OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-2 Paris : Encore un coup d'épée dans l'eau

Le Lundi 08 Février 2016 par

OM 1-2 Paris : Encore un coup d'épée dans l'eau
Youpi, l'OM a joué au football ! Youkaïdi-youkaïda, l'OM a gêné les parisiens ! Allelujah, l'OM a tenu tête à l'invincible armada ! Yeeppee-kay Mothafu**a, l'OM tient enfin son match-référence (à l'issue de la 25ème journée : LOL, j'ai envie d'dire) !
Super, merveilleux, et au final, quoi ? L'OM a ENCORE perdu et se retrouve ce soir dixième (!) au classement !


Mais bon, il paraît qu'il faut applaudir les joueurs pour s'être enfin, décidés, au bout de vingt-cinq journées, à exercer le métier pour lequel ils sont grassement payés. Il paraît qu'il faut brandir cette défaite avec fierté, parce que, n'est-ce pas, y avait quand-même du panache !
C'est vrai qu'en face, c'était le PSG et pas le Gazélec : tu parles d'une compensation ! Je vais finir par croire que Michel n'a pas tout-à-fait tort de se défausser sur ses joueurs, lorsqu'il affirme qu'ils choisissent leurs matches : l'Olympique de Marseille se serait moitié dépouillé comme ce soir dans tous ses matches, à l'heure actuelle, on n'aurait pas 35 points de retard sur le PSG et on serait devant les Monégasques au classement !

Alors non, désolée, je ne rejoindrai pas la tribu des (censuré parce que le censuré moyen qui nous lit est une âme sensible, s'agirait pas de le vexer, s'pas ?!), qui turluttent les mêmes qu'ils ont envoyé aux chiottes cinq jours auparavant.

OK, l'Olympique de Marseille a su réagir et ne pas rester KO debout après ce but assassin dès la deuxième minute.
OK, l'OM a su rapidement relever la tête et hausser son niveau de jeu jusqu'à déranger celui du PSG.
OK, l'OM a même été capable de prendre l'ascendant dans les débats, au point de conclure avec de meilleures stats que son adversaire dans tous les compartiments.

Mais d'abord, l'OM n'a - une fois de plus - pas été capable de conclure ses actions et de concrétiser ses temps forts quand il en était temps. Par charité, on mettra ça sur le compte de la fébrilité liée à l'enjeu, à la dimension symbolique de ce match.
Ensuite, et surtout, c'est vrai que la défaite de ce soir n'est pas une défaite honteuse, mais si l'OM est capable de jouer à ce niveau face à l'incontestablement meilleur club de L1, alors la question se pose : pourquoi les Olympiens ne jouent-ils pas toujours à ce niveau ?
Et qu'on vienne pas me parler de jeunesse ou de fatigue : un jeune, normalement, c'est mort de faim, et ça ne s'épuise pas si facilement !

Qu'on ne vienne pas non plus raconter que "c'est la faute à la Direction" : ce n'est ni VLB, ni MLD qui ne font pas le taff sur le terrain.
Ce n'est même pas la faute à Michel : si son coaching suscite souvent la perplexité, lui non plus n'est pas le mec qui n'utilise pas sa tête et ses guibolles sur la pelouse !

Alors oui, le match de ce soir était, hormis le résultat d'autant plus décevant qu'il n'est effectivement pas mérité, plaisant et même réjouissant. Mais le fait même qu'il ait été plaisant et réjouissant ne fait que souligner davantage l'incurie ordinaire de ce groupe qui, à quelques individualités près, ne mérite pas le maillot qu'il porte !

Beaucoup se congratulent simplement parce que, ce soir, l'OM ne leur a pas fait honte. Moi, je suis plus en colère que jamais, parce que précisément, ce match souligne combien, au quotidien, ces joueurs font honte à leurs couleurs !

PS : les buts, quand-même :
pour l'OM : Cabella (26ème)
pour le PSG : Ibra (2ème) - Di Maria (71ème)

Désolée, j'vous pose ça là, j'ai un Superbowl à suivre !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
08 Février 2016 à 17H14

Mais voyons le jeu collectif n'est pas qu'une question de capacité technique. Ça suppose des notions de déplacement avec et sans ballon, de volonté de faire la passe au moment. Hier encore, quand tu vois que nkoudou, cabella ou alessandrini s'enferment dans des dribble tu vas pas me dire quand même que c'est parce qu'ils sont pas bons techniquement si ?

