OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Mercato : Quel avenir pour les prêtés ?

Le Vendredi 24 Juin 2016 par

Olympique de Marseille
Que ce soit pour les joueurs prêtés à l'OM ou pour les Marseillais qui sont partis glaner du temps de jeu ailleurs, l'avenir est incertain... Un point s'impose.

Mario Lémina

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus, Mario Lémina a définitivement convaincu les dirigeants du club Turinois qui ont levé l'option d'achat (9,5 millions d'euros + un million d'euros pour les bonus). L'ancien lorientais (22 ans) a fait ses preuves (10 matches de Serie A, 7 comme titulaire) et a définitivement été orienté vers le club de la Vieille Dame pour une durée de quatre saisons. Si son dossier a été réglé favorablement, c'est loin d'être le cas pour ses anciens coéquipiers.

Olympique de Marseille

Julien Fabri


La situation ubuesque actuellement traversée par l'OM rajoute encore un peu plus de trouble pour les joueurs prêtés. Julien Fabri ne sait pas s'il restera à Marseille la saison prochaine. A l'instar d'autres, il demeure dans l'attente. Le gardien prêté à Bourg (30 matches comme titulaire en L2) le concède :
"Pour l'instant, il n'y a pas eu de discussions avec la direction. On ne sait pas encore trop ce qu'il va se passer la saison prochaine. On est un peu dans le flou. Ce que je veux, c'est continuer à jouer un maximum de matches. On verra quelle solution sera la meilleure. Je ne peux pas trop me prononcer sur ce sujet pour le moment."

Olympique de Marseille

Brice Samba

Au même poste que son coéquipiers Julien Fabri, Brice Samba, le gardien de 22 ans. Annoncé proche de Bastia lors du dernier Mercato estival, qui a été prêté sans option d'achat à Nancy cette saison, avait été la doublure de Steve Mandanda en 2014-2015 (2 matches). Très discret actuellement sur la question de son avenir, sa saison difficile en Lorraine (2 matches comme titulaire en L2) ne plaide pas en sa faveur. Et de toute façon comme pour Fabri, leur sort dépend de l'avenir du taulier Steve Mandanda qui est sur le départ.

Olympique de Marseille
Gaël Andonian

Prêté cette saison à Dijon (6 matches, 5 comme titulaire en L2), club promu en L1, le défenseur de 21 ans, donne clairement sa priorité à l'OM.
"Rester à Dijon, je ne dis pas non, mais je pense retourner à Marseille. Je n'ai pas encore discuté avec le club. Je n'ai pas eu de retour. La suite des choses, à mon sens, c'est retourner à Marseille. Ensuite, pourquoi pas repartir sur un autre prêt ou s'imposer ici si les choses vont dans le bon sens... Avant tout, j'ai envie de jouer à l'OM. C'est mon club. On ne sais pas comment cela peut se passer l'année prochaine. Tout peut arriver très vite avec l'arrivée d'un nouveau coach, des départs inattendus, des places peuvent se libérer. Je ne m'interdis rien du tout. Si j'ai la possibilité de rester au club et m'y imposer, je le ferai. C'est même mon envie première."

Olympique de Marseille

Bill Tuiloma

L'international Néo-Zélandais s'est relancé à Strasbourg en National (9 matches). Ce défenseur de 21 ans s'était fait remarquer par les recruteurs de l'OM lors de la Coupe du Monde U20 en 2013. Néanmoins ne rentrant pas dans les premiers choix du staff olympien, il a fait ses valises pour l'Alsace. Premier Néo-Zélandais à avoir foulé les pelouses de Ligue 1, le défenseur Kiwi aspire aussi à retrouver l'OM, un nouveau prêt :
"Je veux revenir à l'OM, faire mon retour pour travailler avec l'équipe première. Un nouveau prêt à Strasbourg ? Moi je veux rentrer à Marseille. On verra bien si je fais une bonne préparation. On ne sait jamais..."

Olympique de Marseille

Doria

A Marseille, Doria a souvent fait parler de lui. Mais pas sur les pelouses. Recruté en 2014, le Brésilien n'a ni convaincu Marcelo Bielsa ni Michel. Prêté en toute fin de Mercato estival dernier à Grenade, son aventure a également tourné au fiasco dans ce club qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 8 millions d'euros. En février dernier, l'intéressé témoignait de son rêve de "revenir à Marseille, d'avoir une deuxième chance, et de réussir absolument en Europe". Si Vincent Labrune a suivi quelques matches, un retour dans la cité phocéenne pour l'ancien défenseur central de Botafogo, paraît peu crédible par rapport aux épisodes passés à l'OM.

Olympique de Marseille

Saber Khalifa

Il devrait en être de même pour Saber Khalifa. Si cet attaquant international tunisien de 29 ans s'est révélé à Evian, il semble vraiment indésirable à Marseille. Depuis qu'il a rejoint le club Africain en 2014 sous forme de prêt, il se sent pousser des ailes. Il devrait poursuivre sa carrière dans sa Tunisie natale.

Olympique de Marseille

Florian Thauvin

Pour ceux qui ont été prêtés à l'OM, c'est à peu près le même combat.
Florian Thauvin serait toutefois suivi par l'Inter. Après la relégation de Newcastle, les Nerazzurri le voudraient pour renforcer leur ligne d'attaque la saison prochaine. Quelques clubs de Premier League l'auraient aussi à l'oeil.

Olympique de Marseille


Lucas Silva / Javier Manquillo

On attendait également beaucoup de Lucas Silva. il devrait retourner à Cruzeiro, son club formateur.
Javier Manquillo a été lui, une des rares satisfaction du contingent olympien durant la saison. L'international Espoirs de 22 ans, avec la Roja ne serait pas contre de rester un an de plus sur les bords de la Méditerranée. Vincent Labrune tenterait de trouver un terrain d'entente avec les Colchoneros.
Le président de l'OM aurait d'ailleurs appelé le club espagnol de l'Atlético Madrid. Son option d'achat est estimée à 25 millions d'euros environ. Mais le président olympien ne désespère pas de se faire prêter le joueur pour une saison supplémentaire.

Olympique de Marseille

Steven Fletcher / Rémy Cabella

Steven Fletcher ne laissera pas un grand souvenir. il devrait donc retrouver le club de Sunderland qui s'est sauvé en premier League.
Le joueur prêté par Newcastle devrait restera à l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Olympique de Marseille

Paolo De Ceglie

Au rayon des grandes déceptions Paolo De Ceglie. LItalien ne s'est jamais adapté. Son manque de vitesse et ses lacunes défensives n'ont pas joués en sa faveur. De retour à la Juventus, il va sans doute devoir se trouver un nouveau club.

Olympique de Marseille

Mauricio Isla

Mauricio Isla a réalisé une saison correcte sous le maillot marseillais, dans la continuité des attentes qu'il avait engendrées en débarquant sous forme de prêt avec option d'achat de la Juventus. En dépit de son rendement relativement satisfaisant, son avenir s'inscrit en pointillé à l'OM. Le Sud-Américain se plaît sur la Canebière. Mais, avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros, l'avenir de l'international chilien, pourrait dépendre du rachat du club... Comme pour beaucoup de ses coéquipiers...

Olympique de Marseille

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H51

#OM Vers un maillot Méditerranéen ?

Dès la saison 2018-2019, Puma sera le nouvel équipementier de l'Olympique de Marseille. Et la marque est déjà au travail pour le design des futurs maillots Phocéens.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]raneen.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H35

#OM Eyraud s'exprime sur l'arrivée de Puma !

Officialisé aujourd'hui par le club via un communiqué, l'Olympique de Marseille et Puma vont travailler ensemble pour cinq ans minimumm. Le président Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur l'arrivée de la marque dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]e-puma.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H17

#OM Le club officialise son partenariat avec Puma !

Alors que la marque a déjà commencé sa promotion dans les rues de Marseille, le club Marseillais a aujourd'hui communiqué son partenariat avec Puma pour cinq ans.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]c-puma.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Mars 2017 à 15H51

Rod Fanni, le grand frère !

À 35 ans, le doyen de l'OM assume avec beaucoup de professionnalisme son statut de grand frère dans un groupe qui sait pouvoir compter sur son expérience, sa polyvalence, sa capacité à créer du lien et à placer le collectif au-dessus de tout. Un exemple à suivre pour les Minots. Et pas qu'eux...

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-frere.html
Minifurtz
Minifurtz
25 Mars 2017 à 15H37

En tout cas il s'est bien intégré et sera sans doute très utile dans les saisons à venir.
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Mars 2017 à 08H39

#OM Sanson : "Tout s'est fait très vite !"

Aujourd'hui dans les colonnes de La Provence, le joueur Marseillais Morgan Sanson a fait le point sur ses premiers mois passés dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]s-vite.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
22 Mars 2017 à 13H32

#OM Puma est le nouvel équipementier !

Selon les informations de RMC Sport, la marque Puma remplacera Adidas à partir de 2018. C'est donc officiellement la fin de l'histoire entre l'OM et la marque à trois bandes.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]entier.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
21 Mars 2017 à 16H49

#OM : 1 heure avec Jacques-Henri Eyraud !

Comme tous les lundis soir, l'émission Club Foot Marseille retentit sur les ondes de France Bleu Provence. Trois quarts d'heure pour évoquer l'actualité du club Phocéen. Et hier, exceptionnellement, le président Jacques-Henri Eyraud était présent pour répondre aux questions des supporters. Rédacteur pour OMP et chroniqueur de l'émission, voici mon résumé de la soirée.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]eyraud.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
19 Mars 2017 à 18H22

#OM Barton de retour ?

Dans le JDD, l'ancien joueur Marseillais Joey Barton est revenu sur la vie du vestiaire à l'OM ainsi que son rapport avec des joueurs Français. Mais l'Anglais a surtout déclaré son envie de revenir dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]retour.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Mars 2017 à 10H40

#OM Les Olympiens reprendront lundi !

Après avoir obtenu le point du nul sur la pelouse de Lille hier soir (0-0) pour le compte de la 30ème journée de championnat. Les Phocéens reprendront le chemin de l'entraînement lundi.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-lundi.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires