OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Mercato : Khaoui, "le nouveau Ben Arfa" ?

Le Jeudi 30 Juin 2016 par

#Mercato : Khaoui, "le nouveau Ben Arfa" ?
Enrôlé par l'OM pour remplacer poste pour poste le départ d'Abdelaziz Barrada, Saîf-Eddine Khaoui était très apprécié du côté du FC Tours où il a été formé. Bat37, supporter du club d'Indre-et-Loire est venu sur notre forum nous en dire plus sur ce jeune talent comparé à Ben Arfa par son coach Tourangeau.

Alex Dujeux, ancien entraîneur adjoint du Tours FC l'a détecté du côté de l'INF Clairefontaine, cette véritable institution pour la formation des jeunes talents où sont passés des joueurs tels qu'Henry, Anelka, Gallas ou Ben Arfa  : « Avec Bernard Blaquart, on fonctionnait ainsi : les entraîneurs de jeunes allaient dans certaines régions. Cyrille Carrière allait à Nantes, Bernard Blaquart allait à Bordeaux et moi à l'INF Clairefontaine. Et là, j'ai vu Saîf et son pied gauche. Il jouait avant-centre, mais pour moi, c'était un numéro dix.  Il est venu en stage une semaine à Tours, une règle chez nous, ce qui permettait à tous les éducateurs de se faire une idée sur lui. On a tous été unanimes, c'était un bon. J'entraînais alors les U19 nationaux et il m'a fait une belle saison. Il avait un peu de déficit physique, mais on lui a laissé le temps de combler ce retard. Le centre de formation est une école de patience. Saîf a beaucoup de qualités, notamment celle d'être décisif."

Bat37 se veut enthousiaste concernant cet international Olympique Tunisien de 21 ans, qui a disputé 27 matchs de L2 cette saison : « Avec Khaoui ,vous avez un joueur capable d'organiser le jeu. Il est en devenir, tire très bien les coups francs et corners. Il a de très bons appuis au sol pour mener son ballon. Ne le matraquez pas en tribunes... laissez le venir prendre ses marques sinon je pense que vous le regretterez. Il fait partie de notre génération de U19 Nationaux qui ont été champions de France, vainqueurs d'Evian en finale. Souvenez-vous quand les Nasri, Ben Arfa ont été Champion U 17... En général il y a toujours un joueur qui sort du lot. Lui c'était le meneur de jeu de cette équipe...Incorporé aussi très souvent avec le coach de la CFA 2 qui a de la famille à Marseille, c'est lui qui l'a installé en réserve après le titre chez les jeunes. » Interrogé par le quotidien local La Nouvelle République, son ancien coach avec la réserve confirme le potentiel du numéro 10 : «  On a contribué à ce qu'il réussisse, c'est une fierté. Le talent, il l'avait déjà. Un passeur et un buteur ! J'ai de la famille à Marseille et cela me fera plaisir d'aller le voir. J'espère que le TFC aura encore des générations dorées comme celle-là. »

Notre fidèle supporter du TFC poursuit : « Aujourd'hui, tous les jeunes de sa génération commencent à se faire repérer. Kamara est le premier mais Santamaria, Gradit les avaient précédé en finissant 2ème derrière le PSG en phase de poule, en 2013. Cependant, la génération 2014 a frappé fort avec Kamara, Khaoui, Miguel, Cillard, Do Couto, Cissé et d'autres qui vont suivre. On en a incorporé pas mal d'éléments en Ligue 2 car on a un bon réservoir. Cette saison on a placé les nouveaux gamins en Gambardella jusqu'en quart de finale, et vous pouvez hurler pour nous, on a battu les gamins du PSG qui étaient qualifiés en Youth Cup. »

Laissons le mot de la fin au coach Tourangeau Marco Simone interrogé lui aussi par La Nouvelle République : « Pour moi, Saîf est un talent. Dès que je suis arrivé, je l'ai vu tout de suite. Inamovible dans l'équipe pour toute la saison ! Sauf qu'au début, il a été blessé souvent. Mais une fois guéri, je n'avais aucun doute sur lui. [...]Pour moi, il a tout pour réussir en Ligue 1. Je vais même plus loin : il a le potentiel pour être le nouveau Ben Arfa. »

Si c'est du Ben Arfa actuel dont Marco Simone parle, on signe tout de suite...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
forzaOMdu34 forzaOMdu34
30 Juin 2016 à 20H37

@OMP
:/
Pirouli Pirouli
24 Juin 2016 à 14H03

Vu comme il est épais on pourra directement le faxer à Swansea cet hivers
forzaOMdu34 forzaOMdu34
23 Juin 2016 à 22H14



Age : 21 ans
Né le : 27 avril 1995 à Lyon
Nationalité : Franco-tunisienne (international Olympique)
Taille : 1m80
Poids : 68kg
Numéro : ?
Poste : Meneur de jeu
Arrivée au club : Juin 2016
Fin du contrat : ?

@OM.net

@OMP