Et que les joueurs choisissent leur match, c'est con comme remarque. C'est sûr qu'ils vont être plus motivés à jouer paris qu'angers, un moment faut arrêter un peu aussi, le type d'adversaire joue forcément. Faut surtout voir que les joueurs ont beaucoup de mal à jouer des équipes regroupeés car Michel est incapable de proposer quelque chose permettant de CRÉER COLLECTIVEMENT des occasions. Contre Paris on a l'impression d'avoir fait un bon match car il y avait des espaces donc nos joueurs ont pu avoir parfois la liberté de tenter des frappes mais c'était toujours un résultat individuel, jamais le fruit d'une action collective. Ce n'est pas un hasard si on ne gagne plus depuis des mois au vélodrome, ce n'est pas parce que les joueurs "choisissent" leur match mais parce que bien souvent, l'adversaire vient jouer regroupé au vélodrome et ça, on est incapable de trouver une solution.
mlamer mlamer
08 Février 2016 à 15H58

Le tacle d'Aurier à la 19eme , j'ailerai bien le revoir mais aucun résumé...
Si quelqu'un a un lien?

Et pour rappel à l'allé, on se prend un penalty imaginaire de Mandanda...
El Diablo, laisse tomber avec MICHEL, la preuve est faite hier que les joueurs choisissent leurs matchs comme l'a dit MICHEL.

Et la qualité technique, les joueurs l'ont ou pas, mais MICHEL n'y peut rien.
el diablo el diablo
08 Février 2016 à 15H05

@Shadow3105

Tu m'expliques les oublis de Buquet ? Parce qu'honnêtement, je n'en vois aucun mise à part l'épisode bizarre de Luiz. Parce que la touche qui amène le but est clairement pour Paris. Donc donne moi un exemple où il y a eu une erreur qui a changé le match

La faute d'Aurier sur Nkoudou qui partait en contre et que Canal + n'a pas daigné montrer ?
Après en tant que tel je ne trouve pas en soit que l'arbitrage ait été un gros point noir du match hier soir. Mais je le redis, tout le monde semble penser que l'OM a fait un super match hier mais c'est semi-vrai. Les joueurs ont simplement mis plus d'intensité, portés par diarra et isla qui étaient on fire. Mais pour le reste, comme d'habitude il n y avait aucune combinaison offensive, aucun jeu collectif. On a très peu de centres réussis et quasi toutes nos occasions sont le résultat d'actions individuelles ou de cafouilli (type le tir de michy sur le corner). Alors oui c'est sûr qu'on pourra dire que si les joueurs mettaient la même intensité à chaque match, on aurait probablement des meilleurs résultats. Mais ça ne change rien au fait que 6 mois après avoir pris les commandes de l'équipe, Michel n'a toujours pas fait progressé celle-ci d'un pouce en termes de jeu collectif.
Shadow3105 Shadow3105
08 Février 2016 à 10H13

@Bab Joo

Tu m'expliques les oublis de Buquet ? Parce qu'honnêtement, je n'en vois aucun mise à part l'épisode bizarre de Luiz. Parce que la touche qui amène le but est clairement pour Paris. Donc donne moi un exemple où il y a eu une erreur qui a changé le match
Gulli Gulli
08 Février 2016 à 09H09

@Bab Joo

Un monsieur souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Des gros soucis de marquage pour lui. Mais au moins sa vitesse de transition est supérieure à celle de Lucas Silva, ce qui est un moindre mal.

Bon, on est à 5 points de Nice qui joue beaucoup plus mal depuis 2 mois, il faut confirmer ce niveau de jeu au Vélodrome jusqu'à la fin de saison si on veut espérer quelque chose de cette mauvaise saison. Ce serait inespéré.
yank64 yank64
08 Février 2016 à 09H05

On sort un gros match et c''est bien dommage que l'arbitre siffle n'importe comment....comme si Paris avait besoin de ca...
mlamer mlamer
08 Février 2016 à 07H59

Alors Bab' tu dis là, ce que je pense depuis le début ! Ce sont les joueurs qui jouent.
Mais tu dédouane quand même trop facilement LABRUNE qui lui, les a recrutés...

Certes il n'a plus de sous, MLD veut vendre et met les comptes à plat.
Mais il a quand même hyper mal géré les départs ( gratuits) et les arrivées de joueurs inconnus et fantomatiques.

Mais bien sur que si les joueurs avaient joué comme ça tous les matchs on serait devant Monaco.
Mais il faut aussi se dire que la sauce ne peut prendre dans une équipe renouvelée à 90% qu'après un travail assez long, que MICHEL a commencé son travail qu'à la 3 ème journée, qu'il ne connaissait ni les joueurs ni la France.

Et oui, les joueurs, mais n'ont-ils pas joué en surrégime hier soir?

L'avenir le dira.
Bab Joo Bab Joo
08 Février 2016 à 02H52

Juste un dernier mot avant d'aller m'horizontaliser : On n'en parle pas, mais Isla est un Monsieur ! :sm6:
Bab Joo Bab Joo
08 Février 2016 à 01H14

Au moins, ils savent apprécier les bonnes choses ^^

[url=http://www.casimages.com/i/16020801225926150.jpg.html][/url]
Bab Joo Bab Joo
08 Février 2016 à 00H43

@OMP

Suite d'un édito qui tient davantage du coup de gueule que du résumé ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1739_om-1-2-paris-encore-un-coup-d-epee-dans-l-eau.html

:suicide:
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires