OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Retour au football

Le Samedi 16 Avril 2016 par

Olympique de Marseille
Après l'annonce de la vente de l'Olympique de Marseille par Margarita Louis Dreyfus le match de l'OM contre Monaco demain est passé totalement au second plan.

Pourtant, la saison n'est pas finie et il va bien falloir s'y remettre, car une des principales problématiques de l'OM en ce moment ce n'est pas uniquement le rachat mais un problème bien plus d'actualité : s'éloigner le plus possible d'une descente en Ligue 2 avant d'envisager quoi que ce soit pour les saisons précédentes.

On ne va pas se mentir, Monaco n'est pas l'adversaire le plus facile. L'équipe est 3ème au classement, mais reste sur deux défaites consécutives contre Lille et Bordeaux, et une victoire face au PSG. C'est sûr que comparé à l'OM leur parcours est beaucoup plus positif. Marseille reste sur une spirale extrêmement négative de nuls et de défaites, et surtout semble coincé dans un jeu soporifique, où les joueurs ont totalement baissés les bras et pensent plus à leur prochain contrat dans un autre club.
Il va pourtant bien falloir se ressaisir, d'autant plus que leur ultime possibilité de sauver la saison ( si on peut dire ça comme ça ) se profile le 21 avril en demi finale de la coupe de France face à Sochaux.
Michel a annoncé vendredi que Lassana Diarra, que tous les médias annoncent au PSG l'année prcohaine, et Mauricio Isla déclaraient forfait pour le déplacement à Monaco dimanche. D'autres joueurs pourraient eux aussi ne pas être du voyage dans un groupe où manque également Romain Alessandrini, suspendu.
Du côté de Monaco, le groupe va être étoffé par le retour de Moutinho qui revient de trois mois d'absence. En revanche Traoré et Fabio Coentrao, dont la saison est terminée ne sont pas dans le groupe.

On ne sait donc plus vraiment quoi espérer de ce groupe, à part peut être un sursaut d'orgueil qui peine à arriver, dans une saison qui paraît bien longue. Il reste tout de même une demi-finale et qui sait peut être une finale à jouer, et une fin de ligue 1 où ils ne sont pas à l'abri de connaitre la descente en Ligue 2. S'il en faut plus pour les motiver à au moins mouiller le maillot, je ne sais pas ce qu'il leur faut

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 34
Dim 17/04 à 21H00/2016
Feuille de match - Historique