OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-2 Paris : Encore un coup d'épée dans l'eau

Le Lundi 08 Février 2016 par

Olympique de Marseille
Youpi, l'OM a joué au football ! Youkaïdi-youkaïda, l'OM a gêné les parisiens ! Allelujah, l'OM a tenu tête à l'invincible armada ! Yeeppee-kay Mothafu**a, l'OM tient enfin son match-référence (à l'issue de la 25ème journée : LOL, j'ai envie d'dire) !
Super, merveilleux, et au final, quoi ? L'OM a ENCORE perdu et se retrouve ce soir dixième (!) au classement !


Mais bon, il paraît qu'il faut applaudir les joueurs pour s'être enfin, décidés, au bout de vingt-cinq journées, à exercer le métier pour lequel ils sont grassement payés. Il paraît qu'il faut brandir cette défaite avec fierté, parce que, n'est-ce pas, y avait quand-même du panache !
C'est vrai qu'en face, c'était le PSG et pas le Gazélec : tu parles d'une compensation ! Je vais finir par croire que Michel n'a pas tout-à-fait tort de se défausser sur ses joueurs, lorsqu'il affirme qu'ils choisissent leurs matches : l'Olympique de Marseille se serait moitié dépouillé comme ce soir dans tous ses matches, à l'heure actuelle, on n'aurait pas 35 points de retard sur le PSG et on serait devant les Monégasques au classement !

Alors non, désolée, je ne rejoindrai pas la tribu des (censuré parce que le censuré moyen qui nous lit est une âme sensible, s'agirait pas de le vexer, s'pas ?!), qui turluttent les mêmes qu'ils ont envoyé aux chiottes cinq jours auparavant.

OK, l'Olympique de Marseille a su réagir et ne pas rester KO debout après ce but assassin dès la deuxième minute.
OK, l'OM a su rapidement relever la tête et hausser son niveau de jeu jusqu'à déranger celui du PSG.
OK, l'OM a même été capable de prendre l'ascendant dans les débats, au point de conclure avec de meilleures stats que son adversaire dans tous les compartiments.

Mais d'abord, l'OM n'a - une fois de plus - pas été capable de conclure ses actions et de concrétiser ses temps forts quand il en était temps. Par charité, on mettra ça sur le compte de la fébrilité liée à l'enjeu, à la dimension symbolique de ce match.
Ensuite, et surtout, c'est vrai que la défaite de ce soir n'est pas une défaite honteuse, mais si l'OM est capable de jouer à ce niveau face à l'incontestablement meilleur club de L1, alors la question se pose : pourquoi les Olympiens ne jouent-ils pas toujours à ce niveau ?
Et qu'on vienne pas me parler de jeunesse ou de fatigue : un jeune, normalement, c'est mort de faim, et ça ne s'épuise pas si facilement !

Qu'on ne vienne pas non plus raconter que "c'est la faute à la Direction" : ce n'est ni VLB, ni MLD qui ne font pas le taff sur le terrain.
Ce n'est même pas la faute à Michel : si son coaching suscite souvent la perplexité, lui non plus n'est pas le mec qui n'utilise pas sa tête et ses guibolles sur la pelouse !

Alors oui, le match de ce soir était, hormis le résultat d'autant plus décevant qu'il n'est effectivement pas mérité, plaisant et même réjouissant. Mais le fait même qu'il ait été plaisant et réjouissant ne fait que souligner davantage l'incurie ordinaire de ce groupe qui, à quelques individualités près, ne mérite pas le maillot qu'il porte !

Beaucoup se congratulent simplement parce que, ce soir, l'OM ne leur a pas fait honte. Moi, je suis plus en colère que jamais, parce que précisément, ce match souligne combien, au quotidien, ces joueurs font honte à leurs couleurs !

PS : les buts, quand-même :
pour l'OM : Cabella (26ème)
pour le PSG : Ibra (2ème) - Di Maria (71ème)

Désolée, j'vous pose ça là, j'ai un Superbowl à suivre !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook