OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Interview exclusive - L'Euro vu depuis les tribunes (1/2)

Le Mercredi 13 Juillet 2016 par

Olympique de Marseille
Aujourd'hui OhaiMe-Pasion vous propose de revenir sur cet Euro 2016... En plus des nombreuses vidéos et de l'album photo qui seront mis à jour dans la journée sur notre page Facebook, voici l'interview de Romain, jeune supporter des Bleus qui a eu la chance d'assister à 5 matchs de l'Euro depuis les tribunes (Croatie/Espagne, France/Irlande, Allemagne/Italie, France/Islande et la finale France/Portugal). Retour sur un Euro en France vécu de l'intérieur...

OhaiMe-Passion : Quels ont été les supporters qui t'ont le plus marqué durant cet Euro ?

Romain : Ceux qui m'ont le plus marqué sont les irlandais pour leurs enthousiasme mais la réunion des croates et espagnols à Bordeaux était vraiment top ! Tout comme ce fabuleux Kop islandais !



OMP : Toi qui a vu la quasi intégralité des matchs à élimination directe des Bleus, ces derniers t'ont ils enthousiasmé ? Méritaient ils la victoire finale ?

Romain : Voir l'équipe de France ça fait vraiment quelque chose. Contre l'Irlande on a été cueilli à froid d'entrée, et j'étais un peu inquiet au vu du jeu produit en première mi-temps ...mais je me suis dis que c'était notre compet' et qu'il allait se passer un truc ! Contre l'Islande la pression est très vite redescendue du fait de notre entame... donc le stress était moins présent et les joueurs nous ont vraiment fait plaisir ! L'Allemagne c'était le vrai test et là on a senti que toute la France était derrière eux. On n'a pas fait un grand match mais on a mouillé le maillot et c'est passé. Un grand bravo encore aux joueurs pour ce match.

Pour moi la victoire finale était méritée. On avait de supers mecs, un jeu quand même attractif à des moments, et puis pour la finale sans un grand Rui Patricio et ce poteau, le trophée aurait été soulevé par Hugo et sa bande. Pour mon plus grand bonheur ... Et prendre un but comme ça par un mec du LOSC.... (Soupir)

Olympique de Marseille

OMP : Quel match t'a le plus marqué niveau ambiance ?

Romain : C'est sûrement France/Irlande avec ce scénario compliqué mais bon là c'est le supporter français qui parle (rires). Mais j'aurais vraiment aimé faire ce France/Allemagne où j'ai entendu que du bien concernant l'ambiance.

Olympique de Marseille

OMP : As tu été satisfait des choix de l'ancien entraîneur de l'OM et sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ?

Romain : Oui satisfait car faire une liste de 23 c'est très compliqué .. Et la notion de groupe c'est important comme le dit Didier. Après est ce qu'un Benzema ou un Ben arfa aurait fait la différence ? Ça on ne le saura jamais. Concernant ses choix tactiques, ça se joue à la chance d'avoir eu 2 suspendus mais il a su s'adapter et plutôt bien même.


Merci à Romain, un de nos envoyés spéciaux durant l'Euro pour ses nombreux clichés et vidéos...

La suite de l'interview dans quelques minutes...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook