OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 FC Groningen : Le Débrief' de Sam !

Le Samedi 28 Novembre 2015 par

Olympique de Marseille
Notre force à nous, c'est la réactivité... ou pas ! En attendant la réception de Monaco dimanche soir, retour sur l'Europa League avec l'ami Sam ! C'est comme l'ami Ricoré, mais en mieux.

Victoire 2-1 de notre OM au stade Vélodrome contre Groningen. Nous sommes passés par toutes les émotions dans ce match, de l'agacement à la liberation, vous nous avez rendus fous les gars !!!

J'avais peur de voir la copie conforme du match contre Liberec, et heureusement que l'on ne l'a pas vécu une fois de plus. Ce n'est pas normal de galérer autant pour marquer un but contre cette modeste équipe de Groningen, ce n'est pas acceptable surtout à domicile. La motivation était présente mais la manière moins, c'était brouillon parfois, essayez de vous entraidez sur le terrain, de communiquer. Vous auriez du les enfoncer hier soir, montrer que vous êtes les patrons du Vélodrome !

Super match de Georges-Kévin Nkoudou, ces accélérations et ses dribbles font du bien sur le côté, il a été de nouveau récompensé par un but. L'égalisation néerlandaise est pour Benjamin Mendy, lui qui a été irréprochable au début de saison et jeudi soir en total relâche, sa place de titulaire n'est pas encore acquise.

Dans l'ensemble ce fut bon malgré le fait que Michy ne veuille jamais lâcher le ballon, il est encore jeune, je comprends son envie de marquer et de réussir chez nous mais il ne doit pas oublier que le foot est un sport collectif. Il nous délivrera dans les dernières minutes sur un caviar de GK.

C'est une victoire très importante qui nous permet d'être second du groupe à deux points de Braga. Nous avons deux points d'avance sur Liberec, futur et dernier adversaire de notre OM dans ce groupe F. Il faudra gagner pour assurer la qualification, le match nul nous qualifierait aussi, mais attention à ce déplacement en République Tchèque face à un Slovan qui voudra se qualifier devant son public.

Prochain match dimanche au Vél face à Monaco, match loin d'être facile, gagner pour remonter dans ce classement et espérer accrocher la meilleure place possible.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - FC Groningen
Europa League - 5
Jeu 26/11 à 21H05/2015
Feuille de match - Phase de groupes