OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 1-3 OM
Le Débrief' de Sam

Le Lundi 18 Janvier 2016 par

Olympique de Marseille
Victoire 3-1 de notre OM sur la pelouse de Caen hier soir. Nous retrouvons le goût du succès, le goût de la victoire, quel bonheur et quel soulagement !!! Je n'étais pas optimiste pour cette rencontre, ni dans le doute sachant que Caen n'est pas dans une bonne série.

On a vu un match totalement différent de celui proposé en Coupe de France début janvier, les olympiens avaient l'envie de ramener les trois points à Marseille.

Une équipe enfin collective proposant du beau jeu, des actions et des buts !!!


On en parle peu mais hier soir un de nos olympiens a montré l'un des plus beau match de sa jeune carrière : Bouna Sarr ! Pétillant, régalant du début à la fin du match, son apport offensif a fait beaucoup de bien à l'équipe. Sarr est l'olympien du match pour moi. Légèrement à la rue sur le but caennais, Steve Mandanda a malgré tout été parfait (une fois de plus) hier soir en sortant un arrêt sur un contre normand. Il est interdit de reprocher quelque chose à Mandanda après tout ce qu'il a fait pour le club.

Très bon hier soir, Nkoudou, le joueur modèle qui mouille le maillot à chaque fois, un vrai guerrier notre GK ! Sa place de titulaire est indiscutable. Performant hier, Michy a su être collectif et ça fait du bien car un joueur comme lui se doit d'aider ses partenaires. Récompensé par un but, mais aussi un (énorme) raté., il aura sorti un bon match et j'espère qu'il continuera avec ce sérieux là. Le retour de DjaDjéDjé m'a beaucoup plu, il était vivace et présent en défense comme en attaque.

Bravo à tous les joueurs pour ce beau match, un esprit collectif et un jeu proposé très bons et surtout cette victoire nous permet d'être à cinq points du podium. Avec des prestations comme celles d'hier soir où tout le monde a l'envie, rien ne nous sera impossible.

On joue mercredi en 16èmes de finales de la Coupe de France contre Montpellier au Vélodrome. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de malédiction au Vélodrome, dans ce stade ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont là pour vous encourager ! Alors, la pression n'existe pas quand on est soutenus par les gens qui font porter ce club dans le monde entier.

Et puis dimanche prochain, direction le Parc Olympique ou le stade des Lumières (on s'en fout un peu). On sait qu'à l'extérieur la motivation est différente, gagnez pour nous...

Il n'y a qu'un seul Olympique, et il est de Marseille !



Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Championnat - Journée 21
Dim 17/01 à 17H00/2016
Feuille de match - Historique