OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne 0-2 OM : Le Débrief' de Sam

Le Lundi 23 Novembre 2015 par

Olympique de Marseille
Bonsoir à tous,

Victoire 2-0 de notre OM sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Avant tout, une pensée au Mad Professor, grand supporter de l'OM décédé lors des attentats.


Quelle victoire, quel match, quelle prestation, quel plaisir de voir notre OM jouer comme ça. Bravo à tous les joueurs pour ce beau succès ! Steve Mandanda a été extraordinaire, il nous a sorti des arrêts de grandes classe, si nous l'avons emporté hier, il y est pour beaucoup : merci El Phénoméno !

La charnière centrale Nicolas Nkoulou-Karim Rekik a été solide, un mur. Nico était à son vrai niveau, celui que l'on veut, et Rekik a été très bon malgré quelques erreurs de relance, mais sinon impeccable. Le retour de Brice Dja Djédjé était bon, il a été l'auteur d'un match très sérieux, tout comme Manquillo plus fébrile mais correct.

Celui qui nous a tous régalé depuis le début de la saison et encore une fois hier soir, c'est Lassana Diarra. Il mérite tout notre respect, irréprochable, c'est un exemple pour tous les jeunes.

Il a marqué hier : Georges-Kévin Nkoudou ! Il a eu de la chance sur son but mais son adrénaline et sa motivation font de lui un titulaire indiscutable, pour moi, sur le côté gauche de notre équipe. Offensivement ce fut bon, malgré quelques ratés d'un Ocampos déterminé mais à qui il manque encore de la justesse technique. Ensuite Michy Batshuayi, qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre, qui inscrit le premier but olympien sur une frappe raté de Nkoudou.
Enfin, Rémy Cabella qui a été très bon hier. Un très bon jeu offensif, malgré quelques passes hasardeuses parfois.

Ce match doit être le début d'une longue série de victoires pour accrocher la meilleure place possibles à la fin de l'année. Nous ne sommes qu'a sept points du dauphin lyonnais, malgré le fait d'avoir perdu de nombreux points bêtement, nos olympiens sont 12èmes mais l'espoir peut renaitre avec une victoire dimanche au Vélodrome face à Monaco.

Merci à notre équipe de nous avoir fait oublier pendant deux heures les drames survenus il y a une semaine à Paris. Prochain match jeudi en Europa League contre le dernier du groupe, gagner ce match et ensuite gagner à Liberec nous qualifiera pour le prochain de tour de C3.

Bonne soirée à tous et allez l'OM !!!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Saint Etienne - Marseille
Championnat - Journée 14
Dim 22/11 à 21H00/2015
Feuille de match - Historique