OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-1 Saint Etienne : Bis repetita

Le Dimanche 21 Février 2016 par

OM 1-1 Saint Etienne : Bis repetita
Une question revient à quasiment chaque fin de match de l'OM : comment se satisfaire de ça ?
Sur ce match encore, cette interrogation peut-être posée au vue du déroulement du match : une domination en première mi-temps qui reste stérile malgré toutes les occasions, et une erreur en seconde mi-temps qui amènera une domination de Saint-Etienne concrétisée par un but.

Marseille avait donc plutôt bien entamé ce match, avec énormément d'occasions. A la 17 ème minute, l'OM aurait pu avoir un penalty en sa faveur sur une faute sur Rolando, qui se fait pousser dans la surface. Plutôt évident, sauf, bien sûr, pour l'arbitre, Mr Turpin, qui je le rappelle avait été fortement critiqué l'année dernière par André Ayew lors d'un... ASSE-OM.
Passons sur cette faute d'arbitrage, c'est comme dirait Michel un " fait de jeu". L'OM a continué d'attaquer tout au long de cette mi-temps avec une énorme occasion d'Nkoudou sur un centre de Thauvin, mais sa frappe est beaucoup trop sur Ruffier. Fletcher, très remuant pendant le match, et qui n'a eu de cesse de se battre pour le ballon a vu sa tête trop décroisée passer juste à côté du but de Ruffier. Sur cette première mi-temps, Steve Mandanda n'a donc absolument rien eu à faire et a du bien s'ennuyer dans ses cages. Mais comme souvent Marseille n'a pas su concrétiser ses occasions et ce défaut de réalisme leur coûte très cher.

La deuxième mi-temps repart bien pour l'OM avec une belle action sur un corner concédé par Théophile Catherine, où sur une belle remise de Fletcher, Rolando s'est compliqué la vie et à tenté un contrôle de la poitrine suivi d'une volée qui s'est envolée au dessus des cages de Ruffier.
Diarra et Cabella ont tous deux vu leur tir cadré être arrêté ou dévié devant le but.
À défaut de tuer le match en marquant, l'OM a choisi de tuer le match en...prenant un rouge. C'est assez récurrent en ce moment, et les cartons rouges s'enchaînent : Barrada, Thauvin, Nkoulou...
A la 60ème minute donc, carton rouge pour Nkoulou après un tacle par derrière absolument pas maîtrisé et qui aurait pu être très dangereux. Marseille se retrouve donc à 10 contre 11 et Saint-Etienne reprend confiance.

85' But pour l'ASSE. Première occasion nette, premier but pour Saint-Etienne qui jusque là n'avait pas montré grand chose. Monnet Paquet résiste au retour de Rolando et trompe Steve Mandanda.
On sent que le match est quasiment fini, et on ne voit pas bien comment l'OM pourrait revenir, jusqu'à ce coup franc de la dernière chance.

94' But de Michy Batshuayi, rentré à la place de Fletcher à la 77 ème minute, sur un coup franc tiré par Alessandrini ( un des seuls coups de pieds arrêtés bien négociés par l'OM ), il reprend la balle de la tête en étant libre de tout marquage et bat Ruffier.

C'est un scénario quasiment identique au match contre Lille, où après un rouge, l'OM avait égalisé à la dernière seconde grâce à Rabillard. Mais ces nuls à l'arraché ne cachent pas tous ces matchs sans victoire au Vélodrome, et le fait que l'OM reste collé à la dixième place. C'était encore une occasion de revenir sur les places européennes, et encore une occasion gâchée. On y est malheureusement habitués cette année.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
vascancehlos vascancehlos
23 Février 2016 à 18H19

@Nolwen

Parce que un goal miraculeux à la 94ème, efface le match de merde ?

C'est bien ce que je disais... :x
Nolwen Nolwen
22 Février 2016 à 21H07

@vascancehlos

Parce que un goal miraculeux à la 94ème, efface le match de merde ?
yank64 yank64
22 Février 2016 à 10H06

Ptn c'est pas possible....
Gulli Gulli
22 Février 2016 à 08H09

Disons que ça n'a pas été aussi merdique que d'habitude parce que c'était un peu la même chose en face. Galtier joue avec des fausses pattes sur les ailes aussi, mais peut compter sur des latéraux à leurs postes et qui peuvent dédoubler. C'est un peu plus équilibré dans leurs approches offensives, mais ils sont moins bons techniquement que nous. Et il faut le faire...
el diablo el diablo
22 Février 2016 à 02H58

Pas pu regarder j'étais à une compétition de swing. Tant mieux, au moins perso j'ai eu du fun. De toute façon j'ai l'impression qu'on répète les mêmes choses match après match.
Gulli Gulli
21 Février 2016 à 16H26

Nkoudou et Thauvin ont été dégueulasses. Pour le premier, je pense qu'il paye les frais d'un gros début de saison et qu'il n'a tout simplement plus les jambes ni la tête pour être décisif du fait de l'accumulation de matchs. Thauvin lui, il est vraiment fini pour le football. Alessandrini est sauvé par son coup-franc de fin de match, sinon, encore un match la tête dans le guidon, sans réfléchir, à courir bêtement pour justifier la sueur sur le maillot.

Tactiquement, on est à la ramasse. Techniquement, Cabella et Lass' sont au dessus mais doivent combler un tel manque de mouvement autour d'eux qu'ils doivent faire la différence seuls en début d'action. C'est pitoyable.

Isla est meilleur en arrière droit, Rolando a été très bon. Nkoulou très inégal.
vascancehlos vascancehlos
21 Février 2016 à 15H53

:x Attention ,les commentaire de fin de match ,ce match nul est comme une victoire on a joué a 10 etc etc
vascancehlos vascancehlos
21 Février 2016 à 15H47

Nouveau record en vu pour la formidable team Labrune. Après 36 ans d'invicibilité...Décidément ce gland pète tout les records...dommage que ce sois tjrs en négatif

Mais bon c'est pas de sa fautes ,les 30 ans de présidence avant lui il avait de la chance et puis ils avait pas une vilaine actionnaire etc etc...

Une fois qu'on aura assuré le maintien ,je dirai vers la mi-mai ,on pourra enfin ce concentrer sur la saison prochaine...

L'oeuvre de Labrune ...c'est quand même une blague de mauvais gout qu'un tel pitre puisse continuer de diriger ce club... :x
Nolwen Nolwen
21 Février 2016 à 15H47

Il est temps de virer l'Espagnol pour le choc psychologique, sinon on va pas être loin de la L2 :)
Nolwen Nolwen
21 Février 2016 à 15H47

On touche le fond là
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 27
Dim 21/02 à 14H00
Feuille de match - Historique