-des-supporters.html
okay63 okay63
23 Octobre 2015 à 18H32

@Bab Joo

et puis l'autre tordu a eu les corones de ne pas mettre sur le terrain un joueur représentant doyen sport. Il l'a dit et il l'a fait
Alors se "barrer comme un voleur" !!!! je ne crois pas ,il ne voulait absolument pas se retrouver le couteau sous la gorge pour faire jouer Tartempion ,bidule ou michel alors qu'il ne l'avait pas décidé.
ça me parait d'une évidence ,comme le nez au milieu du visage....
Si je me souviens bien ,le budget prévu pour bielsa était de 7 millions environ (ce qui est très important) alors que spaletti ou montella demandaient plus que 7 millions je n'y crois absolument pas :lol:
vascancehlos vascancehlos
23 Octobre 2015 à 17H20

Faut quand même ce rendre compte que depuis que Labrune est président, l'OM à perdu 10 de ces 11 derniers matchs de coupe d'europe.
A mon avis c'est un phénomène unique dans l'histoire de notre club qui à tant brillé sur la scène internationnal...

Depuis le 1/4 de final de LDC ou l'equipe était encore composé de vestiges de son prédécesseur.

L'OM en coupe d'europe c'est juste honteux...

OM 0-1 Fenerbahçe, le 22 novembre 2012 ;
Limassol 3-0 OM, le 6 décembre 2012 ;
OM 1-2 Arsenal, le 18 septembre 2013 ;
Borussia Dortmund 3-0 OM, le 1er octobre 2013 ;
OM 1-2 Naples, le 22 octobre 2013 ;
Naples 3-2 OM, le 6 novembre 2013 ;
Arsenal 2-0 OM, le 26 novembre 2013 ;
OM 1-2 Borussia Dortmund, le 11 décembre 2013 ;
FC Groningue 0-3 OM, le 17 septembre 2015 ;
OM 0-1 Liberec, le 1er octobre 2015 ;
Braga 3-2 OM, le 22 octobre 2015.

Ca doit sans doutes être les effet du formidable travail de Labrune dans la progression du club ces dernières années ?

Je sais même pas comment on peu encore accorder du crédit à un mec qui a un bilan aussi désastreux ,sur le plan financier ,sur le plan sportif national et international...
Nolwen Nolwen
23 Octobre 2015 à 16H06

Est-ce que Labrune peut démissionner ? Il lui reste plus que ça à faire, car il va se finir par se faire lyncher au Vel' :-)
el diablo el diablo
23 Octobre 2015 à 15H31

@Bab Joo

L'autre "tordu" comme tu dis s'est barré parce qu'il a senti vers où s'en allé le projet et qu'en plus on le prenait pour un con. Mais t'as raison, quand on voit que labrune a renouvelé 80% de l'effectif et ce, pas seulement pour des raisons financières (c'est vrai que le départ de lémina en prêt est une super affaire), c'est pas un signe que bielsa avait à juste titre pressenti la merde qu'on voulait lui proposer. C'est incroyable que tu oses dénier que les responsabilités sont clairement partagées dans le départ de bielsa entre ce dernier oui certes mais aussi (et surtout en ce qui me concerne), le président volatile et l'actionnaire qui retire ses billes. C'est hallucinant de voir que là dessus tu défends becs et ongles Vince.

Pour le reste, tu n'as aucune preuve que Spaletti ou Montella ont refusé l'offre. À contrario, de nombreuses sources confirment que les contacts entre Labrune et Michel étaient établis depuis bien longtemps. Tu as beau essayé d'enrober la chose, le minimum d'objectivité de ta part te conduirait à reconnaître que Michel est bien un choix de Labrune avant tout et qu'il s'est complètement planté là-dessus. Et quand je me rappelle combien de temps il lui a fallu pour enfin débarquer baup, je suis franchement inquiet de savoir combien de temps on va se coltiner la meringue.

En ce qui concerne les joueurs, effectivement il était difficile de prolonger gignac et ayew. En revanche, sa gestion des dossiers payet et imbula a été catastrophique. Payet était LE joueur à ne pas vendre et non seulement ça a été le cas mais en plus, pour une somme dérisoire. Même son nouveau coach n'en revient pas. Il a surtout ensuite fait du bricolae. Diarra est l'arbre qui câche la forêt et est arrivé d'ailleurs avant le départ de bielsa. Qu'est ce qui a suivi le départ de bielsa (donc un mercato piloté par labrune en collaboration avec Michel) ? Le départ de lémina en prêt, celui de thauvin également. En retour, on obtient l'arrivée d'un ARG nullissime, d'un 3 ème ARD (super pertinent), d'un mec en manque de confiance et qui n'a pas le profil d'un ailier (cabella) et enfin, le choix d'investir sur un DC de 30 ans qui est sur la pente descendante depuis des années, n'ayant même pas gagné ses galons de titulaire à Anderletch. Et au delà du profil même des joueurs, c'est bien le fait d'être personnellement impliqué dans un tel bouleversement de l'effectif qui pose problème. Les exemples sont légion de clubs qui ont changé trop de joueurs et se cassent la gueule, QPR et Newcastle ces dernières années notamment.

Mais tu as raison, continue de faire l'autruche en prétendant que Labrune n'a aucun tord, que la situatio catastrophique dans laquelle se retrouve l'OM aujourd'hui a pour causes les joueurs, l'entraîneur, l'actionnaires, la météo, les marées, les loups-garous, bref tout et n'importe quoi mais en aucun cas sa seigneurie. Et oui réjouissons nous que labrune ait poussé un coup de gueule, quel homme dévoué, quel courage ! À moins que ça soit simplement le signe d'une certaine nervosité qui se développe en voyant que non seulement les résultats ne sont pas bons mais que l'homme qu'il a choisit pour guider le navire est une imposture qui n'as pas 1/10ème du sens tactique de bielsa. On est passé d'un extrême à l'autre en 1 an et quoi que tu puisses en dire, lorsqu'un bateau est mal dirigé dans la tempête il est impossible de ne pas en blâmer en partie le capitaine.
okay63 okay63
23 Octobre 2015 à 14H52

il faudrait peut être ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est labrune qui nous prend pour des cons et non l'inverse....
bielsa se casse car peut être était il en profond désaccord avec la politique de labrune et son étrange association avec doyen sport...
j'ai lu plusieurs choses a ce sujet et du coup je comprend nettement mieux le mercato pourri que l'on a fait tout en se séparant des titulaires...
Rappelez vous de colony capital avec le psg ,eh ben doyen sport c'est la même mais en pire et étrangement la quasi totalité des joueurs recrutés au dernier moment appartiennent en partie a doyen sport....
Alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des blaireaux ,tous autant qu'ils sont et qu'ils nous disent clairement que la seule solution pour avoir des liquidités c'est de lâcher des parts a doyen sport ...Mais ça ils ne le diront pas car ils savent que c'est la pire connerie possible .
Après labrune continue a nous enfoncer des carottes ,les unes après les autres mais bon on doit aimer ça vu que rien ne change....
aslan aslan
23 Octobre 2015 à 09H43

@Bab Joo

qui a geré le dossier bielsa ? on commence le championnat le mec a meme pas signé son contrat , labrune le mec qui a confiance a un gars q u on surnomme el loco ...

toutes facon tous les chemin menent a labrune :endente:

la honte sinon :jongle:
allez-l-om allez-l-om
23 Octobre 2015 à 07H01

J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est dit
Bab Joo Bab Joo
23 Octobre 2015 à 01H16

@OMP

Suite du coup de gueule du Président ici : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7346_scbom-labrune-ne-rigole-plus.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires