OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Bordeaux
Un nul n'a jamais été aussi bien nommé

Le Lundi 11 Avril 2016 par

Olympique de Marseille
J'aurais aimé pouvoir écrire que L'OM avait enfin gagné au vélodrome après quasiment 7 mois de disette, que la réunion entre les joueurs et les supporters avait finalement servi à quelque chose. Mais ce n'est pas le cas, et ce match montre encore une fois que malgré le climat ultra tendu autour du club rien ne change.

Marseille avait pourtant bien entamé le match avec plusieurs occasions dans les 20 premières minutes, notamment grâce à Sarr. Bordeaux avait clairement pris le parti de jouer en contre, et faisait le pied de grue dans sa surface de réparation. On ne va pas se mentir, pendant quasiment tout le match le spectacle était surtout dans les tribunes grâce aux banderoles, mais surtout à l'humour avec les panneaux représentant des chèvres ( petite préférence pour la chèvre à chicha ) divaguant dans les tribunes sur une musique de Benny Hill qui allait parfaitement en bande son du match. Parce que sur le terrain, on s'ennuyait ferme. Mis à part quelques occasions comme à la 30 ème minute sur une frappe de Thauvin relâchée par Prior, les joueurs marseillais n'ont jamais semblé être en mesure de marquer le moindre de but, en témoigne la stat famélique des tirs : le tir de Fletcher à la 86 eme minute était le 6 ème tir marseillais de la rencontre.
Les Bordelais ont même tenté leur chance devant tant de morosité marseillaise avec une barre à la 41 ème minute après que Rekik se soit lamentablement fait avoir.
L'entrée de Batshuayi qui avait l'air de bien rigoler sur le banc avec Nkoudou ( on préfère ne pas savoir de quoi ) n'y a rien changé : ils auraient pu continuer indéfiniment sans marquer.
Bordeaux n'était clairement pas dans une bonne forme non plus et on aurait eu du mal à trouver adversaire plus faible pour enfin gagner au Vélodrome. Mais cette année, il ne faut pas compter sur la logique si vous êtes supporter de l'OM.
La fin de match s'est terminée comme elle s'est commencée avec de l'action mais uniquement dans les tribunes avec quelques débordements qui ont engendré l'intervention des CRS présents en nombre.
Marseille affrontera pour son prochain match Monaco, adversaire d'un tout autre calibre que Bordeaux. Ça promet...


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bordeaux
Championnat - Journée 33
Dim 10/04 à 21H00/2016
Feuille de match - Historique