OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne 0-2 OM : Le Débrief' de Sam

Le Lundi 23 Novembre 2015 par

Saint Etienne 0-2 OM : Le Débrief' de Sam
Bonsoir à tous,

Victoire 2-0 de notre OM sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Avant tout, une pensée au Mad Professor, grand supporter de l'OM décédé lors des attentats.


Quelle victoire, quel match, quelle prestation, quel plaisir de voir notre OM jouer comme ça. Bravo à tous les joueurs pour ce beau succès ! Steve Mandanda a été extraordinaire, il nous a sorti des arrêts de grandes classe, si nous l'avons emporté hier, il y est pour beaucoup : merci El Phénoméno !

La charnière centrale Nicolas Nkoulou-Karim Rekik a été solide, un mur. Nico était à son vrai niveau, celui que l'on veut, et Rekik a été très bon malgré quelques erreurs de relance, mais sinon impeccable. Le retour de Brice Dja Djédjé était bon, il a été l'auteur d'un match très sérieux, tout comme Manquillo plus fébrile mais correct.

Celui qui nous a tous régalé depuis le début de la saison et encore une fois hier soir, c'est Lassana Diarra. Il mérite tout notre respect, irréprochable, c'est un exemple pour tous les jeunes.

Il a marqué hier : Georges-Kévin Nkoudou ! Il a eu de la chance sur son but mais son adrénaline et sa motivation font de lui un titulaire indiscutable, pour moi, sur le côté gauche de notre équipe. Offensivement ce fut bon, malgré quelques ratés d'un Ocampos déterminé mais à qui il manque encore de la justesse technique. Ensuite Michy Batshuayi, qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre, qui inscrit le premier but olympien sur une frappe raté de Nkoudou.
Enfin, Rémy Cabella qui a été très bon hier. Un très bon jeu offensif, malgré quelques passes hasardeuses parfois.

Ce match doit être le début d'une longue série de victoires pour accrocher la meilleure place possibles à la fin de l'année. Nous ne sommes qu'a sept points du dauphin lyonnais, malgré le fait d'avoir perdu de nombreux points bêtement, nos olympiens sont 12èmes mais l'espoir peut renaitre avec une victoire dimanche au Vélodrome face à Monaco.

Merci à notre équipe de nous avoir fait oublier pendant deux heures les drames survenus il y a une semaine à Paris. Prochain match jeudi en Europa League contre le dernier du groupe, gagner ce match et ensuite gagner à Liberec nous qualifiera pour le prochain de tour de C3.

Bonne soirée à tous et allez l'OM !!!

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Nicolas.Bontron Nicolas.Bontron
23 Novembre 2015 à 22H29

Je n'étais plus revenu sur le forum depuis 2 semaines, avant que ces terribles évènements ne surviennent. Je n'avais pas la tête au football, comme tout le monde d'ailleurs. Ce week-end la Ligue 1 était tant bien que mal de retour et notre OM l'était aussi ! Je ne sais pas si vous partagerez mon avis, mais ce match m'a permis de m'évader, de ne plus penser à ces atrocités.

On a assisté à un très bon match de la part de notre équipe avec un Steve Mandanda impérial et un Lassana Diarra exemplaire, magnifique, extraordinaire ... Je ne saurai trouver les mots pour qualifier sa prestation d'hier ! Je ne pensais pas que l'on ramènerait les trois points du chaudron ... Pour tout vous dire, je ne pensais même pas que l'on allait ramener un seul point du chaudron après la piètre prestation des olympiens face à l'OGC Nice. Ces derniers ont su agréablement nous surprendre hier soir et le bilan est assez positif depuis plus d'un mois : 4 victoires sur les 5 derniers matchs joués. C'est bon signe pour la suite mais il ne faut pas crier victoire trop vite ! Nous ne sommes qu'à 7 points du podium mais il faudra enchaîner les victoires et espérer des faux pas de nos concurrents pour ne serait-ce que terminer dans le top 3 avant la trêve hivernale. Ca ne sera pas chose facile mais dans le football rien n'est impossible ... C'est ce qui fait la beauté de ce sport qui réunit !
mlamer mlamer
23 Novembre 2015 à 08H12

OCAMPOS, ALESSANDRINI ou SARR, même niveau insuffisant. Par contre le tout est de savoir qui va s'améliorer?
C'est vraiment là que la faiblesse est la plus criarde, devant. On a pas d'attaquant...
el diablo el diablo
23 Novembre 2015 à 03H59

@OMPanache

Alessandrini c'est vraiment pas mieux, dans le genre soliste il est champion lui. Une horreur quand il joue à droite pour le jeu collectif vu qu'il cherche toujours à frapper y compris quand un joueurs est démarqué. Ocampos est pas mauvais mais je trouve qu'il cherche trop à faire le beau geste, il devrait plus chercher dans un premier temps l'efficacité. Sinon moi j'avais trouvé intéressant ce que montrait Sarr, bien plus en tout cas que ce que montrait alessandrini.
mlamer mlamer
22 Novembre 2015 à 23H40

@vascancehlos
D'accord avec ça.
On a quand même un grand gardien qui nous sauve, surtout en première MT. Sinon, on peut rentrer au vestaire avec un 2-0... Et là, pas le même match.
OMPanache OMPanache
22 Novembre 2015 à 23H24

Je me demande quel montant fera craquer VLB pour la vente de Diarra l'été prochain.
Profitons de voir un tel joueur avec notre maillot, ca va vite se terminer !

Mandanda, homme du match selon moi ! Impérial !

Vivement le retour d'Alessandrini, Ocampos c'est vraiment en dessous.
lololemarseillais lololemarseillais
22 Novembre 2015 à 23H11

belle victoire pour nos olympiens nous continuons notre remonter plus que 7 pts et on seras sur le podium allez l'om
Nolwen Nolwen
22 Novembre 2015 à 22H15

Remarque les 3/4 sont en prêt, au moins on a pas besoin de les garder plus d'une année :)
vascancehlos vascancehlos
22 Novembre 2015 à 22H13

N'Koudou c'est pas loin de devenir la meilleur affaire de ce mercato pourri quand même ,avec Lassana Diarra
Nolwen Nolwen
22 Novembre 2015 à 22H13

Il me plait de plus en plus ce petit N'Koudou :)
Nolwen Nolwen
22 Novembre 2015 à 22H11

Un bon début de seconde période :-)

C'est prometteur tout ça !
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Saint Etienne - Marseille
Championnat - Journée 14
Dim 22/11 à 21H00
Feuille de match - Historique