OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Trelissac - OM : Éviter le piège

Le Jeudi 11 Février 2016 par

Trelissac - OM : Éviter le piège
Passer d'un adversaire comme le Paris Saint-Germain à Trelissac peut paraître un peu brusque, mais c'est aussi la beauté de la coupe de France.

Après une défaite 2-1 contre le PSG au Vélodrome, où l'OM a fait un match plutôt bon et a su tenir tête à des Parisiens qui dominent - c'est un euphémisme - outrageusement la ligue 1, Marseille retrouve donc les terrains face à Trélissac. Le huitième de final de la coupe de France se jouera à Chaban-Delmas, ancien stade des Girondins, qui ne nous a jamais vraiment porté chance, et où la victoire fuit l'OM depuis près de 35 ans.
Sur le papier la qualification peut paraître quasiment acquise, et il est vrai qu'une défaite serait une sorte de faute professionnelle, même si on connait les nombreux exploits des petits clubs en coupe de France ( on se souvient encore des Quevilly et autre Carquefou...). Les joueurs amateurs de Trélissac, qui évoluent en CFA, auront la volonté de gagner ce match, dans une compétition qui est pour eux un formidable éclairage médiatique. L'OM aura pour tâche de réduire leurs espoirs tôt dans le match, pour ne pas les laisser accumuler de la confiance au fil des minutes.

Un des événements de ce match sera assurément la présence pour la première fois dans le groupe de joueurs convoqués par Michel d'Abou Diaby. Rappelons qu'il n'a encore jamais joué sous le maillot Olympien, et que son dernier match remonte à Septembre 2014, ce qui explique que cette convocation est déjà un petit exploit en soi. Espérons que ce n'est que le début d'un retour qu'on ne peut que souhaiter être aussi bon que celui de Diarra. Celui-ci a d'ailleurs été laissé au repos par Michel, ainsi qu'Nkoulou, Cabella et Djadjédjé, en prévision du choc face à Nice dimanche.
Marseille ne peut pas se permettre de ne pas jouer la coupe de France sérieusement, celle-ci pouvant être une bonne manière pour l'OM d'accéder à la ligue Europa. De plus, le chemin vers les demi-finales apparaît plutôt favorable : l'adversaire de l'OM, s'il s'impose contre Trélissac, n'est autre que Granville, équipe de CFA2. La victoire contre un adversaire théoriquement inférieur est donc quasiment obligatoire pour l'OM, qui enchaînera ensuite les matchs importants, contre Nice, puis Bilbao en Ligue Europa.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Gulli Gulli
12 Février 2016 à 21H26

Exactement.

Autant sur Diarra, il a eu pas mal de flair, autant sur les turinois, on se l'est fait mettre comme il faut.
el diablo el diablo
12 Février 2016 à 21H23

Là dessus je suis d'accord, c'est évident que c'est avant tout un joueur de couloir. Le poste de relayeur est d'ailleurs pour moi l'un des gros manque de cet effectif, diaby étant le seul à être de haut niveau mais avec la condition physique que l'on connait. Remercions encore Labrune pour ce magnifique deal d'avoir fait partir lémina pour avoir en retour isla et de ceglie.
Gulli Gulli
12 Février 2016 à 19H55

Il a du coffre d'accord, techniquement, c'est pas le plus dégueux de l'équipe, d'accord mais tactiquement, ça se voit que c'est un joueur de couloir. Au niveau du marquage, c'est une tanche, au niveau des interventions défensives debout, c'est loin d'être efficace, et dans la relance, c'est pas non plus celui qui m'inspire le plus confiance.

Je veux bien que ce soit pas son poste de prédilection, et il n'est pas plus mauvais qu'un Lucas Silva ou qu'un Romao, mais aucun de ces joueurs ne doit jouer pour nous. De Ceglie n'aurait même pas sa place pour laver les vestiaires.
el diablo el diablo
12 Février 2016 à 19H47

Non c'est pas qu'une question d'être avec diarra ou non. Bien sûr que c'est plus facile de jouer avec diarra que romao mais ça va plus loin que ça. Isla a tendance à performer mieux dans les "gros" matchs. C'était déjà le cas avec QPR et le Chili. Faut pas oublier que c'est du dépannage d'avoir isla en relayeur, ce n'est pas vraiment son poste à la base. Il peut s'en sortir honorablement car il a du coffre, une bonne technique et cette intention de toujour aller vers l'avant. Mais ça reste du bricolage. Un diaby en capacité de jouer serait bien évidemment un gros plus.
Gulli Gulli
12 Février 2016 à 19H23

Il est moins mauvais bien entouré, nuance. En somme, comme tout le monde. Personnellement, je serais meilleur au foot à 5 avec Pogba, Zidane, Neymar et Diarra, mais je dois me contenter de mes potes. C'est pas pour autant que je suis un bon joueur. :mrgreen:
Bab Joo Bab Joo
12 Février 2016 à 19H10

Le problème d'Isla c'est qu'il n'est bon qu'épaulé par Lass'. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé...
Minifurtz Minifurtz
12 Février 2016 à 18H01

@el diablo

El diablo reflète totalement ma pensée. J'ai l'impression qu'Isla a tendance à se mettre au niveau de l'adversaire. Contre les équipes "faibles" c'est vrai qu'il a une tendance insupportable à prendre trop de risques et à perdre des ballons très dangereux. En revanche dans des matchs comme contre Paris effectivement, on a pu compter sur lui.
De Ceglie il donne vraiment l'impression que c'est le mec de 50 ans qui essaye de se faire un petit foot avec des jeunes, il est complètement à la rue...
Gulli Gulli
12 Février 2016 à 17H49

@el diablo

C'est la logique du moins pire avec Isla. C'est ça qui me rend dingue, obligé de mettre un borgne parce qu'on n'a que des aveugles !
el diablo el diablo
12 Février 2016 à 17H11

@Gulli

Je me disais bien que j'avais déjà entendu ou vu ce nom là quelques part. Merci Nolwen. :mrgreen:

Sinon, match catastrophique d'Isla et De Ceglie. Ils n'ont définitivement pas le niveau pour l'OM, je sais encore moins ce qu'ils foutaient à la Juve, mais bon. Très bon match de Fletcher et Mandanda. Thauvin n'a jamais été dedans, Alessandrini l'a été sur une action, Nkoudou transparent.

Un match à oublier, seule la qualification importe. Mais la manière déçoit, surtout après l'engagement constaté face au PSG il y a 4 jours.

Pour Isla je mettrai un bémol Gulli, il nous a sorti quand même plusieurs prestations intéressantes ces dernières semaines, notamment contre paris. Par contre De Ceglie aucun espoir. Comme lu ailleurs, quand tu le vois, c'est comme le cauchemars où t'essaie de courir et tu y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi Michel l'aligne, même face à des amateurs il est dangereux pour nous, il a tout simplement pas la condition physique nécessaire. Que Michel se débrouille comme il veut mais je veux plus voir ce mec.
yank64 yank64
12 Février 2016 à 11H45

j'ia regardé pour voir Fletcher ! ben les passes sont toujours juste. il est simple et efficace. pour vu que ça dure :)
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Trelissac - Marseille
Coupe de France - 1/8
Jeu 11/02 à 21H00
Feuille de match