OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bastia - OM : Presque anecdotique

Le Samedi 02 Avril 2016 par

Bastia - OM : Presque anecdotique
Avec toutes ces histoires autour de l'OM on en oublierait presque qu'il reste une fin de saison à jouer. Presque.
On ne va pas se mentir, la saison est déjà gâchée et la seule chose qui pourrait la rendre un peu moins médiocre est la coupe de France, ce qui est déjà assez révélateur pour un club comme l'OM. Avec tout ce qui se passe en interne au club en ce moment, le match qui arrive apparaît presque comme anecdotique tellement les enjeux sont plus grands : Michel : partira, partira pas ?

Sans parler de l'éternelle question du rachat de l'OM, alors que sort encore aujourd'hui dans La Provence une autre rumeur selon laquelle Vincent Labrune aurait dîné avec Victor Pablo Dana, qu'un quotidien Italien avait cité comme possible repreneur du club. L'OM n'a jamais été aussi près d'exploser ou d'imploser si on préfère en interne, attisé par des articles quasiment tous les jours dans les journaux pour parler de telle ou telle brouille entre MLD et Labrune, d'un possible appel de Bielsa etc... Tout cela ressemble parfois plus à une guerre de communication qu'autre chose.

Compliqué donc, de se reconcentrer sur ce match, ce qui est pourtant nécessaire : aussi difficile que ce soit, il faut admettre que Marseille doit désormais regarder vers le bas du classement du côté de la relégation.

Ce pourrait être le dernier match de Michel à la tête de l'OM, ou pas d'ailleurs, mais il disposera en tout cas de quasiment tous ces joueurs, y compris Lassana Diarra et Mandanda, tous deux appelés en bleu pendant cette trêve internationale. Benjamin Mendy est toujours blessé, mais sur le retour. Du côté Bastiais, Sadio Diallo sera absent. Floyd Ayité est quant à lui incertain, victime d'une lésion de l'ischio-jambier.

A l'heure de se rendre en Corse, Marseille pointe à la douzième place du classement, juste derrière leur adversaire du week end, qui ont un point de plus. L'OM devra essayer de se remettre dans la compétition après deux semaines de trêve qui n'a jamais été aussi agitée, tout en ayant en perspective la prochaine réception de Bordeaux qui promet d'être mouvementée...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
07 Avril 2016 à 22H12

@mlamer

Oui c'est évident. À part Cassard et le staff médecin, le reste c'est effarant de nullité. Pour pinailler sur le contrat de Bielsa là y avait du monde mais là avec Michel l'incompétent profond, pas question de le foutre dehors. C'est à pleurer à quels points ceux en charge de piloter le navire sont d'une médiocrité abyssale.
mlamer mlamer
07 Avril 2016 à 20H24

Oui el diablo, on a finit 4eme et c'était notre place, donc rien d'exceptionnel.
Pas un echec, j'ai pas dit ça, mais pas un surhomme non plus...
On avait quand même l'an passé le 3eme budget de L1...

Mais Labrune a fait des siennes, et a recruté des peintres et vendu de vrais titulaires...
Et oui, il faudrait de vrais pro du haut au bas du club... Ce qui est loin d'être le cas !
el diablo el diablo
07 Avril 2016 à 15H17

Sauf qu'il y a pas que la logique financière dans le sportif. Leicester sont 1er dans le championnat anglais, c'est eux qui ont le plus gros budget tu penses ?

Rien que nous l'année dernière, en première partie de saison on survole le championnat en proposant en plus un des plus beaux jeux d'Europe, le tout avec des morel, fanni, romao. D'ailleurs encore une fois tu montres ton incohérence mlamer puisqu'à t'entendre, on a la place selon notre budget. Donc finir 4ème l'année dernière devrait être "normal" et non pas un échec de bielsa comme tu me l'a répété régulièrement.

@joefuchsi

Évidemment. Ce qui est terrible, c'est que Labrune et MLD ont réussi à dégoûter les gens, à leur faire croire qu' on peut pas faire mieux. C'est un mensonge honteux et un profond mépris envers les supporters. Nous avons tout ce qu'il faut pour être une place forte du football français. Même l'argent est un faux problème car nous avons un budget conséquent et un potentiel marketing que seul le QSG et ses stars peut concurrencer. Mais pour capitaliser là dessus, encore faut il être malins et avoir des gens de qualité à tous les niveaux. Nous méritons des gens passionnés et compétents. Pas des morpions arrivistes et profondément médiocres.
mlamer mlamer
07 Avril 2016 à 08H06

On a le 4eme budget de L1, et l'an prochain probablement le 5émr.
Alors la logique financière nous place 4 ou 5 èmes...
joefuchsi joefuchsi
07 Avril 2016 à 07H39

Je te rejoins sur tous les points "El diablo"... mais je suis aussi inquièt de pas retrouver notre standing... et comme tu dis avec le budget annoncé ainsi que des bons gestionnaires de haut en bas... on peut sans hésiter se trouver juste derrière le QSG...
el diablo el diablo
06 Avril 2016 à 16H25

N'importe quoi. On a 165M de budget. 165 M !!!

C'est pas d'argent qu'on a pas besoin mais de gestionnaires compétents avant tout. De l'entraîneur à l'actionnaire en passant par le président. L'OM c'est un potentiel hors norme, on l'a bien vu l'année dernière qu'il suffisait de pas grand chose pour que la passion s'embrase. Mettons un président qui sait où il s'en va au lieu de changer de projet tous les 4 matins, un DS sachant travailler avec la cellule de recrutement et se mettant au service du club en travaillant avec les désirs de l'entraîneur, et évidemment un entraîneur charismatique et compétent.

Aujourd'hui je suis très inquiet tant j'ai l'impression qu'on navigue à vue, entre un président qui est acculé, un entraîneur non seulement incompétent mais qui en a plus rien à foutre (le mec organise des entraînements de même pas 1 heure maintenant ...) et une actionnaire qui semble se complaire à prendre les décisions qui maintiennent le club dans la merde.
allez-l-om allez-l-om
06 Avril 2016 à 15H19

Sans rachat du club, on descendra en ligue 2 dans peu de temps ...
mlamer mlamer
06 Avril 2016 à 00H47

Si seulement le stade était vide de chez vide?
Ca montrerait à MLD ce qu'il en est réellement?
vascancehlos vascancehlos
05 Avril 2016 à 19H26

Et dire qu'il ya un an à la même date c'etait ça

Aujourd'hui on parle d'un possible stade vide pour le prochain match.

Ecoeuré par ces dirigeants de merde :x
OMPanache OMPanache
05 Avril 2016 à 19H15

Il ne me reste plus rien de la passion qui m'animait.
VLB et MLD, Michel et même les joueurs ont fini d'achever mon amour pour ce club. Désormais, ne reste que l'espoir de leur départ cet été et d'un renouveau pour le club.

Je suis complètement au fond du trou. Je ne reconnais plus mon OM, je n'ai plus la force ni la foi d'aller au stade pour faire semblant d'être derrière eux. Même me bouger pour faire la grêve ne m'intéresse plus. Il fallait l'ouvrir plus tôt. Les virages ont été bien trop patient.

Depuis quelques années, rares sont les joueurs marseillais à me faire bander et encore plus rare sont ceux que j'apprécie...

Bref, un supporter triste et éteint...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires