OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon 1-1 OM
Le Billet Auvitriol

Le Mercredi 27 Janvier 2016 par

Olympique de Marseille
Dimanche soir était une triste soirée pour l'OM ! Et non... ce n'est pas tant à cause du match nul (qui n'est pas un mauvais résultat contre Lyon), que de la façon dont notre Marseille a joué au Stade des Lumières. Il était surtout important de ne pas perdre le match.

On a d'ailleurs pu constater l'idée du coach avec la composition de Michel : avec deux joueurs et demi qui ne savent pas faire grand chose en attaque... Puis on regarde le match, et on constate que ça manque d'idée offensive : les trois tirs cadrés sont arrivés sur Lopes sans véritable construction, essentiellement grâce aux erreurs défensives de Lyon.

Sur le plan de la défense, non seulement les Lyonnais on conservé la balle plus de 60% tu temps, mais à chaque fois qu'ils sont parvenus à franchir la zone des 16 mètres, c'était la crise cardiaque assurée !

La seule bonne chose que je retiens de ce match est l'excellente prestation de Steve Mandanda qui a fait la différence entre le match nul et une défaite. Mais la chose qui m'a le plus énervé, c'est l'état d'esprit des joueurs : miraculeusement, on marque un but de Cabella sur la seule bonne attaque de la soirée, mais au lieu de jouer intelligemment par la suite, on a paniqué comme si on jouait le Real ou Barça. Après quoi on prend un but sur coup-franc avec un fermeture catastrophique d'Isla qui a complètement oublié Tolisso...

Après quoi, au lieu de tenter de reprendre l'avantage, on est revenus en arrière en espérant simplement conserver le score (on peut noter en particulier l'attitude de Rolando qui cherche surtout à gagner du temps) et moi, devant ma télé, à presque trois mille kilomètres, je me demande : c'est ça, la vraie équipe de l'OM ? Une équipe qui espère juste ne pas perdre un match contre une équipe moyenne de Lyon ?

En 2011/2012, l'équipe était aussi merdique que celle d'aujourd'hui, mais la petite différence, c'est qu'au moins ils cherchaient la victoire ! Et on peut se souvenir très facilement que l'OM de l'époque est allé chercher une victoire à Dortmund pour la qualification, a disputé un grand match contre l'Inter à Giuseppe Meazza en gagnant son ticket pour le quart de finale de Ligue des Champions et que même après contre le Bayern, il avait proposé de bons matches. Donc moi, ça me fend le coeur de voir un Marseille comme celui d'aujourd'hui, sans aucun esprit de gagner un grand match !

Le mercato va bientôt terminer, mais pour l'instant on ne voit arriver personne... et pourtant, la blessure de Lass Diarra, par exemple, peut nous poser des problèmes. Puis si l'on pense à la saison prochaine, il faudra principalement acheter des joueurs avec un caractère de winners, qui mouilleront le maillot pour l'OM et ses supporters ! Surtout, je pense qu'il faut changer le coach : malheureusement, Michel n'a pas le niveau pour entraîner un club comme l'OM ; il faudra donc bien évidemment chercher un entraîneur qui saura enflammer les joueurs et les faire jouer offensivement, pour aller chercher la victoire !

Quant à nous, supporters, on n'a plus qu'à espérer finir cette année maudite en beauté : peut-être arriver loin en Europa League ou, au moins arriver à se qualifier pour une place européenne : espérons avoir des meilleurs jours et de grandes victoires !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Championnat - Journée 22
Dim 24/01 à 21H00/2016
Feuille de match - Historique