OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - SC Braga : Allo, win ?

Le Jeudi 05 Novembre 2015 par

OM - SC Braga : Allo, win ?
Les Phocéens retrouvent l'Europa League et le Vélodrome ce soir à l'occasion de la réception du leader du groupe F, le SC Braga. Après avoir essuyé deux revers consécutifs dans cette compétition, l'OM serait bien inspiré d'empocher les trois points dans un stade qui sera en fusion !

Ou pas. L'engouement exceptionnel des supporters marseillais pour cette Europa League a donc contraint la direction à fermer (de nouveau) les virages ce soir, ce qui risque de rendre le Vél' pour le moins fantomatique... en espérant que cela ne donne pas à l'OM des envies de jouer les Casper (justification du jeu de mot pourri dans le titre : check).

On ne va pas se mentir, si l'équipe de Michel affiche le même niveau de jeu qu'à Nantes ce dimanche, quand bien même celle-ci ait empoché les trois points de la victoire, cela risque d'être insuffisant. Il faudra en effet un OM un brin plus talentueux, homogène et imposant pour bousculer l'actuel quatrième du championnat portugais. Une donnée bien prise en compte par Fonseca (aucun lien avec Omar et Fred) : "Braga est une équipe confiante et qui travaille pour ses résultats. La pression si elle existe, c'est celle que nous créons. Nous avons toujours eu l'ambition de gagner les matches. La pression est sur l'OM ! Cela va nous permettre de sortir d'ici avec un bon résultat..."

On pourrait se dire qu'à force de péter plus haut que son cul, il va finir par en avoir derrière les oreilles, mais il faut comprendre aussi qu'après avoir aligné trois victoires en autant de matchs, Braga peut voir assez sereinement venir les choses et le point du nul serait un bon résultat pour le club portugais. Ce qui ne serait pas nécessairement le cas pour l'OM, quand bien même cela ne serait pas une catastrophe pour autant vu que Liberec (qui compte un point d'avance) se déplace à Groningen. Ah merde, on avait dit pas les calculs...

Pour ne justement pas se prendre les pieds dans la toile (d'araignée, respect du thème Halloween dans l'article : check), le mieux est donc de se relancer dans ce groupe F en s'imposant au Vél'. Ce qui implique donc de créer du jeu, mais aussi (et surtout) d'être costaud au milieu de terrain en l'absence de Lassana Diarra (voir ici). Dans un schéma tactique qui restera vraisemblablement très traditionnel (voir ici), il faudra surtout ne pas isoler systématiquement Michy au milieu d'une défense portugaise de qualité mais friable, comme on l'a vu au match aller.

Les deux victoires consécutives en championnat doivent permettre à l'OM d'aborder cette rencontre avec une certaine confiance, et de renouer avec le succès tant en Europa League qu'au stade Vélodrome. En sera-t-il capable ? Début de réponse dès 19 heures...

OMP vous invite au Vél' pour OM-Nice : cliquez ici pour participer !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
07 Novembre 2015 à 23H59

D'ailleurs apparamment l'équipe avait écri un article assez à charge contre l'OM à ce propos et bourré de sous-entendus (marseille ville de banditisme devant l'éternel en gros). Comprends pas que labrune ou n'importe qui d'autre censé représenter l'OM les enfonce là-dessus, un moment le bachage sur l'OM et Marseille de manière générale ça va quoi.
Nicolas.Bontron Nicolas.Bontron
07 Novembre 2015 à 19H32

@zef7

Énorme cette histoire. Stratégie du Braga pour nous déstabiliser? Je suis tombé sur un article qui parle de cette affaire de manière assez comique, je vous le conseille:

http://dufootetdesfootaises.com/2015/11 ... ortugaise/

:D

C'est cool parce qu'avec cette histoire ... Marseille passe une fois de plus pour une ville de bandits aux yeux de l'Europe.

Merci aux portugais ! :facepalm:
Ray Flex Ray Flex
07 Novembre 2015 à 14H39

Pour ce que ça a servi. :mrflex:
zef7 zef7
07 Novembre 2015 à 14H32

@el diablo

Énorme cette histoire. Stratégie du Braga pour nous déstabiliser? Je suis tombé sur un article qui parle de cette affaire de manière assez comique, je vous le conseille:

http://dufootetdesfootaises.com/2015/11 ... ortugaise/

:D
Ray Flex Ray Flex
06 Novembre 2015 à 20H52

C'est vrai que Rolando, ça fait peur... mais pas aux adversaires, malheureusement. :mrflex:
Nicolas.Bontron Nicolas.Bontron
06 Novembre 2015 à 20H47

Nkoulou semble avoir retrouvé son "vrai" niveau depuis 2-3 matchs ... C'est encourageant pour la suite ! On a une défense plus solide et je préfère 1000 fois la charnière Rekik-Nkoulou à la charnière Rolando-Nkoulou. C'est d'ailleurs inquiétant puisque dimanche Nkoulou sera absent mais bon ... :roll:
Gulli Gulli
06 Novembre 2015 à 14H11

La question ne se pose pas, on doit gagner lors des deux derniers matchs et éventuellement espérer un faux pas de Braga. Mais il était hors de question lors du tirage de ne pas se qualifier à la vue du niveau de ce groupe, et c'est toujours valable.

Je suis quand même satisfait de l'apport de Nkoudou qui offre une vraie alternative dans les couloirs, et qui doit permettre à Ocampos et Alessandrini d'élever leurs niveaux de jeu s'ils en ont les capacités.
allez-l-om allez-l-om
06 Novembre 2015 à 11H42

Mais le 2eme place nous fera affronter un gros club pour la suite ... et un dortmund - om serait fatal
forzaOMdu34 forzaOMdu34
06 Novembre 2015 à 00H07

Un nul à Liberec pourrait suffire en cas de victoire de Graga à la J5 !
Nicolas.Bontron Nicolas.Bontron
05 Novembre 2015 à 23H22

L'important c'est de se qualifier pour la suite mais personnellement je ne suis pas inquiet pour ça. Le plus dur sera d'aller gagner à Liberec !
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires