OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice - OM : Mettre la pression sur les concurrents

Le Dimanche 14 Février 2016 par

Nice - OM : Mettre la pression sur les concurrents
L'Olympique de Marseille se déplace ce dimancehe à l'Allianz Riviera pour affronter Nice pour le compte de la 26ème journée de championnat. Le match se jouera à 2H00 et il sera diffusé par Canal+.

L'OM pointe à la 11ème place du classement mais ne se situe qu'à 5 points de Nice qui est actuel 3ème de Ligue 1. En cas de victoire ce soir, les Phocéens pourraient donc remonter à la 7ème place et s'approcher des places européennes que le club se doit d'atteindre.
Cette semaine en Coupe de France, l'Olympique de Marseille affrontait Trélissac et se qualifiaient en l'emportant deux buts à zéro : l'OM est plutôt sur une bonne dynamique, les hommes de Michel ayant réalisé notamment un match exemplaire face au PSG. Ils avaient perdu (1-2), mais en proposant un jeu très intéressant qui devra être réediter à Nice ce soir !
Dans le même temps, Nice reste sur une défaite à Monaco (1-0).

De plus, l'ancien Marseillais Hatem Ben Arfa, blessé, ne jouera pas ce soir. L'enfant terrible du footbal français et le principal artisan de la bonne saison des Aiglons n'inquiétera donc pas les défenseurs olympiens.
Cependant, le onze phocéen ne pourra pas compter sur ses supporters lors de ce derby, ceux-ci étant interdits de déplacement en terre azuréenne.Un genre de réonse du berger à la bergère puisque les Niçois n'avaient pu venir à Marseille lors du match aller.

Quoi qu'il en soit, avec ou sans son douzième hOMme, le club de la canebière devra impérativement revenir avec les trois points. Alors que l'on est déjà entrés dans le dernier tiers du championnat et que celui-ci reste extrêmement homongène, tout autre résultat qu'une victoire comptera désormais triple dans le décompte final...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
19 Février 2016 à 05H48

@mlamer

Manquillo sait défendre et centrer. Tout ce que ne sait pas faire Morel en ARG déjà.

Les matchs de Fanni à Rennes ? Ah ouais ça c'est nouveau, maintenant pour comparer 2 joueurs on ne va pas regarder leurs performances chez nous mais leurs performances avant dans d'autres clubs. On s'en calisse que Fanni était bon ou non à rennes. Tu veux dire aussi sinon que romao est un bon joueur parce qu'à lorient c'était un bon joueur ? Sérieux ...

Déficit de talent ? Pas plus que l'année dernière ou que l'année sous baup. On a perdu en qualité à certains postes et gagné en qualité à d'autres. C'est nier ça qui est grave. Michel tu lui fournirai l'effectif de DD qui nous a fait gagner le titre, je suis persuadé qu'on serai pas dans lse 5 premiers. Ce coach est juste bidon de chez bidon.
mlamer mlamer
18 Février 2016 à 23H39

Je dis pas que Morel est bien, je dis qu'il est meilleurs que Manquillo...
Fanni n'était pas limité techniquement, et si tu te rappelle les matchs de RENNES, tu te rappellera un bon joueur...
Et à part Las, et Mandanda ( pas toujours...) on a quand même un gros déficit de talent... Ne pas le reconnaitre, c'est quand même grave.
el diablo el diablo
18 Février 2016 à 19H12

@mlamer

C'est vrai qu'Aulas ne se trompe jamais, surtout le dernier mercato, beauvue et yanga-mbiwa c'est des réussites qu'on doit vachement lui envier !
Et au delà de ça, t'as du louper des bouts de l'année dernière parce que les performances de Morel "correctes" étaient en tant que DC, pas ARG. Morel en ARG a toujours été nul à chier ou alors t'as la mémoire courte. Dire que c'est un meilleur ARG que mendy, c'est comme sortir que Ziani est un meilleur 10 que Zidane.

Fanni pour sa part était très moyen cette année là et certainement pas meilleur que manquillo, je sais pas dans quel monde tu vis pour oser dire une énormité pareille.

Mais bon de que je comprends, pour toi quand un joueur est limité techniquement et capable de jouer à plusieurs postes, c'est ce qu'on appelle un bon joueur. Ainsi, pour toi les morel, fanni, kabore, amalfitano sont des cadors qu'on ne peut que regretter. Quelle horreur aujourd'hui d'avoir des diarra, manquillo ou isla, vraiment une honte.
mlamer mlamer
18 Février 2016 à 09H02

Bien sur Morel est nul et a été recruté par Lyon juste pour faire beau! Tu crois qu'Aulas s'est trompé?
Il n'est pas nul, il a juste été pris en grip au vél'.

Et Fanni pareil, un bon joueur avec l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes.
Et comme tu dis, tes comparaisons montre la valeur de ton jugement, plus axé sur le ressenti que sur la réalité du terrain.
el diablo el diablo
18 Février 2016 à 00H51

@mlamer

Juste ce que j'ai mis en gras suffit à donner la valeur de ton jugement sur ce qui est meilleur. Morel, un des pires ARG qu'on ait eu meilleur que mendy, oui bien sûr. Même le mendy de cette année qui est nul à chier en comparaison de celui de l'année dernière a un morel dans chaque orteil.
mlamer mlamer
18 Février 2016 à 00H01

Tu plaisante grave ou tu provoque?

Valbuena était mieux que Cabella
Amalfitano mieux que Alessandrini
Cheyrou mieux qu'Isla
Fanni mieux que Manquillo
Morel mieux que Mendy

Et je suis gentil de te laisser Sparamagna, mais là les autres non !
Donc inverse le score STP !
Et me citer Diaby est une farce, il ne fait pas encore partie du groupe, Thauvin est là car Ocampos blessé.
Et la quantité ne fait pas la qualité !
Alors non, on a pas la même définition du mot meilleur, là je suis d'accord.
el diablo el diablo
17 Février 2016 à 21H08

@mlamer

Oui et je le prends point par point pour preuve.

Mandanda = Mandanda
abdallah < DDD
nkoulou = nkoulou
mendes = rekik
n-diaye < sparagna
morel < mendy
diawara-s < Rolando
fanni < manquillo
barton < diarra
cheyrou = isla
amalfitano < alessandrini
Romao = romao
Valbuena = cabella
ayew-j < fletcher
gignac > Michy
ayew-a > Nkoudou

Et encore je suis gentil de dire gignac supérieur à Michy car sur cette saison là, c'est discutable (on parle pas du gignac de la saison dernière). Pareil pour ayew qui avait été assez moyen cette saison là. Certains joueurs comme cheyrou, valbuena ou diawara étaient aussi en bout de course donc faut aller au delà du "nom" et se rappeler leurs performances réelles cette année là.
En bref on obtient 6 "égal"
2 Supérieur pour Baup
8 Supérieur pour Michel.

Résultat sans appel, surtout que je suis assez indulgent comme je le dis sur certains cas. Tu remarquera aussi que l'équipe de Michel compte 3 joueurs offensifs de plus avec Ocampos, Sarr et Thauvin ce qui sans même aborder la question de niveau pur de chacun est forcément un avantage quantitatif. Tu remarquera aussi que je n'ai pas cité diaby vu qu'il n'a pas joué mais sa simple présence dans le groupe est un avantage en termes d'état d'esprit. Alors sérieusement tu penses l'effectif de baup meilleur ? Va falloir que tu m'explique en quoi parce qu'on doit pas avoir la même définition de ce que "meilleur" veut dire.
mlamer mlamer
17 Février 2016 à 20H12

T'as besoin de le dire 2 fois?

Ben oui, je dis que l'effectif baup mettrait une trempe à l'effectif MICHEL !
Et trop facile de prendre juste quelques joueurs...
Mandanda
Kassim Abdallah
Nicolas Nkoulou
Lucas Mendes
Leyti N'Diaye
Jérémy Morel
Souleymane Diawara
Rod Fanni
Joey Barton
Benoît Cheyrou
Morgan Amalfitano
Alaixys Romao
Mathieu Valbuena
Jordan Ayew
André-Pierre Gignac
André Ayew

Tu pense que cette équipe est moins bien que celle d'aujourd'hui? Sérieux?
el diablo el diablo
17 Février 2016 à 18H06

@el diablo

Non, si tu as bien lu, il y a un lol...

@el diablo

Des résultats qui ne lui étaient pas imputables, mais à la qualité de l'effectif. Ce qu'on ne put dire pour MICHEL.

La qualité de l'effectif ? Tu penses que l'effectif de Baup de la saison où il finit 2ème est meilleur que celui de Michel ? C'est une blague rassure moi ?
Rappel : l'équipe est composée de joueurs comme abdallah, fanni, morel, kadir, abdullah, sougou mais t'as raison c'est mieux que manquillo, Rolando, mendy, diarra, cabella, nkoudou :lol:
Pas le temps de faire la comparaison joueur par joueur mais je t'invite à le faire et à oser me dire que Baup avait un meilleur effectif. Dans l'effectif de Baup, à part Ayew et Gignac, il n'y a pas un seul joueur qui pourrait postuler à une place de titulaire dans l'équipe actuelle. Pas un (on exclue évidemment mandanda et nkoulou puisque ce sont les mêmes).
el diablo el diablo
17 Février 2016 à 18H05

@mlamer

Non, si tu as bien lu, il y a un lol...

@el diablo

Des résultats qui ne lui étaient pas imputables, mais à la qualité de l'effectif. Ce qu'on ne put dire pour MICHEL.

La qualité de l'effectif ? Tu penses que l'effectif de Baup de la saison où il finit 2ème est meilleur que celui de Michel ? C'est une blague rassure moi ?
Rappel : l'équipe est composée de joueurs comme abdallah, fanni, morel, kadir, abdullah, sougou mais t'as raison c'est mieux que manquillo, Rolando, mendy, cabella, nkoudou :lol:
Pas le temps de faire la comparaison joueur par joueur mais je t'invite à le faire et à oser me dire que Baup avait un meilleur effectif. Dans l'effectif de Baup, à part Ayew et Gignac, il n'y a pas un seul joueur qui pourrait postuler à une place de titulaire dans l'équipe actuelle. Pas un (on exclue évidemment mandanda et nkoulou puisque ce sont les mêmes).
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires