OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse : Bon, sinon, la Ligue 1 commence dans une semaine...

Le Dimanche 07 Août 2016 par

Olympique de Marseille
Beaucoup de supporters ne se languissaient pas vraiment le début de saison, mais ça arrive rapidement et dans déjà une semaine, au Stade Vélodrome et face à Toulouse qui est parvenu en fin de saison dernière à obtenir le maintien grâce à un Dupraz exemplaire. L'OM cette année c'est encore une fois des cadres sur le départ, une préparation ratée, toujours pas d'investisseur, seulement 10 000 abonnés au Vél', une réorganisation de l'organigramme... Bon, cette année ça sera quoi, l'OM ?

On s'attend pas à grand chose, cette année l'OM ne jouera pas l'Europe et aura donc en priorité de réussir en Ligue 1 et pourquoi pas faire une beau parcours en Coupe de la Ligue et Coupe de France ? Si on évite de perdre 2-4 face à Paris en finale, bien sûr.
Un recrutement massif avec 8 arrivées (Khaoui, Sakai, Thauvin, Bédimo, Iseka, Hubocan, Machach, Gomis) et encore pas mal de joueurs sont attendus pour compléter l'effectif Marseillais dans les jours à venir. A une semaine du début du championnat l'OM n'a toujours pas son équipe en place, et n'est pas parvenu à rassurer le public avec des résultats en préparation assez inquiétants.
Donc, que va-t-on faire cette année ? On attend d'être agréablement surpris mais sur le papier nous sommes une équipe du ventre mou de la Ligue 1.
Certains joueurs peuvent se révélé, avec par exemple le jeune Khaoui arrivé en provenance de Tours pour 1 millions d'euros. Ou bien d'autres joueurs, issus du centre de formation comme Maxime Lopez voir même Jérémie Porsan-Clemente ou Antoine Rabillard...

Sur le plan offensif l'OM peut faire mal et a beaucoup d'atouts : Cabella, Gomis, Thauvin, Sarr, Iseka, Alessandrini, Khaoui.
Les supporters s'inquiètent cependant pour la défense qui semble très fébrile avec Doria et Rekik qui font pas mal de boulettes, et le départ de Rolando dans les prochaines heures pour rejoindre le Sporting Lisbonne...

A quoi s'attendre cette année, alors ?
On peut visé l'Europa League ?
Ou on tente le pari fou de lutter face à Paris, Monaco et Lyon ?
N'enterrons pas cette équipe en ayant vu seulement les matchs amicaux, on sait bien qu'ils ne prouvent rien et servent juste à crée les automatismes, je l'accorde, à une semaine de la reprise c'est flippant, mais bon, accordons leur le bénéfice du doute et surtout qu'ils nous régalent, Toulouse sort d'une défaite (2-6) mais cette équipe à montrer de bonnes choses cet été, et on connaît l'équipe maintenant, rien n'est joué d'avance. Le Vélodrome ne sera pas plein, et espérons qu'il ne sonne pas creux...