OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-1 Athletic Bilbao : L'art de se mettre dos au mur...

Le Vendredi 19 Février 2016 par

OM 0-1 Athletic Bilbao : L'art de se mettre dos au mur...
On ne va pas se mentir, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet OM-Bilbao : l'OM a essayé de jouer ses rares bons coups comme ils pouvaient, mais avec un Alessandrini aussi décoloré que ses cheveux ( d'accord, elle est facile ), les rares occasions de la première mi-temps n'ont pas pu être menées à terme. Une des seules occasions de l'OM dans les 45 premières minutes est celle amenée par un centre d'Alessandrini devant le but repris par Fletcher de la tête, mais bien captée par le gardien et entachée d'une position de hors jeu. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent, même du côté de Bilbao, étonnamment plutôt amorphe, à part peut être la sortie impressionnante du gardien de l'équipe Espagnole emportant tout sur son passage - y compris Fletcher et Nkoulou- ce dernier étant même à la limite du KO. Au vue des ralentis de l'action, la violence du choc et la sortie genou en avant du gardien apparaissent assez illicites, mais les deux joueurs regardaient uniquement le ballon, et ne se voyaient pas, l'arbitre a donc choisi de ne pas siffler penalty.

54' But de Bilbao
Après une action complètement manquée par Barrada qui avait pourtant bénéficié d'une bonne passe de Fletcher, mais qui avait comme à son habitude beaucoup trop tergiversé devant le but, Aduriz, lui, n'a pas attendu avant de frapper. Résultat : une frappe sans contrôle du pied droit qui termine directement dans le but de Steve Mandanda, qui ne pouvait absolument rien faire.

A la 59 ème, prise de risque ( oui oui ! ) de Michel, avec l'entrée de Batshuayi pour l'associer avec Fletcher, et l'OM passe donc en 4-4-2.
A la 84 ème enfin une bonne action de l'OM avec l'inspiration de Thauvin qui déclenche une belle frappe qui se dirigeait vers la lucarne si elle n'avait pas été déviée par un défenseur et qui touche donc le poteau à la place.
Après quelques offensives assez mal menées du côté de l'OM le match se termine sur une victoire des espagnols, qui selon les statistiques ne nous laissent que 10% de chance de se qualifier. Si on veut être optimiste on dira que Marseille cette année est meilleure à l'extérieur. Mais ce n'est pas forcément le cas de l'équipe adverse, ce qui promet un match que l'on espère engagé des deux côtés, mais qui apparait déjà comme bien mal embarqué pour les olympiens qui devront montrer un tout autre visage pour espérer un exploit.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
19 Février 2016 à 17H47

Surtout qu'après il vient se plaindre qu'on parle encore de bielsa et ça l'agace. Coco, on en parlerait moins si vous étiez capable de gagner plus qu'une fois tous les 4 matchs, le tout avec un fond de jeu de merde.
Minifurtz Minifurtz
19 Février 2016 à 17H27

Alessandrini j'en peux vraiment plus, il ferait mieux de rester discret au lieu de faire sa coupe de merde vu son niveau affligeant...
Diarra doit se sentir tellement seul dans cette équipe...
J'ai tout de même apprécié Isla à son vrai poste.
el diablo el diablo
19 Février 2016 à 15H35

@mlamer

Tu me dira où est ce que je t'ai insulté. Je pense que tu fais des erreurs de lecture.

@mlamer

Si le problème est là. Ça me dépasse qu'on peut penser que l'entraîneur ne peut rien apporter de particulier. Que les joueurs ne soient pas des cadors certainement mais bon dieu ils ont quand même largement les capacités de battre Nice ou Angers faut pas déconner. Tu crois sérieusement que l'OM ne peut faire mieux que 11ème avec l'effectif actuel ? C'est du délire.

@mlamer

Mais on s'en fout de ce que pensent les mecs de l'équipe TV, en majorité des crétins ultra-partisans, je leur accorde aucun crédit perso. L'équipe de "peintres" alignée hier, elle comptait 10 internationaux (seul alessandrini l'était pas), moyenne d'âge de 27 ans. C'est quoi l'excuse alors de Michel pour proposer un spectacle aussi lamentable ? On a quasiment pas eu d'occasion avec une équipe d'internationaux contre une équipe composée seulement de joueurs basques mais c'est les joueurs le problème sérieux ? Enfin bon en même temps, quelqu'un qui me sort que morel est un meilleur arrière que mendy ou manquillo, je trouve ça assez drôle ensuite qu'il explique nos problèmes par le niveau des joueurs.

Pour finir, hier un moment on était en 4-4-2. La BASE d'un 4-4-2 c'est d'avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite. C'est normal car c'est un système reposant sur des joueurs qui centrent donc pour optimiser la chance d'avoir des bons centres, tu mets des joueurs sur leur bon pied, c'est LOGIQUE. Et bien qu'à fait Michel ? Il a mis alessandrini (puis thauvin) à droite et nkoudou (puis sarr) à gauche, donc les gauchers à droite et les droitiers à gauche. C'est absolument ridicule, le résultat ? Aucun centre réussi évidemment. Et là c'est pas une question de joueurs mais bien de système, c'était CERTAIN que ça ne pouvait pas marcher sauf coup de chance. Même Baup ou Anigo auraient pas osé ça.
Josip Josip
19 Février 2016 à 09H36


Équation enfantine de Saint Josip :
Un entraîneur quelconque avec certains joueurs quelconque donne une équipe de MoRiBoNdS quelconque ?!
Franchement... je supporte l'OhaiMe depuis la fin des années 60.
Quand tu vois que tu as une occase de but en (OrO) comme Barrada (Un caviar) ... eh pitchoun ... hein tu loupes pas ???!!!
Et là, sur ce très beau raté.. !!!???

Bon je vais arrêter mes inepties car j'en n'ai plein le luc d'une équipe de bras cassés.

Josip
mlamer mlamer
19 Février 2016 à 08H20

Ben non, pas du tout d'accord.
Et STP garde tes insultes.

Les joueurs sont limités, et qui que ce soit comme entraineur, tu n'auras pas de résultats.
Oui encore une fois, MICHEL est pas au top! Je suis d'accord, mais le problème n'est pas là!
Mais que peux-tu faire avec une équipe de peintres.
Que ce soit sur la 9 après le match, ou encore à l'Equipe TV, ils pensent tous pareil.
Regarde encore la 21 aujourd'hui, ils repassent l'après match en boucle.

On a des joueurs pas au niveau !
el diablo el diablo
19 Février 2016 à 04H11

Si t'es pas capable avec des "glands" type Fletcher ou diarra d'avoir des occasions face à bilbao, c'est que c'est toi le gland. Tu filais l'équipe d'hier à DD, Gerets, Bielsa, t'étais sûr d'avoir un spectacle bien différent.
mlamer mlamer
19 Février 2016 à 00H28

Pas tactique, mais on constate forcément qu'il n'y a aucun talent dans cette équipe... Et encore une fois je dis pas que MICHEL est super, je dis qu'il est pas pire que d'autres, et que vu les glands qu'on a, personne ne s'en sortirait !
el diablo el diablo
18 Février 2016 à 23H01

@OMPanache

Non mais à en entendre certains Michel y est pour rien. Mlamer pense par exemple que c'est mieux que Baup, oui on voit encore la magnifique démonstration tactique de ce soir.
okay63 okay63
18 Février 2016 à 22H56

Lassana Diarra doit être presse de se casser de la ,il mérite beaucoup beaucoup mieux .
OMPanache OMPanache
18 Février 2016 à 22H47

DSL d'insister mais c'est de la bouillie tactique mon cher Michel. Cette deuxième période est symptomatique de ce problème. Nkoudou et Thauvin n'ont fait que rentrer sur leur bon pied. Au final Michy et Fletcher auront beau être dans la surface, ils n'auront eu aucun bon ballon, s'ils en ont eu. Casiment aucun débordement et aucun centre ce soir alors qu'on joue avec deux pointes...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires