OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Guingamp : Bien démarrer l'année !

Le Samedi 09 Janvier 2016 par

Olympique de Marseille
Après un début de saison mouvementé, marqué par une triste dixième place en championnat, mais des qualifications en Ligue Europa, coupe de la ligue et coupe de France, Marseille retrouve la Ligue 1 dimanche soir à 21 heures face à Guingamp.

Même si Marseille a bien commencé l'année 2016 avec une qualification obtenue aux tirs au but face à Caen, l'équipe reste tout de même sur un nul acquis à Bordeaux au terme de la 19ème journée de ligue 1, illustrant un début de saison bien morose, surtout si on le met en parallèle avec celui de l'année précédente.


Pour cet OM-Guingamp, l'opposition peut paraître aisée sur le papier : Guingamp est 18ème de ligue 1 et donc potentiel relégable. Mais ce serait mal connaître les Guingampais, qui ne l'oublions pas, ont souvent posé des problèmes aux grosses équipes de ce championnat, et en particulier à l'OM,
notamment au match aller, où Marseille s'était incliné 2-0 au Roudourou sur des buts de Benezet et Privat, après une prometteuse victoire 6-0 contre Troyes. Si Guingamp s'est déjà renforcé grâce à l'arrivée de Mevlut Erding en provenance d'Hanovre.

Marseille, de son côté, n'a pour le moment enregistré aucune arrivée dans ce mercato hivernal, et connait de nombreuses absences : Benjamin Mendy, victime d'une déchirure à la cuisse droite lors du match de coupe de France ; Rémy Cabella, qui souffre des adducteurs et dont l'indisponibilité pourrait courir jusqu'en février ainsi que Romain Alessandrini et Bouna Sarr. Michel devra aussi composer avec l'absence de Karim Rekik, suspendu après son carton rouge face à Caen. Seule bonne nouvelle du côté de l'infirmerie : le retour de blessure de GK NKoudou, qui pourrait être aligné d'entrée.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille auront sûrement à coeur de se racheter de leur début de saison au Vélodrome, où ils n'ont gagné que deux matchs, contre Bastia et Troyes, rendement nettement insuffisant dans ce stade rénové où la ferveur de leur public devrait les pousser à de bons résultats. Si Marseille est bel et bien à la 10ème place du classement, l'équipe n'en reste pas moins à seulement 7 points de la 2ème place, et 6 points du podium ; objectif pour l'instant encore largement réalisable, surtout si l'on considère le fait qu'un de nos concurrents directs, Lyon, n'est qu'à un point devant nous au classement.

Autre raison de se satisfaire de ce début d'année pour l'OM après la qualification en coupe de France et d'espérer une victoire pour ce match contre Guingamp : la déclaration de Steve Mandanda annonçant qu'il resterait au club jusqu'à la fin de la saison, et qu'il n'abandonnerait pas l'équipe et son poste de capitaine, par respect pour le club. Cela remotivera peut-être les joueurs, certains comme Batshuayi et Mendy ayant prolongé leur contrats respectivement jusqu'en 2020 et 2019.

Espérons que ces deux événements combinés permettront à l'OM d'afficher un tout autre visage que celui du début de saison. Début de réponse dimanche à 21 heures...

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Guingamp, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Guingamp
Championnat - Journée 20
Dim 10/01 à 21H00/2016
Feuille de match - Historique