OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Bleus France-Roumanie : Au coeur des supporters !

Le Samedi 11 Juin 2016 par

#Bleus France-Roumanie : Au coeur des supporters !
La magie de l'Euro était présente hier soir du côté d'Aix-en-Provence qui, pourtant, ne respire pas le football. Mais, a-t-on vraiment besoin de tout savoir sur le ballon rond ? Non, chacun d'entre nous est un sélectionneur, un visionnaire. C'est ce qui fait son charme. La différence nous unit !
Quand retentit La Marseillaise, des centaines de personnes se mettent à l'unisson tels une chorale en forme.. L'Union, le mélange des cultures font que le Football est un sport à partager tous ensemble.


17h :
Nous sommes à 4h du coup d'envoi et pourtant certains sont déjà présents ! L'impatience de voir la fête enfin débuter.
Le début d'un partage avec les autres passionnés. Parfois supporter d'un autre club mais la rivalité n'a pas sa place dans un tel événement.
Olympique de Marseille
18h :
Les terrasses sont pratiquement pleines à 3h du coup d'envoi. Distribution de drapeau ou encore de maquillages pour tous. Et pour rajouter, un capo ! Un animateur ! Chaud depuis la matinée, il mit l'ambiance pendant 3h durant lesquelles tous les chants ont été entonné.

19h :
La température monte à 2h du coup d'envoi. Tous installés, tous prêts à partager une soirée de folie. Plus une place de disponible. L'impression d'être en tribune avec des personnes que l'on ne connaît pas. La passion nous rapproche et nous fait vivre une soirée d'exception.

20h :
L'ambiance est gagnée. Dans 1h, le coup d'envoi d'un match que l'on attend depuis des mois. L'envie de ne pas être déçu, l'envie de chavirer tous ensemble !

21h à 23h :
Le coup d'envoi de France-Roumanie est donné. Tout un peuple se transforme en un seul homme.
A chaque opportunité, nous nous soulevons.
Sur chaque occasion adverse, notre coeur s'arrête. L'angoisse de vivre une soirée cauchemardesque.

C'est la mi-temps sur le score de 0-0. Déçus par la prestation mais nous y croyons encore ! Nous espérons voir cette petite étincelle qui soulèvera des milliers de personnes.

Jusqu'au moment où notre ancien Olympien, Dimitri Payet, ajuste un caviar sur la tête d'Olivier Giroud qui ouvre le score. La terrasse s'est transformée en un véritable virage !


Les chants se font multiples par notre ami devenu "Capo" le temps d'une soirée. Mais, pour ajouter une épreuve en plus, Patrice Evra provoque un pénalty facilement transformé. Surpris de voir la Roumanie poser des problèmes à nos tricolores, nous gardons dans les dix dernières minutes, un espoir bien qu'infime présent dans nos têtes. On se dit alors que les Bleus ne peuvent pas nous faire ça. Et, comme une baguette magique dont lui seul a le secret, notre Réunionnais Payet déclenche une frappe qui fera exulter un peuple uni !

Coup de sifflet final. Soulagement pour nous tous qui aurons poussé notre équipe vers la victoire. Fin d'une soirée parfaite où aucun débordement n'aura eu lieu. Nous sommes dans l'espoir de vivre ou revivre pour certains "I Will Survive" à la fin de la compétition.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
jay-jay jay-jay
22 Juin 2016 à 12H49

Mis à part quelques matchs (Espagne-Croatie et Belgique-Italie notamment), les matchs sont assez chiant... Vraiment pourri cette idée d'Euro à 24.
joefuchsi joefuchsi
22 Juin 2016 à 11H13

Salut les amis...

j'ai encore la chance d'aller voir le 8ème de finale à Sainté entre la Suisse et la Pologne samedi... qqun connait un peu cette ville ?

On pensait aller en voiture, parquer un peu à l'extérieur et rejoindre le centre en transport public ou taxi... Si vous avez des bonnes idées je suis preneur ?

Merci
aslan aslan
22 Juin 2016 à 11H09

espagne a perdu 2-1 contre les croates , ils sont fini les epagnoles aussi...alors les francais sont pas si mal non :endente:
aslan aslan
21 Juin 2016 à 11H06

on doit pas etre si nul , les anglais , les portuguais ,ont fait des match nul "pourri" aussi , en 98 est ce que ledf survolait les debat , je crois pas ...

on verra , moi aussi je sais pas trop quoi pensais , on joue les match les un apres les autres , on prends les 3 points et on serra champion :endente:
joefuchsi joefuchsi
21 Juin 2016 à 09H25

Hello...

En effet j'étais à Lille on a eu le cul bordé de nouilles ! Par contre super ambiance dans le stade et autour du stade...

Par contre j'ai quand même gagné un concours de jonglage contre nos amis Français...

voilà la vidéo... et j'avais le maillot de l'OM ;-)

http://video.eurosport.fr/football/euro ... ideo.shtml
Josip Josip
19 Juin 2016 à 22H42

SUISSE 0 FRANCE 0 :jongle:

Barre, poteau... et j'en passe :?
Franchement de vous à moi.... sur ce match, nos p'tits suisses, ils ont vraiment le cul bordé de nouilles.


Josip
aslan aslan
19 Juin 2016 à 09H54

comment tout le monde ferme sa bouche sur l affaire pogba ,nasri ,benzema , anelka doivent appreciés :endente:

benzema aurait fait la meme chose , on aurait demander sa tete

heureusement qu il a eu des victoires , personnes n a les couilles de tout gâcher , et etre le vilain de service , c est extraordinaire quand meme....
aslan aslan
17 Juin 2016 à 09H37

j adore les journalistes sur l affaire du bras d honneur de pogba , c est pas grave ...

et aussi ,quand j entends des journalistes parler d anelka que c etait ca faute ,ce qui s est passé en 2010 , ben bien sur anelka a sortie lui meme , l insulte qu il a dit en 1 ier page dans lequipe...c est de votre faute journaliste... si personne n aurait su , il n y aurait pas eu de patacaisse
ce qui se passe dans le vestiaire c est privée ...

et encore la c est encore la faute des journaliste pour pogba....qui vont encore faire des tonnes...
Samuel Massilia Samuel Massilia
16 Juin 2016 à 12H20

#Bleus : Gignac parle de son retour au Vélodrome !

De retour au stade Vélodrome avec l'Equipe de France contre l'Albanie hier soir (2-0), André-Pierre Gignac (30 ans, 28 sélections, 7 buts) a pris du plaisir sur son ancienne pelouse. Il faut dire que le public marseillais a donné de la voix pour encourager son entrée en jeu.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7792_bleu-gignac-parle-de-son-retour-au-velodrome.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
15 Juin 2016 à 20H12

#FRAALB : Les compos !

Ce soir, pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de l'Euro 2016. L'équipe de France reçoit au stade Vélodrome l'Albanie.
Voici les compos officielles !


Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_7788_fraalb-les-compos.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires