OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 1-3 OM : Le Débrief' de Sam

Le Lundi 18 Janvier 2016 par

Caen 1-3 OM : Le Débrief' de Sam
Victoire 3-1 de notre OM sur la pelouse de Caen hier soir. Nous retrouvons le goût du succès, le goût de la victoire, quel bonheur et quel soulagement !!! Je n'étais pas optimiste pour cette rencontre, ni dans le doute sachant que Caen n'est pas dans une bonne série.

On a vu un match totalement différent de celui proposé en Coupe de France début janvier, les olympiens avaient l'envie de ramener les trois points à Marseille.

Une équipe enfin collective proposant du beau jeu, des actions et des buts !!!


On en parle peu mais hier soir un de nos olympiens a montré l'un des plus beau match de sa jeune carrière : Bouna Sarr ! Pétillant, régalant du début à la fin du match, son apport offensif a fait beaucoup de bien à l'équipe. Sarr est l'olympien du match pour moi. Légèrement à la rue sur le but caennais, Steve Mandanda a malgré tout été parfait (une fois de plus) hier soir en sortant un arrêt sur un contre normand. Il est interdit de reprocher quelque chose à Mandanda après tout ce qu'il a fait pour le club.

Très bon hier soir, Nkoudou, le joueur modèle qui mouille le maillot à chaque fois, un vrai guerrier notre GK ! Sa place de titulaire est indiscutable. Performant hier, Michy a su être collectif et ça fait du bien car un joueur comme lui se doit d'aider ses partenaires. Récompensé par un but, mais aussi un (énorme) raté., il aura sorti un bon match et j'espère qu'il continuera avec ce sérieux là. Le retour de DjaDjéDjé m'a beaucoup plu, il était vivace et présent en défense comme en attaque.

Bravo à tous les joueurs pour ce beau match, un esprit collectif et un jeu proposé très bons et surtout cette victoire nous permet d'être à cinq points du podium. Avec des prestations comme celles d'hier soir où tout le monde a l'envie, rien ne nous sera impossible.

On joue mercredi en 16èmes de finales de la Coupe de France contre Montpellier au Vélodrome. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de malédiction au Vélodrome, dans ce stade ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont là pour vous encourager ! Alors, la pression n'existe pas quand on est soutenus par les gens qui font porter ce club dans le monde entier.

Et puis dimanche prochain, direction le Parc Olympique ou le stade des Lumières (on s'en fout un peu). On sait qu'à l'extérieur la motivation est différente, gagnez pour nous...

Il n'y a qu'un seul Olympique, et il est de Marseille !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
mlamer mlamer
20 Janvier 2016 à 16H37

Si on ne veut pas mettre cher, Lacina Traoré, si après on a des moyens illimités, quelqu'un d'autre... Tout dépend des moyens...
Et je ne sais pas qui est libre ou pourrait l'être, je ne fais pas partie de la cellule de recrutement.
el diablo el diablo
20 Janvier 2016 à 14H26

Et tu trouves que du métier on en a pas assez avec un international camerounais ainsi qu'un titulaire récent de porto et l'inter ? Bon alors sans parler de logique de labrune, qui recruterais tu comme "DC de métier" pour te citer ?
mlamer mlamer
19 Janvier 2016 à 23H55

Non, je dis que c'est la logique LABRUNE... La mienne serait de recruter un DC de métier .
Sinon en AC, libre de surcroit tu as Lacina Traoré?

Je reste persuadé qu'au poste de DC il faut du métier.
N'KOULOU joue sans se casser la tête, il fallait le laisser partir à LYON à l'été, on aurait pris quelques sous, là il sait qu'il va partir et ne joue pas à fond, mais a qui la faute? Encore une bonne gestion des contrats...
el diablo el diablo
19 Janvier 2016 à 19H00

Ah oui donc tu viens dire que selon toi la charnière est faible et comme nom de joueur censé nous apporter un gain qualitatif tu proposes badiane. Rassure moi c'est une blague ou il y a une logique que je ne comprends pas ? Un mec qui ne joue plus en pro est donc selon toi meilleur qu'un jour qui il y a peu était titulaire à l'inter et porto ? Ou même qu'uninternational hollandais de 21 ans ? Ok.

Tous les DC font des bourdes, surtout quand ils sont jeunes et dans un collectif à la dérive. Et je te dirai que le DC qui nus a coûté le plus de buts depuis le début de la saison est certainement nkoulou, pas rekik ou Rolando. Les "bourdes" de ces derniers sont bien souvent la résultante de nkoulou qui fait pas son travail juste avant.
mlamer mlamer
19 Janvier 2016 à 18H14

Un jeune dans l'effectif... :mrgreen:

Bon, oui REKIK, mais le problème est qu'à ce poste clé il fait des bourdes et ça se paie cash !
Est-on un centre de formation ou un club de l'élite de L1? C'est ça la question...
Rolando se rode, oui, attendons de le voir avec une attaque un plus forte que ces derniers matchs, car lui aussi a eu sa part de bourdes au début de saison...
Libres? BADIANE, il est sans club ! Certes 33 ans, mais il peut rendre service.
Dans la foulée un joueur libre, avant centre remplaçant de MICHY... Mohamed BENYAHIA, voilà on est dans la logique LABRUNE.
Il y a aussi COULIBALY qui doit être libre?
Par contre un Jean De MAKOUN 2 est libre et ferait bien l'affaire de l'OM je trouve...
Mais bon, je ne fais pas partie de la cellule de recrutement... Y en a t-il seulement une ou bien LABRUNE fait tout lui-même?
el diablo el diablo
19 Janvier 2016 à 17H40

De Ceglie un jeune ? Ah oui c'est nouveau ça :lol:

Sinon si tu veux insister avec un jeune, pourquoi ce serait sparagna et pas rekik ? Et encore une fois il n y a pas vraiment de faiblesse en charnière. La paire Nkoulou-rolando se montre plutôt complémentaire et fonctionne plutôt bien depuis 1 mois. Quel genre de défenseur tu veux aller chercher pour améliorer ça vu que tu ne m'as toujours pas donné de nom ?
mlamer mlamer
19 Janvier 2016 à 16H02

Nan, je dis juste que c'est là qu'on est, pour moi, le plus faible et que la charnière Gardien, DC, MD et AC n'est pas bonne.
On le sait tous, cette charnière est le plus important dans une équipe.
Et je pense qu'il faut commencer par le poste qui craint le plus, DC.
Ceci dit, faudrait aussi insister avec SPARAGNA? il est jeune lui aussi.

Si il y a une faiblesse en charnière ( qui porte bien son nom) centrale, alors on prends des buts qui coutent cher, comme contre Montpellier...
Mais OK, il manque un remplaçant AC.

Quant à Mendy, pourquoi ne pas essayer Paolo De Ceglie, encore un jeune acheté pour rien? Il n'a fait depuis qu'il est là, que 7 matchs...
Ca ferait du bien à Mendy...
el diablo el diablo
19 Janvier 2016 à 14H54

On a des joueurs à la place de mendy ? Qui ? Parce que Manquillo c'est un ARD, pas un ARG et De Ceglie ne ressemble même pas à un joueur de foot.

6 c'est un minimum, si on était ambitieux ça devrait tourner autour de 8. Et dans les 5 joueurs que tu cites, 1 est souvent blessé (alesandrini) et 1 autre est déjà blessé pour 2 mois donc ça laisse pas beaucoup de solutions derrière. C'est bien au minimum un joueur offensif qu'il nous faudrait, elle est là la priorité. En fait toi tu places comme prioritaire l'un des seuls secteurs de l'équipe où on a suffisamment de remplaçants, pas vraiment très stratégique ...
mlamer mlamer
19 Janvier 2016 à 08H33

Michy, Sarr , Nkoudou, Alessandrini, Ocampos ça fait déjà 5 joueurs pour 3 postes, tu dis qu'il en faudrait 6? Si Thauvin revient ça en fera donc 6 !
Après els blessures, personne ne peut prévoir...
Et il manquera toujours un AC de remplacement, je te l'accorde.

Mais en défense on fait quoi? Car tu parles de Mendy, mais là, on a des joueurs à mettre à la place. Les DC qu'on a sont quand même pas top. Après voilà, j'ai compris ton message, tu as compris le mien, on verra ce que va faire LABRUNE si il fait quelque chose?

Le mieux serait la vente du club, car là, il le fait couler petit à petit... Tous les ans c'est pire. La dessus au moins on est tous d'accord, sauf Bab' !
el diablo el diablo
19 Janvier 2016 à 03H23

Ocampos et Alessandrini : blessés
Barrada, cabella : ne sont pas des joueurs de couloir mais des milieux offensifs, ce n'est pas leur poste. Tu veux pas citer romao tant que tu y es ?
Porsan-Clemente et Mouhamadou : c'est une blague ? 2 gamins qui sont déjà moyens en CFA et c'est ça des solutions de remplacement pour toi ?

Bref, en gros tu me sors des noms de blessés, de joueurs dont c'est pas le poste et de gamins de CFA. C'est ridicule. Pour expliquer clairement les choses, dans une vraie équipe chaque poste devrait compter au moins 1 remplaçant. En ce moment sur les 3 postes offensifs, on a purement et simplement 3 joueurs en tout au lieu de 6 minimum. C'est là qu'il nous faut absolument du renfort avant d'en avoir 1 qui se pète sérieusement à cause de l'enchainement des matchs.

Et mendy c'est un secret de polichinelle qu'il passe beaucoup de temps à sortir. Tout le monde le reconnait sauf que le mec continue d'être aligné alors que dans ce cas là tu devrais envoyer un signe fort, t'es pas pro ? Tu vas sur le banc direct, peu importe ton statut ou ton potentiel.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires