OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM : Un choc à ne pas manquer

Le Samedi 23 Janvier 2016 par

Lyon - OM : Un choc à ne pas manquer
L'OM va devoir batailler dimanche à 21 heures contre Lyon pour gagner "l'Olympico" et confirmer les bons résultats des matchs contre Caen et Montpellier. Pour cela, ils vont devoir élever leur niveau de jeu, comme ils l'avaient esquissé à Caen, dans un nouveau stade de Lyon qui devrait être plein.

Après les événements du match aller où le jeu avait dû être interrompu et qui s'était terminé par un match nul, ainsi qu'un contexte très houleux entre les présidents Aulas et Labrune, les deux équipes devraient s'affronter dans une atmosphère sûrement moins tendue, le président Aulas, ayant quelque peu calmé les choses avec son homologue marseillais avant la rencontre.

Cependant, la rivalité entre Lyon et l'OM reste bien réelle, et ce match reste considéré comme un potentiel tournant du championnat pour ces deux équipes en difficulté depuis quelques temps.

Lyon est passé la semaine dernière derrière Marseille au classement après une défaite lors du derby face à leur voisin Stéphanois qui pourrait peser sur leur moral ; toutefois ils restent à égalité de points avec l'OM, 8 ème. Cette opposition pour l'équipe est une opportunité de recoller aux premières places du classement, occasion qu'ils ont laissé passer à plusieurs reprises.
La tâche ne sera pas aisée : L'OL reste sur une victoire 4-1 à domicile contre Troyes, et l'OM n'a plus gagné à Lyon depuis la saison 2007/2008 avec une victoire 2-1.

Du côté de Marseille, la dynamique est assez positive avec une victoire encourageante contre Caen que l'on pourrait presque qualifier de plus aboutie de la saison et une victoire ( enfin ! ) au Vélodrome contre Montpellier en Coupe de France. De plus, l'infirmerie commence tout doucement à se désemplir après des semaines d'hécatombe : "seuls " Ocampos, Alessandrini, et Mendy sont forfaits. Diarra est incertain, étant fatigué après son passage face au tribunal administratif du sport, dans le cadre de la résolution de son litige avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Barrada est lui aussi incertain.

Une victoire face à Lyon ferait du bien à l'OM, aussi bien au classement que mentalement, et montrerait aussi une envie d'atteindre les premières places du classement, qui leur a parfois fait défaut.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
yank64 yank64
28 Janvier 2016 à 10H03

mdr tu es sur que tu veux pas tenter le virage nord :mrgreen: :jongle:
Ray Flex Ray Flex
28 Janvier 2016 à 03H57

Ma foi, routine au BAR : Boulot-Apéro-Repos. ^^

Toujours au Vél', Virage Sud. On ne change pas une équipe qui perd... :mrflex:
mlamer mlamer
28 Janvier 2016 à 00H23

Ca va et toi?
Le fond justement, sur ce match je ne trouve pas. Je trouve que l'OM est en progrès (bon, il n'y avait pas de mal), et j'avais annoncé qu'on serait dans le TOP 5 en fin de saison, je m'y tiens toujours...

Toujours au vél ' Ray?
Ray Flex Ray Flex
27 Janvier 2016 à 23H54

Salut l'ami, comment vas-tu ? :)

L'article n'est pas de moi, mais d'un jeune en formation de journaliste. ;)

Le ton est un peu dur, la forme peut-être contestable, mais le fond est juste à mon sens.
mlamer mlamer
27 Janvier 2016 à 23H44

Salut Ray,
Je te trouve dur... Globalement l'OM a pas fait un mauvais match là.
Et même on peut dire qu'on a été volé par l'arbitrage.
mlamer mlamer
25 Janvier 2016 à 23H56

Ouais, j'ai entendu ça; il ne maque pas d'air, l'Eau lasse...
Bab Joo Bab Joo
25 Janvier 2016 à 19H55

@OMP

Brève OMP complète ici


:fada:
vascancehlos vascancehlos
25 Janvier 2016 à 19H44

@Bab Joo

Tjrs dans le 1000 :mrgreen:


Lassana Diarra au repos 10 à 15 jours


L'Imagerie par Résonance Magnétique passée ce lundi 25 janvier 2016 par Lassana Diarra confirme la souffrance du long adducteur droit .
L'Olympien suit des soins réguliers depuis plus de 15 jours pour la prise en charge de ses douleurs. Dimanche, à Lyon, le staff médical n'a voulu prendre aucun risque d'une aggravation brutale, cela explique l'absence du milieu de terrain sur la feuille de match. Une période de repos relatif sera observée pendant les 10 à 15 prochains jours. Lasssana devrait être absent contre Lille, le vendredi 29 janvier, et Montpellier, le mardi 2 février.

https://www.om.net/actualites/221902/la ... 0-15-jours
Bab Joo Bab Joo
25 Janvier 2016 à 10H51

Juste des petites contractures, pas de blessure, apparemment ;)
mlamer mlamer
25 Janvier 2016 à 09H11

Ha mince, quand ça commence...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires