OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Athletic Bilbao : Place à l'Europe

Le Mercredi 17 Février 2016 par

Olympique de Marseille
Dans l'enchaînement de matchs importants que l'OM a dû jouer ces dernières semaines, les matchs contre Bilbao en ligue Europa occupent une place non négligeable.

Un 16ème de finale de la ligue Europa est toujours un certain événement en soi, mais il l'est encore plus lorsqu'il oppose deux formations précédemment entraînées par Marcelo Bielsa. Même s'il ne reste malheureusement plus grand chose du jeu prôné par celui-ci l'année dernière à l'OM, il sera intéressant de comparer les deux styles de jeu.

La qualification ne sera pas aisée pour l'OM, même si les deux équipes sont dans des situations assez similaires au classement de leur championnat respectif : Bilbao est 7ème de Liga, et Marseille est toujours en deuxième partie de classement en Ligue 1. L'équipe espagnole reste sur une défaite 4-2 contre le Real Madrid, alors que Marseille ne s'est pas imposé dimanche dans le derby face à Nice, récoltant un nul décevant.

Les deux équipes ont donc tout intérêt à prendre au sérieux cette ligue Europa au vu de leur situation au classement.
Du côté des compositions d'équipe, Marseille apparaît diminuée : Rémy Cabella est suspendu pour ce match, et Michel va devoir quelque peu bricoler, avec les absences conjuguées de Benjamin Mendy et Brice Djadjédjé, qui vont le contraindre à replacer le chilien Mauricio Isla au poste d'arrière-droit, et Javier Manquillo à gauche. L'absence d'Isla au milieu de terrain pour compenser les absences sur les côtés ne laisse pas beaucoup d'alternatives : Alaixys Romao sera donc titulaire, Lucas Silva ne figurant pas sur la liste du club pour la C3.

Bilbao va de son côté voir le retour des absents de leur match de samedi : les attaquants Inaki Williams et Markel Susaeta, ainsi que le milieu défensif Mikel San José.
En défense, l'OM retrouvera un joueur qui ne leur est pas inconnu : le Français Aymeric Laporte.

Même si Marseille va jouer dans un stade qui pourrait ne pas être très rempli jeudi soir, ils devront tout de même montrer un meilleur visage que pour les autres matchs joués au Vélodrome, où le résultat est souvent défavorable, pour essayer de se mettre dans les meilleures conditions avant le match retour à San Mames.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Athletic Bilbao
Europa League - 1/16 A.
Jeu 18/02 à 21H05/2016
Feuille de match