OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Granville - OM : Place à la coupe

Le Mercredi 02 Mars 2016 par

Granville - OM : Place à la coupe
Après une semaine complète sans jouer, ce qui n'était pas arrivé à l'OM depuis quelque temps, l'équipe reprend le chemin des terrains jeudi soir face à Granville, équipe de CFA2, pour les quarts de finale de la coupe de France.

Cette compétition ne peut clairement pas être négligée par l'OM, car c'est la seule compétition en dehors de la ligue 1 où ils sont encore en lice, et donc un de leurs derniers moyens de remporter un ticket pour la ligue Europa.
Même si Marseille peut s'estimer assez chanceux au tirage au sort par rapport aux autres équipes en tirant une équipe de CFA2 après avoir joué Trélissac en 8ème de finale, toute personne qui a déjà suivi ne serait-ce qu'un minimum la coupe de France ces dernières années sait que c'est parfois plus un piège qu'une chance d'affronter une équipe amateure. C'est en effet un bon moyen pour eux de briller sur la scène médiatique et leur motivation est immense. Espérons que Marseille saura rapidement refroidir les espoirs des joueurs de Granville pour ne pas leur permettre de prendre trop de confiance au fil du match. Dans son parcours en coupe de France, Granville a déjà affronté deux équipes de Ligue 2, mais pas encore de Ligue 1.
Marseille devra donc aborder ce match avec un grand sérieux, et pour cela Michel ne sera pas seul au monde comme il l'a récemment dit sur les réseaux sociaux ( #lasoledaddelentrenador ) et pourra compter sur quasiment la totalité de son effectif, à défaut d'entraîner le réal, son infirmerie s'étant clairement vidée même si on a appris aujourd'hui la nouvelle blessure de Diaby à l'entraînement. Il n'y reste que Brice Dja Djédjé et André-Franck Zambo Anguissa. Lucas Ocampos est en effet de retour après sa blessure contractée il y a deux mois. Toutefois Nkoulou est suspendu, et Lass Diarra est ménagé
Granville de son côté devra évoluer sans son gardien, Daoudou, fan de l'OM, qui avait été agressé après leur 8ème de finale. Il sera cependant présent pour donner le coup d'envoi de la partie.

Face à une équipe normalement bien plus faible, Marseille va donc devoir s'employer à se qualifier dans un match qui les placera à une marche de la finale au stade de France.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
05 Mars 2016 à 00H07

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais si tu dis une bétise, je ne peux que la pointer comme telle. Si jamais tu viens me dire "la couleur naturelle du soleil est bleue", je ne peux que te répondre que c'est n'importe quoi.

C'est bien dommage que tu préfères ne pas répondre. Ça t'aurait permis pour une fois de m'avancer des arguments reposant sur une base solide, chose que tu n'as jamais vraiment fait.
mlamer mlamer
04 Mars 2016 à 23H29

Moi aussi "Mais comment peut sortir un tel tissu d'absurdités sans sourciller, ça me dépasse."
Je t'en dis autant !
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je dis des conneries. Et là tu as dépassé mon seuil d'acceptation.
Je ne répondrais donc pas!
el diablo el diablo
04 Mars 2016 à 17H31

@mlamer

Mais comment peut sortir un tel tissu d'absurdités sans sourciller, ça me dépasse. Donc Gignac ou Payet qui ne jouaient pas spécialement collectif sous Baup/Anigo sont donc devenus subitement collectifs sous Bielsa parce qu'ils ont "muri" ? En 2 mois c'est ça ? Ça c'est du développement éclair, faut enseigner ça à tous les éducateurs, incroyable, c'est magique !

Sur ton deuxième paragraphe c'est un ensemble de contre-vérités ou de distorsion de la réalité que ne renierait pas n'importe quel bon politicien à la langue de bois. Je t'ai déjà montré que les résultats de la deuxième partie de saison sont dus en grande partie à la cumulation de blessure de joueurs clés (dont nkoulou) et un arbitrage scandaleux. Mais rien n'y fait, tout comme un disque rouillé tu répètes qu'on a terminé 4ème simplement à cause de bielsa. D'ailleurs tu m'expliquera la cohérence de ta pensée lorsque tu dis que l'équipe l'année dernière termine 4ème à cause de bielsa mais que l'équipe actuelle est 13ème à cause des joueurs.

