OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM : Retour au football

Le Samedi 16 Avril 2016 par

Monaco - OM : Retour au football
Après l'annonce de la vente de l'Olympique de Marseille par Margarita Louis Dreyfus le match de l'OM contre Monaco demain est passé totalement au second plan.

Pourtant, la saison n'est pas finie et il va bien falloir s'y remettre, car une des principales problématiques de l'OM en ce moment ce n'est pas uniquement le rachat mais un problème bien plus d'actualité : s'éloigner le plus possible d'une descente en Ligue 2 avant d'envisager quoi que ce soit pour les saisons précédentes.

On ne va pas se mentir, Monaco n'est pas l'adversaire le plus facile. L'équipe est 3ème au classement, mais reste sur deux défaites consécutives contre Lille et Bordeaux, et une victoire face au PSG. C'est sûr que comparé à l'OM leur parcours est beaucoup plus positif. Marseille reste sur une spirale extrêmement négative de nuls et de défaites, et surtout semble coincé dans un jeu soporifique, où les joueurs ont totalement baissés les bras et pensent plus à leur prochain contrat dans un autre club.
Il va pourtant bien falloir se ressaisir, d'autant plus que leur ultime possibilité de sauver la saison ( si on peut dire ça comme ça ) se profile le 21 avril en demi finale de la coupe de France face à Sochaux.
Michel a annoncé vendredi que Lassana Diarra, que tous les médias annoncent au PSG l'année prcohaine, et Mauricio Isla déclaraient forfait pour le déplacement à Monaco dimanche. D'autres joueurs pourraient eux aussi ne pas être du voyage dans un groupe où manque également Romain Alessandrini, suspendu.
Du côté de Monaco, le groupe va être étoffé par le retour de Moutinho qui revient de trois mois d'absence. En revanche Traoré et Fabio Coentrao, dont la saison est terminée ne sont pas dans le groupe.

On ne sait donc plus vraiment quoi espérer de ce groupe, à part peut être un sursaut d'orgueil qui peine à arriver, dans une saison qui paraît bien longue. Il reste tout de même une demi-finale et qui sait peut être une finale à jouer, et une fin de ligue 1 où ils ne sont pas à l'abri de connaitre la descente en Ligue 2. S'il en faut plus pour les motiver à au moins mouiller le maillot, je ne sais pas ce qu'il leur faut

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
allez-l-om allez-l-om
20 Avril 2016 à 20H07

Allez labrune degage !!!! Mld vend !!!!!
lololemarseillais lololemarseillais
19 Avril 2016 à 10H40

Enfin il était temps
allez-l-om allez-l-om
19 Avril 2016 à 10H22

Michel se barre !!! Youpiiiiii
vascancehlos vascancehlos
18 Avril 2016 à 19H52



Comment peut 'on subir une tel dégringolade et persister à ne rien vouloir changer
el diablo el diablo
18 Avril 2016 à 19H33

"L'anti-bielsa. Rafraichissant".

Ah ça oui "anti-bielsa" il l'est. C'est à dire médiocre tacticien, piètre meneur d'homme, refus d'assumer toute responsabilité et refus de démissionner malgré son échec sur toute la ligne. Bref, un médiocre non seulement incompétent mais dépourvu de classe. La première connerie était de lui faire confiance pour succéder à Bielsa alors que déjà certains échos n'étaient pas favorables. La deuxième a été de le maintenir alors que dès novembre on aurait dû le foutre dehors au vu de la gueule à la fois des résultats que du jeu.

On remarquera au passage que les médias qui étaient 24h/24 à chier sur Bielsa ont été relativement cléments avec Michel. Ben oui, lui "il regarde les journalistes dans les yeux" donc on s'en fout que c'est un coach atroce sur tous les poins. Je pensais pas voir pire que Baup ou Anigo et pourtant si. Merci Labrune d'être toujours capable de nous surprendre, dans le mauvais sens évidemment.
Nolwen Nolwen
18 Avril 2016 à 17H56

Gazelec j'y crois pas trop, par contre heureusement que Toulouse a pris un goal ce week-end, sinon eux me faisait peur du coup .... car ils bouffent du terrain pour remonter
forzaOMdu34 forzaOMdu34
18 Avril 2016 à 17H45

Imaginons qu'on perde tous nos matchs, suffit le le Gazelec prenne 7 points sur 12, que Reims en prenne 5 et Montpellier 1 et on est cuit..
allez-l-om allez-l-om
18 Avril 2016 à 11H44

On se maintiendra en ligue 1 car 6 pts d'avance il reste 4 matchs et avec la difference de buts tres favorable il faudrait que derriere ils gagnent tous 3 matchs et l'OM 0 donc a mon avis on finira 16 eme
forzaOMdu34 forzaOMdu34
17 Avril 2016 à 23H41

@OMP
:x :x :x :x
Josip Josip
17 Avril 2016 à 23H38

Elle me saoule grave cette équipe de chèvres...

c'est vraiment du n'importe quoi :facepalm:
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 34
Dim 17/04 à 21H00
Feuille de match - Historique