OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Angers 0-1 OM : C'est reparti comme en Quatorze !

Le Dimanche 01 Mai 2016 par

Angers 0-1 OM : C'est reparti comme en Quatorze !
Quatorze... Il aura fallu quatorze matches de championnat pour que l'OM se décide enfin à nouveau à gagner (treize plus un, ça fait bien quatorze, non ? ^^). A l'extérieur, encore un coup, mais c'est toujours ça de pris ! Trois points qui confirment, sans surprise, le maintien de l'Olympique de Marseille dans l'élite. Un peu triste quand-même qu'il ait fallu attendre si longtemps, alors que l'Europe était si proche...

Soyons clairs, il y a trois coupables pour cette saison gâchée : Michel, d'abord et avant tout. Inopérant même pas sympathique malgré tous ses efforts pour caresser les media dans le sens du poil et incompétent assumé "c'est pas ma faute c'est toujours celle des autres", il est à lui seul pour au moins deux tiers de cette saison de merde : on a rarement vu coach aussi peu impliqué !
La tsarine ensuite, avec ses oursins dans les poches, ses discours pire qu'ambigus, tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu...
Labrune enfin, grand dadais naïf qui, incapable d'anticiper les coups de Jarnac, tente des trucs culottés mais un peu désespérés, et marionnette sans pouvoir et timorée, qui préfère se laisser désavouer publiquement par sa patronne plutôt que taper du poing sur la table...

Trois zéros, c'est le tarif !

Tardif, beaucoup trop tardif, le choc psychologique que tout le monde attendait depuis avant la trêve des confiseurs semble cependant porter ses fruits. Mine de rien, l'ami Franckie en est à sept points sur neuf toutes compétitions confondues, quatre sur six en championnat, et sur le terrain, les garçons semblent davantage être ensemble, jouer beaucoup plus simplement et surtout, ce qui n'était plus arrivé de longue : se faire plaisir.

La première mi-temps de cet Angers-OM est à ce titre assez exemplaire, l'une des plus plaisantes à suivre depuis des mois. On a vu deux équipes se livrer, jouer au football - enfin ! - et malgré encore pas mal de déchets, un vrai mieux dans l'état d'esprit du côté de l'OM, logiquement récompensé par Michy, bien servi par Fletcher peu avant la demi-heure de jeu.

SCOA 0-1 OM (25ème)

La seconde période est moins enlevée, mais l'OM se réserve les meilleures occasions, avec notamment cette nouvelle combinaison Fletcher/Michy juste avant l'heure de jeu : un duo qui décidément fonctionne bien.
Angers n'est pas en reste et tente de rendre coup pour coup mais manque terriblement de décision et de précision, tandis que la défense olympienne tient son rang sans trop forcer.

Trop tranquille, l'OM se fait sanctionner par deux fois (Michy, 88ème puis Manquillo, 91ème) pour gain de temps. Des biscottes idiotes, mais qui soulignent un état d'esprit positif, une confiance retrouvée après des mois de doutes et d'incertitudes.

Au fond du trou depuis des mois, l'OM renaît de ses cendres. Trop tard pour sauver le championnat, mais de bon augure dans l'optique d'une finale très attendue le 21 mai prochain en Coupe de France, qui serait malgré tout synonyme de qualification en tour préliminaire d'Europa League. Une saison sauvée sur le fil ?

On en saura davantage le 21 mai. D'ici-là, les deux matches de L1 qu'il reste seront autant d'occasions d'engranger de la confiance, de remettre l'OM dans le bon tempo.

Vas-y Franckie, vas-y !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
mlamer mlamer
02 Mai 2016 à 23H42

Vous fâchez pas, il est les 2 !
De toute façon, quelque soit la qualification employée, lui, n'en a aucune dans ce secteur...
el diablo el diablo
02 Mai 2016 à 22H48

@Bab Joo

Non "grand dadais" et "grand incompétent" ne signifient pas du tout la même chose. Le premier laisse entendre que dans le fond, il veut bien faire mais qu'un peu naïvement, il se fait avoir par les autres. Le deuxième signifie purement et simplement qu'il a fait des mauvais choix, et ce de manière très personnelle et non pas parce qu'il a été influencé dans cette voie. Faudrait un moment arrêter de minimiser tout ce qui ressort de sa responsabilité pleine et entière. La "marionnette sans pouvoir", c'est quand même elle qui rien que sur le dernier mercato a choisi de faire confiance à Michel tout en ironisant sur les sceptiques en début de saison. Les rumeurs de vente tombent très bien pour qu'il gagne un peu de répit alors que ça commençait sérieusement (enfin) à lui chauffer aux fesses.
aslan aslan
02 Mai 2016 à 11H36

@Bab Joo

les qualités d un grand president de club quoi ... :endente:
Bab Joo Bab Joo
01 Mai 2016 à 22H57

Pour cette vanne en mousse, tu sors :mrflex:
allez-l-om allez-l-om
01 Mai 2016 à 22H01

Ah ben non on s'est pas fait mAngers :lol:
Bab Joo Bab Joo
01 Mai 2016 à 20H38

ça revient pas exactement au même ? :/
mlamer mlamer
01 Mai 2016 à 20H36

Et te voilà repartie avec ça:

"Labrune enfin, grand dadais naïf qui, incapable d'anticiper les coups de Jarnac, tente des trucs culottés mais un peu désespérés, et marionnette sans pouvoir et timorée, qui préfère se laisser désavouer publiquement par sa patronne plutôt que taper du poing sur la table...
"...


Arrête il n'y a que toi qui croit ça... LABRUNE grand dadais?
Non, LABRUNE grant incompétent oui...
Bab Joo Bab Joo
01 Mai 2016 à 20H32

@OMP

Résu ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1780_angers-0-1-om-c-est-reparti-comme-en-quatorze.html

:jongle:
Gulli Gulli
01 Mai 2016 à 20H10

Il y a eu des dédoublements sur les ailes et des fixations/décalages dans l'axe grâce à Michy, c'était un match plutôt plaisant. On a baissé le pied en cours de 2e période par crainte de prendre un but et surtout avec la baisse de régime de Zambo et de Barrada, logiquement remplacé par Lass'. Même s'il faut retenir principalement la victoire, je ne suis pas certain non plus qu'il faille oublier la manière ! Et c'est bien la première fois qu'on ne met pas en évidence de manière négative un joueur de l'OM à la fin d'un match.

Enfin un match de l'OM qui m'a donné un peu le sourire, à défaut d'un jeu flamboyant.
Josip Josip
01 Mai 2016 à 20H02


Par moment je me demande si Michy Batshuayi sur ce match il n'aurait pas les pieds carrés.

→ En 1er 'Mi-Temps' il te rate à la réception d'un centre... une occasion devant le but adverse. :facepalm:
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Angers - Marseille
Championnat - Journée 36
Dim 01/05 à 17H00
Feuille de match - Historique