OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Mercato : (Officiel) Mendy 5 ans à Monaco !

Le Mercredi 22 Juin 2016 par

#Mercato : (Officiel) Mendy 5 ans à Monaco !
Secret de polichinelle depuis plusieurs jours, le transfert du latéral gauche Benjamin Mendy sur le Rocher a été officialisé cette après-midi.

Débarqué sur la Canebière à l'été 2013, cet international tricolore âgé de 21 ans aura disputé 101 matchs (toutes compétitions confondues) dont 91 titularisations sous le maillot Olympien. Benjamin Mendy a par ailleurs inscrit 3 buts, écopé de 23 cartons jaunes et d'un rouge lors de son passage à l'OM.

L'arrivée à l'été 2013 de ce joueur promis à un brillant avenir s'inscrivait dans la politique de recrutement de jeunes à fort potentiel prônée par Vincent Labrune. Rapide, tranchant offensivement, le natif de Longjumeau formé au Havre - tout comme Steve Mandanda - aura alterné le bon et le moins bon dans son couloir.

Benjamin Mendy a signé un contrat de 5 ans à l'AS Monaco. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué, ce dernier avoisinerait les 15 millions d'euros selon certaines sources, somme que l'OM ne touchera pas dans son intégralité puisqu'il devra rétribuer les 10% du transfert au Havre, son club formateur.

Le désormais ex-latéral gauche de l'OM a laissé sur son compte Twitter un message dédié principalement aux supporters Marseillais :

Olympique de Marseille
Le départ de Benjamin Mendy s'explique par les difficultés financières de l'OM qui a un trou dans son budget de l'ordre de 40M€. En ce sens, l'officialisation de ce transfert 24h avant le RDV périeux devant la DNCG n'est peut être pas anodine mais a certainement pour but de convaincre le gendarme financier de la viabilité économique du club. Mendy parti, c'est Henri Bédimo, 31 ans, en fin de contrat à Lyon qui tient la corde pour le remplacer. Le champion de France 2012 avec la Paillade se serait dores et déjà mis d'accord avec les dirigeants Phocéens.

L'équipe d'Ohaime-Passion.com souhaite bonne chance à Benjamin Mendy pour la suite de sa carrière. Ciao Minot !

----> Venez participer à notre sondage : Que penser du remplacement probable de Mendy par Bédimo ?

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
02 Juillet 2016 à 16H54

Dommage de le perdre, il était un très bon joueur sous l'ère Bielsa.. Mais son hygiène de vie l'a porté à préjudice ! Bonne route Ben' !
el diablo el diablo
26 Juillet 2015 à 18H38

C'est pas pour rien que bielsa disait qu'il pensait que mendy avait le potentiel pour être l'un des meilleurs latéraux au monde. Surtout que le mec semble déterminé à faire les efforts pour, la progression depuis 2 ans est clairement visible.
Pirouli Pirouli
25 Juillet 2015 à 21H36

En tout cas ce mec il a 36 poumons, parce que tout ce qu'il parcours comme chemin pendant un match sans jamais baisser de rythme c'est impressionnant. Avec plus d'impact sur l'homme il aurait fais un gros travailleur au milieu de terrain
OMPanache OMPanache
25 Juillet 2015 à 19H27

Je met une piècette sur une saison de fada et une place à l'euro 2016 !
eboo eboo
10 Février 2014 à 17H15

en effet
OMPanache OMPanache
10 Février 2014 à 14H41

Irréprochable ce weekend contre Bastia d'ailleurs !
Excellent match, l'un des meilleurs sur le terrain avec Payet et Gignac.
vascancehlos vascancehlos
10 Février 2014 à 14H05

Benjamin Mendy, meilleur centreur de Ligue 1

Benjamin Mendy a délivré 3 passes décisives à domicile en Ligue 1 cette saison, aucun défenseur ne fait mieux dans l'élite.
Il est également le joueur qui réussit le plus de centres dans le jeu en Ligue 1 2013/14 (26). Face à Bastia, il a réussi ses 4 centres et a donné le ballon du deuxième but à Dimitri Payet.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... de_Ligue_1
jay-jay jay-jay
28 Janvier 2014 à 22H47

@Bab Joo

D'accord avec toi sur le principe, mais à partir du moment ou la vie privée de nos joueurs semblent affecter leurs performances, ça devient un problème à régler pour le club. Le jour ou la vie nocturne de Ronaldinho a pris le pas sur ses perf' sur le terrain, le Barça s'en est débarrassé, c'est normal.
Bab Joo Bab Joo
28 Janvier 2014 à 18H42

la préparation physique et les entraînements étant ce qu'ils sont, forcément... :mrflex:
vascancehlos vascancehlos
28 Janvier 2014 à 18H41

@Bab Joo

Ok mais quand même l'alcool c'est mal ^^

http://www.centremedicosportif-bretagne ... &sport.pdf
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires