OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bastia - OM : Presque anecdotique

Le Samedi 02 Avril 2016 par

Olympique de Marseille
Avec toutes ces histoires autour de l'OM on en oublierait presque qu'il reste une fin de saison à jouer. Presque.
On ne va pas se mentir, la saison est déjà gâchée et la seule chose qui pourrait la rendre un peu moins médiocre est la coupe de France, ce qui est déjà assez révélateur pour un club comme l'OM. Avec tout ce qui se passe en interne au club en ce moment, le match qui arrive apparaît presque comme anecdotique tellement les enjeux sont plus grands : Michel : partira, partira pas ?

Sans parler de l'éternelle question du rachat de l'OM, alors que sort encore aujourd'hui dans La Provence une autre rumeur selon laquelle Vincent Labrune aurait dîné avec Victor Pablo Dana, qu'un quotidien Italien avait cité comme possible repreneur du club. L'OM n'a jamais été aussi près d'exploser ou d'imploser si on préfère en interne, attisé par des articles quasiment tous les jours dans les journaux pour parler de telle ou telle brouille entre MLD et Labrune, d'un possible appel de Bielsa etc... Tout cela ressemble parfois plus à une guerre de communication qu'autre chose.

Compliqué donc, de se reconcentrer sur ce match, ce qui est pourtant nécessaire : aussi difficile que ce soit, il faut admettre que Marseille doit désormais regarder vers le bas du classement du côté de la relégation.

Ce pourrait être le dernier match de Michel à la tête de l'OM, ou pas d'ailleurs, mais il disposera en tout cas de quasiment tous ces joueurs, y compris Lassana Diarra et Mandanda, tous deux appelés en bleu pendant cette trêve internationale. Benjamin Mendy est toujours blessé, mais sur le retour. Du côté Bastiais, Sadio Diallo sera absent. Floyd Ayité est quant à lui incertain, victime d'une lésion de l'ischio-jambier.

A l'heure de se rendre en Corse, Marseille pointe à la douzième place du classement, juste derrière leur adversaire du week end, qui ont un point de plus. L'OM devra essayer de se remettre dans la compétition après deux semaines de trêve qui n'a jamais été aussi agitée, tout en ayant en perspective la prochaine réception de Bordeaux qui promet d'être mouvementée...


Réagir sur Facebook

La rencontre
Bastia - Marseille
Championnat - Journée 32
Dim 03/04 à 17H00
Feuille de match - Historique