OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 0-0 OM : Le Débrief' de Sam !

Le Lundi 04 Janvier 2016 par

Olympique de Marseille
Avant de commencer le débrief, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2016.

Nous n'avons qu'un seul souhait, nous les supporters marseillais : que la seconde partie de saison soit totalement différente de la première ! Même si on sait bien que ce n'est pas du jour au lendemain que tout va changer...



Hier soir ce fut le début de ce changement, avec une victoire à l'issue de la séance de tirs au but de notre OM sur la pelouse de Caen en Coupe de France.

Le match n'était pas agréable à regarder, mais l'envie de certains joueurs était présente. Je ne parlerais pas des ratés d'Ocampos qui, malgré tout, aura tout donné sur le terrain comparé à d'autres. Je n'ai rien à ajouter sur la première période à l'image d'un OM triste, mais je précise aussi que Caen n'a pas été non plus extraordinaire pour un 3ème en championnat.

La deuxième période fut plus intéressante dès son coup d'envoi, nos olympiens se crées des solutions malheureusement ratées par Ocampos. Déjà qu'à onze nous avons du mal, alors avec un défenseur en rouge j'y croyais encore moins, même si l'expulsion de Rékik ressemble à un sacrifice de sa part pour éviter la percée de l'attaquant normand. La blessure de Mendy aurait pu être grave si il était au niveau du début de saison, mais il reste tout de même un élément important dans l'effectif.

Trois joueurs nous ont montré qu'ils étaient indiscutables à l'OM. Nkoulou qui, malgré quelques étourderies, a fait un très bon match défensif. Diarra quant à lui est extraordinaire, le joueur type, un modèle pour tous les petits jeunes de notre équipe. Et enfin, impossible de ne pas en parler, Mandanda est notre plus grand héros ! Je n'ai pas attendu sa prestation d'hier soir pour savoir qu'il était le meilleur gardien français. Arrêter trois pénaltys sur quatre en match de coupe est une grande performance, peu importe l'équipe ou les joueurs en face. Les rumeurs de son départ se font de plus en plus nombreuses, en tout cas, pour ma part, Steve pourra partir la tête haute et avec notre plus grand respect.

Nous sommes qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, que cela en déplaise à d'autres, nous sommes encore présent dans les quatre compétitions possibles. Ce n'était pas excellent hier mais avec la patience et l'envie, notre équipe obtiendra ce qu'elle mérite à la fin de saison.

Ne négligeons rien et prenons ce qu'il y a à prendre.

Bonne semaine à tous et allez l'OM !!!


Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Coupe de France - 1/32
Dim 03/01 à 20H45/2016
Feuille de match