OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
Passer à autre chose...

Le Mercredi 13 Janvier 2016 par

Olympique de Marseille
Après le nul soporifique contre Guingamp dimanche en championnat, Marseille abordera Mercredi à 17 heures les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Toulouse.

Si l'Olympique de Marseille n'est pas dans sa meilleure période, loin de là, l'équipe va tout de même devoir rejouer et tenter de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la ligue dès mercredi.


Michel va devoir composer avec une équipe décimée par les blessures : des indisponibilités qui datent comme Alessandrini et Dja DjeDje, mais aussi...

Des plus récentes avec Mendy, Cabella, De Ceglie, ou encore Lucas Ocampos, blessé dimanche soir et qui souffre d'une inflammation des ligaments qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant deux mois ainsi qu' Abdelaziz Barrada, atteint à la cuisse. On peut aussi ajouter à cela les suspensions de Karim Rekik et Nicolas Nkoulou, et le fait que Diarra est incertain en raison de douleurs à l'estomac qui l'ont contraint à ne pas participer à l'entraînement mardi matin. Au total dix joueurs, tous potentiellement titulaires, ne seront pas disponibles.

Pour pallier à cela Michel va devoir faire appel à la CFA, et a déclaré que "cinq joueurs de CFA seront dans le groupe, et l'un d'entre eux jouera". Peut être ce match sera-t-il l'occasion d'observer des jeunes du centre de formation que nous avons rarement l'opportunité de voir jouer. Dans les cages, Pelé sera aligné comme il l'a été au tour précédent contre Bourg en Bresse, où l'OM s'était imposé 3-2 grâce à des buts signés par deux absents actuels : Ocampos et Cabella.

De son côté, Toulouse va connaître une quinzaine de folie : l'équipe va rencontrer successivement l'OM, le PSG à deux reprises, et Monaco. Si ils ne sont eux aussi pas au mieux en Ligue 1, à la 18ème place du classement, ils restent tout de même sur une victoire contre le stade de Reims, un de leur concurrent actuel au maintien, grâce à un triplé de Ben Yedder, actuellement ciblé par l'OM dans ce mercato. Pour l'instant Dominique Arribagé, l'entraineur du TFC, n'a rien laissé filtrer sur sa composition d'équipe, à part le fait qu'Ali Ahamada serait titulaire dans les buts, ce qui n'est pas une surprise en soi.

Les deux équipes, et surtout l'OM, ont un grand intérêt à jouer cette coupe, qui pourrait les mener tout droit à la ligue Europa, ce qui au vue de leur classement respectif, ne serait absolument pas négligeable.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mer 13/01 à 17H00/2016
Feuille de match