OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Un handicap n'empêche pas la passion !

Le Samedi 16 Juillet 2016 par

Olympique de Marseille
OhaiMe-Passion vous démontre que l'handicap n'empêche en aucun cas la passion, et qu'elle peut même aider une personne handicapée à s'évader un peu.

Maxou est né le 20 décembre 1996 à Bayeux, le jour de sa naissance ses parents apprennent que leur fils est atteint d'une trisomie 21. Une enfance difficile pour lui et ses proches : Maxou est victime de multiples crises de laryngite. A cette période là son quotidien est synonyme de médicaments ou nuits aux urgences...

A 12 ans, Maxou va aux sports d'hiver et depuis cette période là il ne fait plus de crises. Maxou compte sur ses proches qui lui portent énormément d'attention et d'amour. Tout est fait pour qu'il se sente bien et entouré. Il a deux grandes sœurs et deux petits frères, les avoir avec lui lui apporte énormément de bonheur et d'aide.

Aujourd'hui, ce jeune homme a 19 ans et il est un grand passionné de sport : foot, boxe, tennis...Depuis plus de dix ans l'OM est sa passion, mais l'OM lui est clairement devenu vital il y a 5/6 ans. Il respire OM, vit OM, mange OM, parle OM, s'habille OM, aime l'OM. Aussi le club Provençal lui permet-il de penser à autre chose. Maxou a le soutien des Soldats de l'OM, un groupe sur le réseau social Facebook.
Le jeune homme n'a jamais eu jusqu'à présent la chance d'aller au Vélodrome pour suivre un match de l'Olympique de Marseille. Ce sera désormais chose faite : il sera présent lors du premier match de Ligue 1 de la saison 2016-2017 (OM-Toulouse).

Malgré tout, le jeune homme sait très bien prononcer la fameuse phrase "Paris, Paris, on t'encule !"

Au final, sa passion l'aide beaucoup contre cette trisomie 21. Elle le réconforte lorsqu'il passe une mauvaise journée à l'école. Son amour qu'il porte aux Soldats de l'OM et à l'OM est indéfinissable.
Son rêve est simple : pouvoir rencontrer des joueurs, avoir des photos, signatures et surtout voir un match de l'Olympique de Marseille au Vélodrome.

OhaiMe-Passion souhaite à Maxou un maximum de bonheur et beaucoup de courage à sa famille, qu'il profite du magnifique Vélodrome. Sans nul doute, il s'en rappellera très longtemps et aura les yeux remplis d'étoiles.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook