OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - SC Braga
Allo, win ?

Le Jeudi 05 Novembre 2015 par

Olympique de Marseille
Les Phocéens retrouvent l'Europa League et le Vélodrome ce soir à l'occasion de la réception du leader du groupe F, le SC Braga. Après avoir essuyé deux revers consécutifs dans cette compétition, l'OM serait bien inspiré d'empocher les trois points dans un stade qui sera en fusion !

Ou pas. L'engouement exceptionnel des supporters marseillais pour cette Europa League a donc contraint la direction à fermer (de nouveau) les virages ce soir, ce qui risque de rendre le Vél' pour le moins fantomatique... en espérant que cela ne donne pas à l'OM des envies de jouer les Casper (justification du jeu de mot pourri dans le titre : check).

On ne va pas se mentir, si l'équipe de Michel affiche le même niveau de jeu qu'à Nantes ce dimanche, quand bien même celle-ci ait empoché les trois points de la victoire, cela risque d'être insuffisant. Il faudra en effet un OM un brin plus talentueux, homogène et imposant pour bousculer l'actuel quatrième du championnat portugais. Une donnée bien prise en compte par Fonseca (aucun lien avec Omar et Fred) : "Braga est une équipe confiante et qui travaille pour ses résultats. La pression si elle existe, c'est celle que nous créons. Nous avons toujours eu l'ambition de gagner les matches. La pression est sur l'OM ! Cela va nous permettre de sortir d'ici avec un bon résultat..."

On pourrait se dire qu'à force de péter plus haut que son cul, il va finir par en avoir derrière les oreilles, mais il faut comprendre aussi qu'après avoir aligné trois victoires en autant de matchs, Braga peut voir assez sereinement venir les choses et le point du nul serait un bon résultat pour le club portugais. Ce qui ne serait pas nécessairement le cas pour l'OM, quand bien même cela ne serait pas une catastrophe pour autant vu que Liberec (qui compte un point d'avance) se déplace à Groningen. Ah merde, on avait dit pas les calculs...

Pour ne justement pas se prendre les pieds dans la toile (d'araignée, respect du thème Halloween dans l'article : check), le mieux est donc de se relancer dans ce groupe F en s'imposant au Vél'. Ce qui implique donc de créer du jeu, mais aussi (et surtout) d'être costaud au milieu de terrain en l'absence de Lassana Diarra (voir ici). Dans un schéma tactique qui restera vraisemblablement très traditionnel (voir ici), il faudra surtout ne pas isoler systématiquement Michy au milieu d'une défense portugaise de qualité mais friable, comme on l'a vu au match aller.

Les deux victoires consécutives en championnat doivent permettre à l'OM d'aborder cette rencontre avec une certaine confiance, et de renouer avec le succès tant en Europa League qu'au stade Vélodrome. En sera-t-il capable ? Début de réponse dès 19 heures...

OMP vous invite au Vél' pour OM-Nice : cliquez ici pour participer !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à SC Braga, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - SC Braga
Europa League - 4
Jeu 05/11 à 19H00/2015
Feuille de match - Phase de groupes