OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Granville - OM
Place à la coupe

Le Mercredi 02 Mars 2016 par

Olympique de Marseille
Après une semaine complète sans jouer, ce qui n'était pas arrivé à l'OM depuis quelque temps, l'équipe reprend le chemin des terrains jeudi soir face à Granville, équipe de CFA2, pour les quarts de finale de la coupe de France.

Cette compétition ne peut clairement pas être négligée par l'OM, car c'est la seule compétition en dehors de la ligue 1 où ils sont encore en lice, et donc un de leurs derniers moyens de remporter un ticket pour la ligue Europa.
Même si Marseille peut s'estimer assez chanceux au tirage au sort par rapport aux autres équipes en tirant une équipe de CFA2 après avoir joué Trélissac en 8ème de finale, toute personne qui a déjà suivi ne serait-ce qu'un minimum la coupe de France ces dernières années sait que c'est parfois plus un piège qu'une chance d'affronter une équipe amateure. C'est en effet un bon moyen pour eux de briller sur la scène médiatique et leur motivation est immense. Espérons que Marseille saura rapidement refroidir les espoirs des joueurs de Granville pour ne pas leur permettre de prendre trop de confiance au fil du match. Dans son parcours en coupe de France, Granville a déjà affronté deux équipes de Ligue 2, mais pas encore de Ligue 1.
Marseille devra donc aborder ce match avec un grand sérieux, et pour cela Michel ne sera pas seul au monde comme il l'a récemment dit sur les réseaux sociaux ( #lasoledaddelentrenador ) et pourra compter sur quasiment la totalité de son effectif, à défaut d'entraîner le réal, son infirmerie s'étant clairement vidée même si on a appris aujourd'hui la nouvelle blessure de Diaby à l'entraînement. Il n'y reste que Brice Dja Djédjé et André-Franck Zambo Anguissa. Lucas Ocampos est en effet de retour après sa blessure contractée il y a deux mois. Toutefois Nkoulou est suspendu, et Lass Diarra est ménagé
Granville de son côté devra évoluer sans son gardien, Daoudou, fan de l'OM, qui avait été agressé après leur 8ème de finale. Il sera cependant présent pour donner le coup d'envoi de la partie.

Face à une équipe normalement bien plus faible, Marseille va donc devoir s'employer à se qualifier dans un match qui les placera à une marche de la finale au stade de France.