Finalement, encore une fois tu répètes cette absurdité que l'équipe de Bielsa était meilleure alors que l'équipe actuelle est composée de meilleurs joueurs au niveau de la défense et du milieu, soit 2 des 3 secteurs. Et pourtant, on est pas tellement meilleur défensivement et on a un fond de jeu catastrophique. En fait c'est déjà un miracle que Bielsa ait pu finir 4ème avec la gueule des joueurs qu'il avait en défense et au milieu. À contrario, Michel évolue dans un championnat qui a rarement été aussi de faible niveau et se retrouve lui englué en milieu de tableau. En fait, j'attends toujours que tu justifies tes positons par des faits et des vrais arguments au lieu de me rabâcher les mêmes éléments qui correspondent à une déformation de la réalité.
mlamer mlamer
04 Mars 2016 à 16H49

@el diablo

Gignac ou Payet, comme Ben Arfa (pas bielsa celui-là) et tous les jeunes joueurs qui jouent perso, murissent et jouent plus collectivement...

Les entraineurs rabâchent bien de jouer collectif (même les mauvais entraineurs savent ça...) mais le joueur fait comme il veut, tant qu'il n'a pas une certaine maturité...

Et pour rappel, bielsa que vous encensez avec sa façon de jouer "spéciale" et certes visuellement agréable,nous a amené à la première place sur 4 mois puis 15 eme en seconde partie.
Résultat final 4eme, pas de quoi sauter au plafond, et avec, je le répète une toute autre équipe qu'aujourd'hui.
el diablo el diablo
04 Mars 2016 à 16H23

@Pirouli

Doyen sport? :endente:

Ça pourrait mais il a fini par se priver de Lucas Silva.
Pirouli Pirouli
04 Mars 2016 à 16H02

@el diablo

Doyen sport? :endente:
el diablo el diablo
04 Mars 2016 à 15H56

@mlamer

Mais c'est fou à quel point tu racontes n'importe quoi. Alors maintenant tu dis que jeu perso n'a rien à voir avec l'entraineur? Gignac ses premières années faisait n'importe quoi et passait son temps à la jouer solo. L'année dernière, il a brillé comme joueur collectif (remises, passes, etc.). Pourquoi ce changement à ton avis ? Il s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens maintenant je vais faire plus de passes ça doit être sympa" ? Ou c'est pas plutôt que Bielsa l'a amené à développer cette notion de travail collectif ? Et j'aurai pu dire la même chose de Payet par exemple.

Si les joueurs jouent "solo" c'est essentiellement parce que Michel ne leur fait rien bosser collectivement (et c'est pas moi mais des observateurs des entraînements qui le dise). Le boulot de l'entraineur c'est développer un plan de jeu cohérent dans lequel chaque joueur a un rôle à jouer. Les déplacements, les mouvements collectifs, tout ça c'est des choses qui se travaillent. SI Michel se contente de placer les joueurs et en gros de les laisser se démerder comme ils veulent, c'est certain qu'ils vont tous jouer la carte du solo. Et c'est renforcé par le fait que Michel continue à aligner les plus individualistes. Hier, nkoudou et alessandrini étaient insupportables. Cabella aussi à voulu se la jouer "joueur de futsal" à son entrée. Y a quoi qui interdit à Michel de donner du temps de jeu à Sarr qui avait montré de belles choses ?
mlamer mlamer
04 Mars 2016 à 15H40

Ben voilà, la preuve que ça ne contredit rien;
Le jeu perso est dans chaque joueur, et le fond de jeu est du domaine de l'entraineur.
Le jeu perso, comme Michy ou d'autres, ce n'est pas dû à l'entraineur, ce sont les joueurs qui jouent...

Tu as beau rabâcher qu'il faut joueur collectif, le joueur fait comme il veut!
el diablo el diablo
04 Mars 2016 à 15H06

@mlamer

L'art de se contredire soit même en 1 phrase, très fort.
Quant à thauvin, c'est bien ce que je disais, ça allait être un des premiers à se faire pourrir. Pourquoi tu parles de lui alors que nkoudou et alessandrini pour ne citer qu'eux ont été encore plus mauvais ?

Sinon Josip ça fait des mois que je pointe l'absence de fond de jeu et de tout progrès. Merci encore aux dirigeants d'avoir préféré cette buse de Michel à Spaletti, encore un beau choix.
mlamer mlamer
04 Mars 2016 à 09H05

Le prochain tour non, on doit passer Sochaux quand même.
Quand au fond de jeu, je ne dirais pas que c'est le souci premier.
Les joueurs devant sont trop perso et Thauvin n'a pas changé, toujours aussi nul!
Je ne comprends pas pourquoi Labrune l'a fait revenir?

Bon on est en demi, prenons ça...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Granville - Marseille
Coupe de France - 1/4
Jeu 03/03 à 21H00
Feuille de match